IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres EDI Discussion :

Xamarin 3 disponible en téléchargement


Sujet :

Autres EDI

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 520
    Points
    197 520
    Par défaut Xamarin 3 disponible en téléchargement
    Xamarin 3 disponible en téléchargement,
    permet la construction d'UIs natives iOS, Android et Windows depuis une seule base de code commune en C#

    La troisième mouture de l’environnement de développement mobile multiplateformes Xamarin est désormais disponible. Parmi les nouveautés qui accompagnent cette version figure l’arrivée de Xamarin Designer pour iOS, un puissant outil de conception visuel pour la plateforme iOS qui permettra aux développeurs de mettre rapidement sur pied des interfaces utilisateurs complexes, d’ajouter intuitivement des gestionnaires d’évènements, de profiter de la configuration automatique mais aussi avoir en direct un aperçu des contrôles personnalisés. De plus, ils seront capables d’avoir une émulation de leur application en fonctionnement pendant la phase de développement.

    Précisons que Xamarin Designer pour iOS a été pensé pour s’intégrer aussi bien sur Xamarin Studio que sur Visual Studio. Du point de vue de Nat Friedman, PDG et co-fondateur de Xamarin, il est meilleur que le Xcode sur bien des aspects. Il note par exemple que les fonctionnalités de Designer sont plus intuitives dans la gestion d’évènements.

    Étant donné que Designer pour Android a été lancé en 2011, certains se demanderons probablement pourquoi il a fallu attendre si longtemps avant de voir arriver Designer pour iOS. Friedman explique que son équipe « a pris une approche très ambitieuse en vous donnant ce design au pixel près et nous voulions nous assurer que lorsque nous le lancerions vous soyez à même de l’utiliser avec Visual Studio sur Windows également »


    Xamarin s’est un peu différencié de la concurrence dans le domaine des outils de développement mobile multiplateformes dans la séparation entre la partie logique de l’application et l’interface ; partager le code de l’application entre différentes plateformes était alors aisé, cependant il fallait généralement développer une interface native à chaque fois. Comme l’a fait remarquer Friedman, certains utilisateurs avaient de grosses applications et ne voulaient pas forcément développer une interface graphique pour chacune des plateformes cibles.

    Cette mouture devrait sans doute leur redonner le sourire avec l’arrivée de Xamarin Forms, une bibliothèque pour construire des interfaces utilisateurs natives pour iOS (à partir de 6.1), Android (à partir de 4.0) et Windows Phone 8 depuis une seule base de code commune en C#. Précisons que cette librairie fournit plus de 40 contrôles et gestionnaires de mises en formes (boutons, barres de progression, sliders, etc.).

    Ces contrôles sont mapés vers les contrôles natifs de la plateforme. Cependant, il est possible de mélanger les contrôles de cette librairie avec des contrôles natifs. Quand l’application sera compilée, Xamarin va retourner du code natif. Pour Friedman, il s’agit-là d’un compromis. Il rappelle que Xamarin Forms est optionnel.

    L’outil de développement en lui-même s’accompagne de plusieurs nouveautés parmi lesquelles le support du langage de programmation fonctionnel impératif et orienté objet F#. Notons également le support des packages NuGet. L’entreprise à fait un petit clin d’œil à Microsoft avec l’intégration de la documentation entière pour .NET Base Class Libraries (BCL)

    Télécharger Xamarin

    Source : blog Xamarin

    Et vous ?

    Avez-vous déjà utilisé Xamarin ? Qu'en pensez-vous ?

    Quelles nouveautés vous intéresse le plus ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    C'est le genre de bonne nouvelle que j'aime lire
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 123
    Points : 356
    Points
    356
    Par défaut
    Le petit Xamarin devient grand ! Hâte de tester les Xamarin Forms et les performances qui en résultent...

  4. #4
    Membre actif
    Avatar de Thomas404
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 99
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    J'aimerais beaucoup m'en servir sur ma tablette, mais je ne le trouve pas sur le google store...
    (Bon, hein je n'est pas l'habitude des tablettes et encore moins d'Android).

  5. #5
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Le concept répond exactement à ce que j'attend : merci pour la news.

    Sans blaguer, la disponibilité pour développer des apps sur un linux reste en arrière plan : je vais tester l'installation avec Wine et je reviens vers vous.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

Discussions similaires

  1. Réponses: 76
    Dernier message: 25/10/2009, 02h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 19h20
  3. SQL Server 2008 RC 0 disponible pour téléchargement
    Par wissem habboub dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2008, 17h26
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 20h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo