|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 1 221 ![]() |
Bonjour,
Je continue la lutte contre les sessions php et là un nouvel obstacle se présente. Je veux qu'après x minutes d'inactivité, la session se détruise toute seule. J'ai donc commis la chose suivante : 1) Lors de l'identification: 2) Dans les pages : Code :
D'où ma question audacieuse : Où ai-je bavé ? Et j'en profite même pour poser une deuxième question tout aussi audacieuse : qu'elle est la valeur convenable pour x, du point de vue de l'ergonomie et de la sécurité ? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2002 Messages : 111 ![]() |
salut,
tu dis que tu fais lors de l'indentification, mais faudrait it pas que tu le fasse à chaque fois qu'une page est chargée parce que sinon c normal qu'au bout de x minutes l'user se fasse deconnecter... Nico |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
Oui, mais non, non ?
Si je fais, sur chaque page: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre éclairé
Bon alors j'ai essayé ça :
Lors de l'identification : A chaque page : Code :
**bon c'est normal que ça foire en fait. je fais quoi alors ? |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 1 033 ![]() |
Et simplement
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
Une question paranormale : 1) J'affiche une page. 2) J'attend 11 secondes (temps de déconnexion fixée à 10 pour le test). 3) J'affiche une nouvelle page : toujours connecté. 4) J'affiche encore une nouvelle page : cette fois je suis déconnecté. Pourquoi le message de déconnexion n'apparait-il pas dès l'étape 3 ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() |
renforce session_destroy par session_unset() et autres chose si y'en a
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Parce que session_destroy() ne détruit pas elle-même toutes les variables de session ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Citation:
Les hommes naissent et demeurent libres et egaux en dignité et en droit. Les distinctions sociales ne peuvent etre fondées que sur l'utilité commune. Article 1 droits et de l'homme et du citoyen. 1789 |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éclairé
Ok, merci Ouatmad