Bonjour,

Je suis newbee en matières de base de données.

J'ai une base de données qui compte 207 tables et pèse 250 Mo.

1-Dans phpMyAdmin, lorsque je fais la copie de cette base, le temps nécessaire est de l'ordre de 1 minute.
La comparaison entre l'original et la copie montre beaucoup de similitudes et quelques différences :

- Similitudes :
le nombre d'enregistrements pour chaque table est identique pour l'original et la copie.

- Différences :
Pour quelques tables de l'original figurait une valeur dans la colonne Perte. Dans la copie, la colonne Perte est toujours vide.
Pour quelques tables, la taille de la table diffère légèrement entre l'original et la copie.

Est-il normal que la copie ne soit pas exactement identique à l'original ?

2- Dans phpMyAdmin, lorsque j'exécute la commande Exporter la table en SQL, le temps d’exécution est de l'ordre de 10 minutes (au lieu de 1 minute pour la copie).
Le fichier export .sql pèse 224 Mo.
J'ai essayé de re-importer ce fichier, mais sans succès (le message "Envoi d'une requête à www... s'affiche sans fin en bas à gauche de l'écran) , causes possibles :
- fichier trop lourd ? (message après 40 minutes : "Vous avez probablement tenté de télécharger un fichier trop volumineux. Veuillez vous référer à la documentation pour des façons de contourner cette limite."
- mauvaise manipulation ?
- pour importer j'ai fait localhost > Importer
- fallait-il faire localhost > sélectionner une base de données > Importer ?

3- Existe-t-il une différence dans le résultat obtenu selon que :
- on copie une base de données
- on Exporte puis ré-Importe une base de données
- on exécute la commande dump ?

Merci par avance,

Patrick