IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

WWDC : Apple dévoile iOS 8 avec son SDK qui introduit plus de 4 000 nouvelles API


Sujet :

Développement iOS

  1. #21
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Citation Envoyé par Saverok Voir le message
    C'est peut être moi qui suis bête mais j'ai tendance à penser que c'est au tel d'être conçu pour être utilisé par clients et non les clients qui doivent adapter leur comportement au tel...
    Je penses comme toi, mais il semblerait qu'on soient tous les deux dans l'erreur, vu le nombre de vente de ces nouveaux iPhone

  2. #22
    Membre éprouvé Avatar de GeoTrouvePas
    Homme Profil pro
    Contrôleur de gestion
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur de gestion
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 185
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut
    Entre cette mise à jour foireuse et les problèmes de solidité, voilà comment flinguer la réputation d'un device...
    Si seulement ça pouvait réveiller tous ces accrocs à Apple, je suis sûr que ça relancerait efficacement la concurrence dans ce domaine.

    Edit : je dis ça mais je doute fortement que ça ait un réel impact sur le moyen / long terme.
    Apprends comme si tu devais vivre pour toujours et vis comme si tu devais mourir ce soir.
    Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

  3. #23
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 431
    Points : 197 309
    Points
    197 309
    Par défaut Apple annonce la disponibilité d'iOS 8.0.2
    Apple annonce la disponibilité d'iOS 8.0.2,
    après une première mise à jour catastrophique

    Après avoir retiré iOS 8.0.1 de ses serveurs, notamment à cause des bugs que la mise à jour mineure générait (comme la perte de réseau ou la panne de Touch ID), Apple a promis de livrer « dans les prochains jours » iOS 8.0.2, tout en conseillant aux utilisateurs qui avaient déjà effectué la mise à jour de leurs dispositifs de retourner vers iOS 8.

    Après s’être officiellement excusé mercredi pour les désagréments causés par iOS 8.0.1, Cupertino a rendu disponible iOS 8.0.2 jeudi soir. « iOS 8.0.2 est maintenant disponible pour les utilisateurs. Il résout un problème qui a affecté l'iPhone 6 et les utilisateurs de l'iPhone 6 Plus qui ont téléchargé iOS 8.0.1, et comprend des améliorations et corrections de bugs à l'origine dans iOS 8.0.1. Nous nous excusons d'avoir gêné les utilisateurs de l'iPhone 6 et de l'iPhone 6 Plus qui ont été touchés par le bug dans iOS 8.0.1 », explique l’entreprise.


    Un porte-parole d’Apple a confié à Business Insider que seuls 40 000 iPhone 6 et iPhone 6 Plus sont passés à iOS 8.0.1 lorsque cette version était disponible (elle l'a été sur les serveurs d’Apple pendant moins de 2 heures). Sans doute une façon de relativiser l’impact de cette mise à jour car, pour rappel, plus de 10 millions d’exemplaires sont actuellement en circulation ; 0,4 % des dispositifs ont donc connu ce problème de réseau et cette panne de Touch ID qui, au final, n’auront duré que 24 heures.

    Dans le même temps, selon des sources de Bloomberg, les responsables du contrôle-qualité d'iOS 8.0.1 sont les mêmes personnes en charge de la nouvelle version de « Maps », qui avait défrayé la chronique il y a deux ans. Le nom de Josh Williams est cité comme principal manager en charge. Ce serait également les mêmes personnes qui n'auraient pas détecté les problèmes entre HealthKit et iOS 8.0 que la mise à jour mineure venait corriger.

    « En temps normal, des choses comme ça –mise à jour logicielle- sont une force pour Apple, et c’est quelque chose qui est en général plus facile pour eux que pour la plupart des fabricants de dispositifs ou des éditeurs logiciel, pour la simple raison qu’Apple a le total contrôle sur le hardware et le software », explique Franck Gillett, analyste chez Forrester Research Inc., parlant du contrôle qualité d'Apple.

    Williams a une équipe de plus d’une centaine de personnes dans le monde, qui sont chargées d’effectuer des tests sur un nouveau logiciel avant qu’il ne soit distribué aux clients, et donc de découvrir les problèmes qui pourraient éventuellement avoir une incidence sur ces clients, selon une source. Cependant, selon d’anciens employés, la stratégie d’Apple repose davantage sur les recherches et découvertes de bugs par des tiers, au lieu de s’appuyer sur l’utilisation d’une technologie d'automatisation-test.

    Un des autres problèmes serait que les ingénieurs qui effectuent les tests des versions les plus récentes des logiciels ne parviennent souvent pas à mettre la main sur les derniers iPhones avant qu'ils n’arrivent aux clients ; résultat des courses, les mises à jour peuvent ne pas avoir été suffisamment testées sur les derniers appareils. Selon deux sources de Businness Insider, Cook a durci le ton sur l'utilisation des iPhone inédits et seuls les cadres supérieurs sont autorisés à avoir accès aux produits sans autorisation spéciale.

    Pour télécharger la mise à jour iOS 8.0.2, vous pouvez activer votre connexion WiFi puis aller dans Réglages > Général > Mise à jour, ou en connectant votre iPhone/iPad à iTunes sur PC/Mac.

    Sources : Business Insider, Bloomberg

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #24
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par NahMean Voir le message
    Encore une histoire tordue.
    Vu hier soir :

    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  5. #25
    Membre régulier Avatar de fanick
    Profil pro
    Responsable informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    56
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 56
    Points : 111
    Points
    111
    Par défaut
    A la question "que vous inspire cette image ?", je repondrais "Wow! Meme tordu et plié en 3, l'iPhone 6+ fonctionne toujours !!!"
    Si vous vous endormez en pensant qu'une chose est impossible à réaliser, vous risquez d'être réveillé par le bruit que fait quelqu'un d'autre en la réalisant.

  6. #26
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Et pourquoi ne pas proposer aux testeurs un phone bidon avec le bon hardware?

    C'est pas compliqué de sceller une boite en plastique et d'y apposer des scellés un peu partout...

    Apple n'à pas d'excuses, ils doivent tester leurs produits point! Le client final n'est pas censé être un aplha tester, c'est aberrant...
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  7. #27
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    957
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 957
    Points : 3 525
    Points
    3 525
    Par défaut
    Il y a, quand même, de l'argumentation foireuse vu que le touch ID et la connexion réseau sont des éléments essentiels et les premiers dont les utilisateurs font usages en allumant leur téléphone. Passer à côté de ces bugs, c'est aussi énorme que d'oublier de brancher un appareil électrique sur une prise murale.

  8. #28
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 192
    Points : 678
    Points
    678
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Un des autres problèmes serait que les ingénieurs qui effectuent les tests des versions les plus récentes des logiciels ne parviennent souvent pas à mettre la main sur les derniers iPhones avant qu'ils n’arrivent aux clients ; résultat des courses, les mises à jour peuvent ne pas avoir été suffisamment testées sur les derniers appareils.
    Le logiciel est mis en prod et les tests sont effectués seulement après?
    Faut arrêter de se foutre de la gueule de monde. Surtout que, comme dit précédemment, ces bugs sont plutôt (même carrément) visibles.

  9. #29
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 431
    Points : 197 309
    Points
    197 309
    Par défaut Apple confirme le faible taux d'adoption d'iOS 8
    Apple confirme le faible taux d'adoption d'iOS 8,
    47 % des dispositifs l'utilisent

    D’après le baromètre d’Apple, en trois semaines le pourcentage d’utilisation d’iOS 8 a gagné 1 point pour atteindre désormais 47 %. La page dédiée aux développeurs de l’entreprise montre donc que moins de la moitié des dispositifs compatibles utilisent le dernier système d’exploitation mobile de l’entreprise, qui a été distribué mi-septembre.

    Pour rappel, cette nouvelle version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple est compatible avec l’iPhone 4s, l’iPhone 5c, l’iPhone 5s, l’iPod touch de cinquième génération, l’iPad 2, l’iPad 3, l’iPad 4, l’iPad Air, l’iPad mini et la troisième génération de l’Apple TV en plus de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus qui l’embarquaient déjà depuis leur sortie.

    Sur la même période, le pourcentage d’utilisation d’iOS 7 a perdu deux points de pourcentage et se chiffre désormais à 47 %. La part des versions antérieures est passée de 5 % à 6 %, suggérant que plusieurs anciens dispositifs ont été achetés ou alors que certains utilisateurs ont effectué des downgrade vers iOS 6 par exemple.


    Moins d’une semaine après la disponibilité d’iOS 8, Apple proposait une mise à jour mineure iOS 8.0.1. La version n’avait même pas fait deux heures sur ses serveurs que Cupertino s’est vu contraint de la retirer suite à de nombreuses plaintes d’utilisateurs qui expliquaient que non seulement Touch ID tombait en panne après installation de cette mouture, mais qu'en plus ils perdaient le réseau. Et même si Cupertino estime à moins de 40 000 le nombre d’utilisateurs affectés après l’installation de cette mise à jour, cette mauvaise presse autour de cette mouture peut avoir contribué au fait que des milliers voire des millions d’utilisateurs évitent la mise à jour et ce malgré iOS 8.0.2 qui est venu corriger des bugs et apporter de nouvelles fonctionnalités.

    Source : Apple

    Et vous ?

    Comment expliqueriez-vous ce faible taux d'adoption ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #30
    Modérateur

    Avatar de Bktero
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4 481
    Points : 13 679
    Points
    13 679
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Personnellement, je n'ai pas fait la MAJ version iOS 8 car elle nécessite 5,9 Go d'espace libre, ce que je n'ai pas sur mon iPad 16 Go. La taille de la MAJ complique je pense un peu le passage à la nouvelle version de l'OS sur tous les appareils 16 Go (et pourquoi pas sur 32 Go si on remplit un peu).

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 628
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 628
    Points : 10 553
    Points
    10 553
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bktero Voir le message
    Personnellement, je n'ai pas fait la MAJ version iOS 8 car elle nécessite 5,9 Go d'espace libre, ce que je n'ai pas sur mon iPad 16 Go. La taille de la MAJ complique je pense un peu le passage à la nouvelle version de l'OS sur tous les appareils 16 Go (et pourquoi pas sur 32 Go si on remplit un peu).
    Il me semble que c'est un faux problème: il faut faire la MAJ via iTunes sur un MAC/ PC

    Il faut appuyer sur "Option+Click on “Check for Update” for Mac users, Alt+Click for Windows users (or Shift+Click for older iTunes versions)"

  12. #32
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    La fragmentation des versions qui arrive sur iOS. Je me marre.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Comment expliqueriez-vous ce faible taux d'adoption ?
    Comme le dit Bktero c'est peut-être dû à la mémoire. Une màj c'est aussi de la mémoire utilisée en plus par l'OS et peut-être que les vieux appareils n'ont plus assez de place de place pour les dernières màjs. J'avais eu ce problème avec mon Nokia N8 sous Symbian dont la mémoire téléphone était devenu trop faible pour y mettre les ultimes màjs de Symbian pour le téléphone.

    Après il y a aussi le fait que les gens n'ont généralement aucune notion d'entretien logiciel de leur appareil, surtout les non geeks. Personne ne fait la màj et on se retrouve dans cette situation. Mais bon, c'est quand même étonnant que le taux d'adoption ait chuté aussi brusquement en 1 an.

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Pour rappel, cette nouvelle version majeure du système d’exploitation mobile d’Apple est compatible avec l’iPhone 4s, l’iPhone 5c, l’iPhone 5s, l’iPod touch de cinquième génération, l’iPad 2, l’iPad 3, l’iPad 4, l’iPad Air, l’iPad mini et la troisième génération de l’Apple TV en plus de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus qui l’embarquaient déjà depuis leurs sorties.
    Et aussi l'iPhone 5, non ?
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  13. #33
    Modérateur

    Avatar de Bktero
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    4 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 4 481
    Points : 13 679
    Points
    13 679
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par foetus Voir le message
    Il me semble que c'est un faux problème: il faut faire la MAJ via iTunes sur un MAC/ PC

    Il faut appuyer sur "Option+Click on “Check for Update” for Mac users, Alt+Click for Windows users (or Shift+Click for older iTunes versions)"
    Je ne savais même pas que c'était possible Il est vrai que je ne branche jamais mon iPad à mon Mac... Du coup, j'ai viré une appli qui faisait plus d'un Go et j'ai pu lancer l'installation. Verdict ce soir.

    Après il y a aussi le fait que les gens n'ont généralement aucune notion d'entretien logiciel de leur appareil, surtout les non geeks. Personne ne fait la màj et on se retrouve dans cette situation. Mais bon, c'est quand même étonnant que le taux d'adoption ait chuté aussi brusquement en 1 an.
    Sur iOS, une pastille rouge apparaît sur l'icone Paramètres pour t'indiquer qu'il y a une MAJ à faire (comme sur l'icone AppStore quand une application peut être mise à jour). Personnellement, je trouve ça bien car inratable, même pour les "non geeks".

  14. #34
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Comment expliqueriez-vous ce faible taux d'adoption ?
    Le fiasco de la maj 8.0.1 est sans doute une cause majeure
    Mais il y a aussi tous les déçus à chaque nouvelle version d'iOS qui voient leur ancien device perdre énormément en autonomie
    Je me rappelle de collègues qui ont vu leur batterie se vider 30% plus vite suite à la maj. iOS 7... Ils se sont fait prendre une fois, pas deux je pense

  15. #35
    Membre averti
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    321
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 321
    Points : 360
    Points
    360
    Par défaut
    La raison numéro 1 est assurément l'importance du parc d'iPhone 4 aujourd'hui sur le marché, ceux-ci ne pouvant passer sur iOS 8. Si on exclut cette population, le taux d'adoption talonne les 85%.

  16. #36
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    210
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 210
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Très déçu par Apple.

    J'ai un iPhone5s et à chaque mise à jour depuis la 7.0 je perds en qualité de réception LTE et Wifi. A chaque nouvelle maj, ça empire. C'est juste incroyable.
    En gros depuis chez moi je voyais 10 wifi avec la 7.0, puis 5 avec la 7.1, et avec iOS 8 je n'en vois absolument plus aucun ! Ils ont peu à peu remonter le seuil de visibilité des wifi mais moi je n'avais aucun problème pour m'y connecter. J'accroche difficilement les Gowex et autre wifi public dans les transports.
    Ma réception GSM dans les transports sous terrain est égale à zéro. Nada. Sur mon lieu de travail l'iPhone n'accroche quasiment pas l'antenne. Alors que mes collègues accrochent tous la 3G avec leur Samsung ...

    L'autonomie avec iOS8 est également très dégradée. Sur une journée (matin->soir) je perdais 30% de batteries avec iOS 7.0. Sans rien changer à mon utilisation, j'en perds maintenant 60 à 70%. Je soupçonne là encore le code réseau et l'accrochage des LTE/Wifi, car la batterie s'effondre littéralement en zone mal couverte (je peux perdre jusqu'à 1% par minute et je ne parle pas de lecture vidéo !).

    Les "genius" chez Apple diront que c'est un problème hardware, mais difficile à avaler quand tout survient après une mise à jour ...
    Je pensais faire un downgrade vers iOS 7.1.2 mais Apple a désactivé la signature récemment et on ne peut plus le faire. C'est quoi leur problème chez Apple ?

    Edit : pour ceux qui se poseraient la question, j'avais upgradé vers iOS 8 avec un factory reset (maj depuis iTunes avec touche shift et sélection de l'image *.ipsw).

  17. #37
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est parce qu'avec l'Iphone6 ils ont mit une batterie plus performante et il on optimisé le wifi

  18. #38
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par VBrice Voir le message
    C'est parce qu'avec l'Iphone6 ils ont mit une batterie plus performante et il on optimisé le wifi
    Découvrez dès maintenant iOS 8... c'est une révolution... il faut tout racheter...
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  19. #39
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 431
    Points : 197 309
    Points
    197 309
    Par défaut L'adoption d'iOS 8 progresse ... lentement
    L'adoption d'iOS 8 progresse ... lentement
    et représente désormais 52% des PDM d'iOS après plus d'un mois de circulation

    Avec l’arrivée d’iOS 8, le système mobile de Cupertino qui équipait fraîchement les derniers nés des industries d’Apple l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, la firme à la Pomme espérait sans doute profiter d’un taux d’adoption aussi rapide que celui des précédentes moutures d’iOS. Une semaine après, l’entreprise publiait déjà une mise à jour mineure qui lui vaudra une très mauvaise presse à cause des bugs occasionnés.

    A ce propos, Greg Joswiak, un vice-président d'Apple, a expliqué durant la conférence Code/Mobile que le problème n'était pas directement lié au logiciel lui-même mais plutôt dans la manière dont iOS 8.1 a été distribué. Quoiqu’il en soit, cette diffusion problématique qui aura duré moins de deux heures fait désormais partie du passé.

    Le 05 octobre dernier, c’est-à-dire après trois semaines de disponibilité, le pourcentage d’utilisation d’iOS 8 atteignait les 47%. Pour rappel, en plus des iPhone 6 et 6 Plus, cette mouture est compatible avec l’iPhone 4s, l’iPhone 5c, l’iPhone 5s, l’iPod touch de cinquième génération, l’iPad 2, l’iPad 3, l’iPad 4, l’iPad Air, l’iPad mini et la troisième génération de l’Apple TV.

    Les derniers chiffres publiés par Apple sur son site consacré aux développeurs indiquent qu’iOS 8 équipe désormais 52 % des appareils qui se connectent à l'App Store, soit un gain de 5 point de pourcentage en quatre semaines. Précisons que la mise à jour mineure iOS 8.2 est prise en considération dans ces statistiques.


    Même s’il a fallu pratiquement un mois et demi pour convaincre plus de la moitié des possesseurs d’iDevice d’utiliser son nouveau système d’exploitation mobile, le taux d’adoption est quand même reparti à la hausse. Cependant, Apple avait réalisé la même performance avec iOS 7 en seulement … une semaine. D’ailleurs, iOS possède encore 43% des parts, une quantité on négligeable. Même s’il a fallu une quarantaine de jours à Apple pour atteindre ce taux d’adoption, il est tout de même important si l’on se place dans le contexte où le taux d’adoption d’Android 4.4 KitKat de Google, version lancée en octobre 2013, est désormais installé sur pratiquement 1 smartphone Android sur 4

    Source : Apple, blog Android

    Et vous ?

    Comment expliqueriez-vous ce faible taux d'adoption ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Réponses: 67
    Dernier message: 18/02/2015, 08h35
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 19/01/2015, 08h52
  3. Tizen sort en version 2.1 avec son SDK
    Par Cedric Chevalier dans le forum Mobiles
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2013, 22h34
  4. Tizen 2.0 disponible avec son SDK
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2013, 16h39
  5. Tizen 1.0 disponible avec son SDK
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2012, 21h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo