Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité et c'est pour cela que je lance une nouvelle discussion.

Je suis dans une école d'ingénieurs et actuellement en train de faire un projet sous App Inventor avec une petite équipe. Le but de l'application en cours de développement est de pouvoir afficher des cartes avec les lieux de culture de ma région.

Pour l'instant, nous arrivons à afficher des cartes statiques sous Google Maps avec des filtres, lesquels s'affichent dans un WebViewer.

Ce que nous voudrions maintenant, c'est créer l'évènement suivant. Lorsque je clique sur un point de la carte puis sur un bouton itinéraire, l'application me récupère les coordonnées ou les champs contenant l'adresse du lieu voulu. Puis un itinéraire entre ma position et la destination souhaitée se dessine sur une carte Google Maps.

Je précise que le bouton Itinéraire est déjà présent dans mon application. De plus, ce bouton affiche un itinéraire entre ma position est une destination que j'ai programmée.

J'ai donc les question suivante :

1) La demande que je fais est-elle réalisable ? (nous pensons que oui mais bon... nous sommes peut-être optimistes)
2) Si oui, est-elle réalisable sur App Inventor ?
3) Comment faut-il faire pour récupérer les données présentes dans les marqueurs ?

4) Si la demande que je fais n'est pas réalisable, je pense savoir où se trouve le problème. Les cartes Google Maps utilisées sont statiques et donc la récupération de données est impossible. Je pensais donc passer par JavaScript.
4.1) Pensez-vous que la solution soit bonne ?
4.2) Pensez-vous que ce soit possible en JavaScript ? (C'est un langage que je ne maîtrise pas mais je peux apprendre)
4.3) Plus généralement, si la solution que je propose n'est pas bonne, que me conseillez-vous ?
4.4) Si je dois passer par une autre solution, puis-je récupérer mon application sous App Inventor et tout convertir en JavaScript sans devoir tout refaire à la main ?

Voilà, j'espère avoir été assez exhaustif.

Merci d'avance pour avoir lu ce message,

P.S. : l'utilisation de App Inventor nous a été imposée, mais nous pouvons faire différemment.