Bonjour,

J'ai une base de données qui ressemblerait à une gestion d'incidents.

Chaque incident correspond à un enregistrement dans une table, et possède différentes caractéristiques (date de création de l'incident, personne en charge etc...)

Certains de ces champs sont multivalués (par exemple, 2 personnes peuvent se voir assigner l'incident, ou bien une liste prédéfinie de documents permet de sélectionner quels documents ont été fournis à l'utilisateur).

J'ai une macro qui insère dans une table commentaire toutes les évolutions des caractéristiques de l'incident (changement de statut, liste des documents fournis, assignation des personnes etc...).

Pour le faire j'utilise une macro qui compare la valeur de chaque champ avant (ex: [TempVars]![Status]) et après modification ([Status]), et qui enregistre dans la table MP_Comment la modification du champ s'il y en eu une effectivement : INSERT INTO MP_Comments (MP_Item, User, CTimestamp, MP_Comment, History) VALUES([MP_ID], [TempVars]![CurrentUserID],Now(),"Status changed from: " & [TempVars]![MP_Status] & " to: " & [MP_Status], 1); Yes

Le problème est que je n'arrive pas à comparer les champs multivalués avant / après modification. Par exemple si mon incident indiquait que Pierre et Paul s'occupent du problème, et que désormais, c'est Pierre, Paul et Jacques, je ne sais pas le détecter. Tout simplement parce que je ne peux pas faire SetTempVar MP_Assigned; [MP_Assigned] sur un champ multivalué, ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un saurait m'expliquer comment procéder ?

Merci d'avance,

Petit Gognol