IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Crystal Reports Discussion :

[CR.NET] Comment ajouter un nouveau champ dans un état basé sur un Dataset ?


Sujet :

SAP Crystal Reports

  1. #1
    Membre habitué Avatar de joefou
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 248
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut [CR.NET] Comment ajouter un nouveau champ dans un état basé sur un Dataset ?
    [VS.NET 2003]
    [VB.NET]

    Bonjour à tous !

    Voilà, j'ai un état que j'avais réalisé avec CR il y a de cela quelques temps ; il se basait sur un Dataset typé constitué de quelques tables (structure venant d'une base sql server 2000).

    Hors une des tables a été modifiée dans la base par l'ajout d'une nouvelle colonne ; je dois reprendre cette dernière dans mon état CR.
    Donc première étape je modifie mon Dataset en incluant la modification (je retire la table et remet la nouvelle modifiée), mais quand je suis dans l'éditeur de l'état, j'ai toujours les anciennes colonnes ! du coup je suis bloqué...
    (En plus je souhaitais faire une rupture (sur un autre champ existant) et ajouter dans le pied de celle ci mon nouveau champ, histoire de compliquer un peu l'affaire )

    Quelqu'un connait-il la bonne manipulation afin de retrouver des nouveaux champs ?

    D'avance merci !
    "On peut dire qu’il est possible de savoir comment vaincre sans être capable de le faire" - Sun Tze, in L'art de la guerre

    "Mais t'es complètement naze ou quoi ?! UNE pomme ! ça fait DEUX moitiés de pomme !! mais quand vas-tu le comprendre ?! J'en ai ma claque, j'me tire !" - Bouddha et un disciple, dans un moment de faiblesse

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de HULK
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 1 273
    Points : 1 280
    Points
    1 280
    Par défaut
    si tu as ajouté ton champ dans ton dataset, lorsque tu es dans visual studio sur le concepteur avec ton etat d'ouvert, il faut faire un clic droit sur "champs de bases de données" (dans l'onglet explorateur de champs) puis cliquer sur "vérifier la base de données",

    normalement tu devrais voir apparaitre ton nouveau champ.
    j'suis vert !

  3. #3
    Membre habitué Avatar de joefou
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 248
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Merci HULK !

    Je parviens à récupérer mon champ... mais j'ai encore un soucis:

    J'ai essayé d'ajouter une nouvelle table qui ne figurait pas encore dans mon dataset. Quand j'effectue la vérification de la base de données, tout se passe bien, mais je ne vois ma nouvelle table dans l'éditeur d'état !

    Qu'ai-je ommis ?
    "On peut dire qu’il est possible de savoir comment vaincre sans être capable de le faire" - Sun Tze, in L'art de la guerre

    "Mais t'es complètement naze ou quoi ?! UNE pomme ! ça fait DEUX moitiés de pomme !! mais quand vas-tu le comprendre ?! J'en ai ma claque, j'me tire !" - Bouddha et un disciple, dans un moment de faiblesse

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de HULK
    Inscrit en
    Juillet 2003
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2003
    Messages : 1 273
    Points : 1 280
    Points
    1 280
    Par défaut
    clic droit sur "champs de bases de données" (dans l'onglet explorateur de champs) puis cliquer sur "Ajout/suppression base de données"

    et tu rajoute la datatable, attention il va te demander de lier tes datatables, c'est chiant, moi j'ai jamais eu à le faire alors je sais pas comment ca fonctionne
    j'suis vert !

  5. #5
    Membre habitué Avatar de joefou
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    248
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 248
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Ok, c'est passé ! j'ai bien ma nouvelle table (que j'ai lié)

    Maintenant c'est une prise de tête qui m'attend, à savoir ajouter graphiquement un champ (je vais devoir recalibrer manuellement tous les autres, snif )

    Un Grand merci à toi HULK !
    "On peut dire qu’il est possible de savoir comment vaincre sans être capable de le faire" - Sun Tze, in L'art de la guerre

    "Mais t'es complètement naze ou quoi ?! UNE pomme ! ça fait DEUX moitiés de pomme !! mais quand vas-tu le comprendre ?! J'en ai ma claque, j'me tire !" - Bouddha et un disciple, dans un moment de faiblesse

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 27/07/2016, 14h56
  2. Comment ajouter de nouveaux champs dans Outlook Contacts
    Par andrepatry dans le forum Outlook
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2010, 17h33
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2007, 23h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo