|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 158 ![]() |
lut,
je suis en pocession d'une Bdd, cad que j'ai les tables (attributs et type de données comprises) non rempli mais avec kelke tuples, j'ai aussi certains scripts de remplissage de table... et de manipulation de données j'ai aussi le schema relationnelle de ma base. j'aimerais beaucoup pouvoir, à l'aide d'une methode simple, déterminer le but de cette base (je l'ai recuperee, car faite par un de mes predecesseur qui est parti depuis ... merci d'avance Ps: je peux quand meme dire que l'on recup les données statistiques liées à un systemes de facturation: les tables de references suivantes composent ma base:: MONTHLY_STATS (recup des données systemes et autres spe a BDD) REFERENCE MVT_TYPE SALES_TYPE SALES_FORCE CUSTOMER COMPANY_NETWORK FACTORY ITEM NATURE (item) INTRA_GROUP (interne au group societe ou pas) COUNTRY CURRENCY WAREHOUSE HIER_SALES_FORCE (creation d'une hierarchie ne fonction du nom hierarchie: classement par non_hierar ) HIER_CUSTOMER (idem) HIER_COMPANY_NETWORK HIER_ITEM HIER_NATURE CONVERSION (lié au indice de monnaie) DIVISION LANGUAGE T_VIEW et bien sur, avec comme table de faits: TIME MONTHLY_STATS_COMP les scripts sotn un peu long mais ils servent a modifier le format des dates, ou encore a creer des tables en fonctions de certains attributs ou encore le changement de l'indice monnaie en fonction du pays de livraison et de la monnaie servant a payer etc.... y en a pas mal donc je vasi pas tous les decrire .... dommage pour moi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Pas de doc concernant la modélisation ? Pas de cahier des charges ?
J'imagine que "non" si tu pose la question ... Il n'y a pas de méthode miracle, il faut faire du "reverse-engineering" pour avoir un schéma clair de ta BDD. Fait une recherche sur ce forum-ci avec le mot-clé "rétro", tu trouveras des post parlant de DBDesigner (gratuit) ou PowerAMC
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 158 ![]() |
ayai ...!
jai modifie mon post histoire d etre un peu plu sclair |