IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Discussion :

Créer base de données prix et lier des tableaux et GRAPH


Sujet :

Conception

  1. #1
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    chef de projets R&D
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : chef de projets R&D
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Créer base de données prix et lier des tableaux et GRAPH
    Bonjour,

    Je souhaite créer un outil pratique me permettant à partir d'une liste d'ingrédients/fournisseurs et de leurs prix, associer différents tableaux relatifs à la composition d'une recette X composée de quelques ingrédients inclus dans cette liste, en calculer la proportion de chaque ingrédient dans la recette et leur contribution au coût de cette recette (avec illustration sous forme de camembert).

    J'ai créé un modèle, qui n'est pas pratique car je dois systématiquement refaire les liaisions lorsque je décompose les différentes recettes que je suis amenée à conduire. J'aimerai un outil pratique"modèle" de constitution de cette recette qui me permettrait ensuite de savoir rapidement quel sera le coût de cette recette et comment l'optimiser.

    Puis j'aimerai qu'en fonction des actualisations de prix des ingrédients, les coûts des recettes rattachées à cette liste soit mise à jour.
    sachant que ces fichiers recette peuvent être incrémentés sur le même fichier excel ou sur un autre séparé du fichier excel "modèle".
    Sachant que chaque année je clôturerais les recettes finalisées, et à ce moment je ne souhaite plus que leurs coûts soient mis à jour.
    Je souhaite repartir sur une nouvelle année de "cotations".

    J'espère être suffisamment claire. :-/
    Je suis pas super douée sur excel, mais j'aime comprendre et apprendre.
    Je sais que je ne peux m'en sortir seule.
    Voilà le fichier que j'utilise mais qui a cruellement besoin de votre aide :-)

    SUPPORT ETUDE DE COUT MATIERE PREMIERE.xlsx

    Je vous remercie et suis à votre écoute !!!! :-)
    Merciiiiiiiiiii

  2. #2
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    chef de projets R&D
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : chef de projets R&D
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut CREER base de données PRIX ET LIER DES TABLEAUX et GRAPH
    JE RENOUVELLE !!! besoin de votre aide urgemment !!!

    Bonjour,

    Je souhaite créer un outil pratique me permettant à partir d'une liste d'ingrédients/fournisseurs et de leurs prix, associer différents tableaux relatifs à la composition d'une recette X composée de quelques ingrédients inclus dans cette liste, en calculer la proportion de chaque ingrédient dans la recette et leur contribution au coût de cette recette (avec illustration sous forme de camembert).

    J'ai créé un modèle, qui n'est pas pratique car je dois systématiquement refaire les liaisions lorsque je décompose les différentes recettes que je suis amenée à conduire. J'aimerai un outil pratique"modèle" de constitution de cette recette qui me permettrait ensuite de savoir rapidement quel sera le coût de cette recette et comment l'optimiser.

    Puis j'aimerai qu'en fonction des actualisations de prix des ingrédients, les coûts des recettes rattachées à cette liste soit mise à jour.
    sachant que ces fichiers recette peuvent être incrémentés sur le même fichier excel ou sur un autre séparé du fichier excel "modèle".
    Sachant que chaque année je clôturerais les recettes finalisées, et à ce moment je ne souhaite plus que leurs coûts soient mis à jour.
    Je souhaite repartir sur une nouvelle année de "cotations".

    J'espère être suffisamment claire. :-/
    Je suis pas super douée sur excel, mais j'aime comprendre et apprendre.
    Je sais que je ne peux m'en sortir seule.
    Voilà le fichier que j'utilise mais qui a cruellement besoin de votre aide :-)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 397
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 397
    Points : 16 225
    Points
    16 225
    Par défaut
    Bonjour

    Je partirait plutôt sur une solution tableau croisé et graphiques croisés et donc une structure de données sources un peu différente.

    Quand au choix d'archiver ou mettre à jour : il suffit de rompre les liaisons le jour voulu.

    Globalement je mettrais les coûts dans un casseur séparé ce qui permettrait d'avoir un modèle unique et de faciliter l'aspect rupture de liaison pour le version archivée.

    PS : la règle est de ne pas recréer de message mais remonter le message initial en se répondant à soi-même.
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

Discussions similaires

  1. Construire le plan de tests, une base de données de tests et des jeux d'essai.
    Par smain_inf dans le forum Approche théorique du décisionnel
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2008, 11h49
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2007, 16h13
  3. Taille d'une base de données de l'ensemble des voitures...
    Par djbenvik dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2005, 09h34
  4. [SQL] Base de données d'images - ajouter des métadonnées
    Par gandalf_le_blanc dans le forum Langage SQL
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2004, 20h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo