|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 1 672 ![]() |
Bonjour,
Sous forms 6i, je souhaite récupérer la valeur d'une variable d'environnement pour lire et écrire des fichiers. Comment faire ? Pour être plus précis je cherche, sous forms 6i, à importer le contenu d'un fichier. En faisant une recherche avancée je suis tombé sur un post d'un utilisateur qui a réussi via SQL*Loader et la procédure interne HOST. Cependant il n'explique pas comment il détermine le path de son fichier (où dois-je placer mes fichiers plats ? Je pensais utiliser la contenu de la variable ORACLE_HOME mais je n'arrive pas à récupérer sa valeur. Merci d'avance pour le moindre éclaircissement. PS : la solution doit fonctionner sur une base en 10g (et si possible aussi en 8i). |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Vous pouvez utiliser la fonction TOOL_ENV.getvar()
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Salut SheiYerbouti et merci de votre réponse qui répond à ma question.
Concernant l'invocation de sqlloader depuis forms, j'ai laissé tomber car cet ouil n'est disponible que si le client 10g est installé En tout cas il s'agit du constat que je viens de faire (i.e. le répertoire $ORACLE_HOME/bin/ ne contient pas systématiquement cet outil). |
|
|
00
|
|
|
#4 |
En même temps, il est difficile de se connecter à une base Oracle sans le client... (hormis connexion JDBC, oeuf corse)
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Ceci dit, l'application en question est en mode web (et non C/S), ce qui doit expliquer pourquoi on n'a pas grand chose à installer (et donc pourquoi il n'existe pas sqlldr sur ces postes)... Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Et oui, Le Form Service, installé sur le serveeur d'application se connecte bien à la base.
C'est l'avantage du mode web.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Sous Forms 6i, un écran permet d'accéder à un fichier Word ou PDF grâce à une variable de base de registre : la fonction TOOL_ENV.getvar() permet de récupérer le chemin du fichier. Cette fonction marche très bien sur mon poste mais pas sur d'autres (pas de valeur retournée) ! Vérifications sur la variable de base de registre OK : pas d'erreur dans le nom, chemin correct, droits d'accès au répertoire en question... Une configuration de poste différente peut-elle être à l'origine du problème ? Un fichier de config ? La variable a été implantée sous HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ORACLE. D'avance merci pour toute information sur le sujet... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
SI vous utilisez la commande dos : START il n'est pas besoin de donner le chemin d'accès complet aux applications.
Si vous voulez lire les variables de la base de registre, il faut utiliser une fonction de la librairie Forms : d2kwutil
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 ![]() |
Merci beaucoup !
|
|
|