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Projets Discussion :

Cubus Puram Version 2.0


Sujet :

Projets

  1. #41
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    Salut tout le monde.

    Mise à jour ce matin, le jeu ressemble beaucoup plus a un jeu en version finale maintenant.


    Tout d'abord j'aimerais parler des résolutions. Il y en a maintenant 5 disponible :
    • 768x432
    • 960x540
    • 1152x648
    • 1344x756
    • 1536x864


    Je sais très bien que ce sont des résolutions étranges mais maintenant j'espère que la plus petite des résolutions passera sur tout les écrans. J'ai également supprimé le mode Plein écran.

    Vous ne pouvez pas choisir une résolution plus grande que celle de votre écran pour éviter bien des soucis.


    L'apparition de sons et musiques

    Pour le moment il y a deux musiques en jeu et quelques bruitages. A terme je rajouterais plus de bruitages pour les différents mécanismes ainsi qu'une musique par monde. Si possible, parce que trouver des musiques complétement libre de droit c'est pas de la tarte. Ah, et les musiques sont au format OGG. Fini le jeu de presque 100 Mo.



    Pour les mécanismes maintenant

    J'ai mis en place le mécanisme qui limite le nombre de mouvement par niveau. Certains niveau uniquement utiliseront ce mécanismes. Mécanisme simple a mettre en place, j'attendais simplement d'avoir une interface pour afficher le nombre de déplacement restant


    Autre modification, les patrouilleurs activent maintenant les interrupteurs en passant par dessus.
    Nom : 83f64d090a39a744cbb631bb0c46fcd0.gif
Affichages : 799
Taille : 188,7 Ko

    C'est le meilleur moyen d'avoir les patrouilleurs qui vous bloquent a distance


    Autre modification

    - J'ai ajouté un bouton undo et reset en bas de l'écran.
    - Les boutons qui coupent les sons et musiques sont fonctionnels.
    - Il n'est plus possible de sélectionner des niveaux non présents dans le jeu.
    - Les menus coupent la musiques.
    - D'autre petites modifications
    - J'ai mis une animation de fin de niveau et une fois n'est pas coutume je met une toute petite vidéo qui permet de voir quelques menu, un niveau complet et l'animation :




    La version Linux est normalement stable maintenant.


    La version Demo comporte 23 niveaux + le 24eme niveau qu'est celui de test.

    Les contrôles :
    - Touche Fléchée ou la souris pour se déplacer
    - B pour undo
    - R pour Reset
    - Echap pour afficher le menu

    Windows : DropBox MediaFire
    Linux : DropBox MediaFire

    Voila voila. Les mise à jours seront moins régulières maintenant. Parce que je m'attaque au contenu, c'est que faire des niveaux compliqué demande beaucoup de temps. J'ai environ 70 niveaux de prêt pour l'instant. Simplement, j'en intègre peu dans la version démo.


    Et voila voila c'est tout pour aujourd'hui.
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  2. #42
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    Bonjour Fusoy,

    Je tenais à te féliciter pour cette nouvelle version !
    Les musiques, les bruitages, la validation du fin de niveau ( avec sa petite animation très simple mais du plus bel effet ) donnent un "produit" quasi fini.

    Je trouve que la progression est parfois inégale. Il m'est arrivé de buter aux tous premiers niveaux alors que dans les niveaux suivants, ce n'était pas le cas. Mais ce n'est que mon impression !
    De plus, je trouverai judicieux que le numéro de Stage en cours soit affiché dans la fenêtre de jeu histoire de voir ou j'en suis !
    Ou bien indiquez le niveau suivant à chaque changement de stage.
    C'est le seul point noir que je puisse trouver.

    Les musiques sont agréables, zen sans être prise de tête ce qui est important pour un jeu de réflexion.

    A mon avis, tel qu'il est présenté actuellement, ce projet aura sa place dans un Market et pourra trouver son public même si le concept est classique, mais suffisamment bien réalisé pour être accrocheur.
    Très bon boulot !
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  3. #43
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    Merci pour ton message Vetea !

    Le numéro de stage sera présent lors de la prochaine mise à jour.

    Quant aux niveaux déséquilibré ça dépend vraiment de la personnes, mais le jeu pourra être terminé sans faire tout les niveaux. Donc si vraiment il y a un niveau ou une personne bloque, il pourra le passer. Je compte faire en sorte que le joueur ai toujours 3 niveaux de débloqué. Parce ce que c'est toujours rageant de bloquer dans un jeu

    D'ailleurs les sauvegardes de paramètres et d'avancement c'est le gros de la prochaine mise à jour
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  4. #44
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    Bonjour,

    Je teste sur Linux. Pouvez-vous faire en sorte que ce soit la plus grande résolution possible pour l'écran de l'utilisateur, qui soit choisit par défaut.

    Y a un bogue de menu, lorsque l'on appuie sur échap pour sortir, puis sur entrée. Le sélecteur est sur le menu play, mais il rerentre dans le menu options (si on est sorti du menu option).

    Sinon, comme toujours le jeu est sympa, je trouve juste que l'animation de victoire de niveau est un peu trop lente et fait un peu mal aux yeux.
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  5. #45
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    Salut LittleWhite,

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Pouvez-vous faire en sorte que ce soit la plus grande résolution possible pour l'écran de l'utilisateur, qui soit choisit par défaut
    Ça sera fait dans la prochaine version.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Y a un bogue de menu, lorsque l'on appuie sur échap pour sortir, puis sur entrée. Le sélecteur est sur le menu play, mais il rerentre dans le menu options (si on est sorti du menu option).
    C'est déjà réparé

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Je trouve juste que l'animation de victoire de niveau est un peu trop lente et fait un peu mal aux yeux.
    La vitesse d'animation de fin de niveau dépend directement de la fluidité du jeu, plus la machine est modeste, plus l'animation est lente. Mais je doublerais la vitesse et je vais rendre le blanc un peu moins blanc


    Merci pour ton retour !
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  6. #46
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    Re-salut

    Je bosse actuellement sur les sauvegardes et j'ai une petite question : Jugez-vous utile que je sauvegarde les paramètres (Langue, Résolution, Bruitages coupé ou non, Musiques coupé ou non) ?

    Sachant que la résolution prendra la plus grande taille possible au démarrage et que les autre paramètre sont très facilement changeable en jeu.
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  7. #47
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    La résolution, oui, c'est presque évident.
    Pour les autres, je dirai que oui, ça sera toujours mieux.
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  8. #48
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    C'est ce que je me disais aussi, mais ma fainéantise m'a dis le contraire

    Edit : Évidemment, je vais faire une sauvegarde des paramètres.
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  9. #49
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    Salut tout le monde !


    Je bosse actuellement sur l'amélioration des graphismes et j'ai réussi a avoir un rendu façon toile que j'adore, alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez Par la même occasion j'ai donné un lifting a certains blocs.

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 167
Taille : 96,8 Ko


    On est bien loin des graphismes de la première version jouable, que je n'ai jamais présenté ici (attention les yeux):

    Nom : 0.1.png
Affichages : 169
Taille : 8,6 Ko


    Alors, vous aimez ?
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  10. #50
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  11. #51
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    Ça serait peut être une idée à envisager de laisser l'utilisateur choisir la version lisse ou toile.
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  12. #52
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    En effet, je proposerais le choix au joueur dans les options. Les graphismes sont tout léger, ça n’embêtera personne .

    Sinon quelqu'un m'a proposé de changer l'animation de début/fin de niveau, pour une animation de couture. C'est définitivement quelque chose que j'ai vais étudier, même si ça promet d'être assez compliqué
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  13. #53
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    Salut tout le monde, je viens vous donner quelques informations sur l'avancement actuel.

    Beaucoup de choses en vrac :

    La plus importante : Les sauvegardes d'avancement et de paramètre. L'avancement du joueur ainsi que les paramètre sont automatiquement sauvegardé.

    Du coup avec la sauvegarde, la progression dans le jeu est chose faites. Il y a 18 niveau par monde et il faut en réussir 15 pour débloquer le suivant. Ainsi quand vous débloquez un monde (ou que vous commencez le jeu) vous avez 3 niveau disponible.

    Les niveaux en jaune sont réussi par le joueur, en blanc ils sont disponible et en gris non débloqué :
    Nom : 1.png
Affichages : 153
Taille : 171,9 Ko

    Cela permettra au joueur d'éviter de quitter le jeu lorsqu'il bloque sur un niveau.

    Les sauvegardes sont localisé dans le dossier "Ressources" dans les fichiers de jeu. Elles ne sont pas cryptées car après tout si le joueur veut tricher, il peut. C'est pas comme si il joue en ligne. C'est pas non plus une raison pour faire n'importe quoi avec les fichiers de sauvegarde



    J'ai refait l'animation de fin de niveau. Plus rapide, moins pétant pour les yeux j'ai opté pour une déconstruction/reconstruction du niveau en choisissant les blocs de manière aléatoire (hors blocs background).

    Voyez plutôt :



    Pour les autres améliorations/changement :

    • Au premier démarrage, le jeu met la résolution la plus adapté a la taille de votre écran
    • Retrait de la possibilité de redimensionner soi-même la fenêtre
    • Numéro de niveau affichés en jeu
    • Animation lorsqu'un bloc est détruit
    • Graphismes façon toile avec la possibilité de choisir les graphismes plats
    • Raccourcis clavier pour couper/mettre les sons (S) et la musique (M)
    • Messages tutoriel pour expliquer le jeu et les mécanismes
    • Résolution de plusieurs bug (Sélection menu a la mauvaise position, undo qui fait revenir au niveau précédent ,entre autre.)




    A coté de ça je passe la majeur partie de mon temps sur le projet a créer des niveaux, c'est que ça prend en temps fou Faire des niveaux pour introduire les mécanismes c'est facile, mais faire les niveaux intermédiaire/difficile c'est fastidieux et très long. Surtout que j'essaie de faire en sorte de n'avoir aucun niveau qui se ressemble et que ceux-ci donne un certain plaisir a résoudre.

    Ma todo list :
    • Faire et intégrer les sons et musiques manquant
    • Faire la page de crédits
    • Finir la traduction anglaise
    • Faire des niveaux
    • Et c'est tout...



    On est très proche d'une version finale, c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne fourni pas de version démo cette fois-ci . Si rien n'est encore définitif , le jeu sera payant, probablement 5€, avec une version démo gratuite avec un certain nombre de niveau dedans.


    Et voilà pour aujourd'hui. Il n'y aura plus beaucoup de message de ce type étant donné que le projet touche a sa fin. En tout cas je suis content du boulot accomplis jusqu'ici. Surtout quand je compare Cubus Puram 1 et 2.
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  14. #54
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    Voilà qui s'annonce bien, Fusoy !
    Je ne peux pas voir la vidéo, elle est privée (qu'il me dit).

    Alors on attend la démo, et tiens-nous au courant de tes aventures dans le monde indé, je suis certain que ça intéressera plein de monde !

  15. #55
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    Urgh, désolé pour la vidéo, normalement elle est rendu publique. Voila un lien direct au cas ou : http://dai.ly/x23z4uh

    Merci pour ton soutien !
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  16. #56
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    Salut tout le monde. Cubus Puram 2 va pas tarder a sortir sur Desura, le jeu est terminé a 99% et sera disponible a petit prix. Une version démo sera disponible.


    En attendant je voulais vous donner des nouvelles de Cubus Puram 1 qui est sorti gratuitement sur Desura le 22 Aout à 19h. (Tiens en même temps que le début du WEJV-4 )
    Niveau visibilité Desura l'a intégré a une news présentant les jeux gratuits :
    http://www.desura.com/games/cubus-pu...-friday-aug-22

    Et je dois dire que cela va au delà de mes espérances : Le jeu a eu 4,274 visites en moins de 4 jours. 518 personnes l'ont installé sur Desura (38 l'ont désinstallé ) et 10 ont donné une note (90% de moyenne )

    Plusieurs site ont relayé le jeu et notamment un site Portugais en a fait un test http://www.baixaki.com.br/download/cubus-puram.htm D'après Google Traduction, ils en disent beaucoup de bien

    Ainsi qu'un youtuber en a fait une vidéo :


    Le lien du jeu :

    En tout cas si vous voulez une petite visibilité, n'hésitez pas a passer par Desura. Ils n'acceptent pas tout les jeux, mais si vous êtes accepté c'est plutôt facile de contrôler son jeu ainsi que les statistiques. Mon expérience avec eux est bonne. En tout cas l’expérience avec un jeu gratuit est bonne.
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  17. #57
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    Salut tout le monde, je suis en mesure de fournir une version démo.

    C'est comme la version finale mais avec 18 niveaux disponible. La version complète dispose de 72 niveaux et est actuellement en soumission sur Desura, ça prend quelque jours a ce stade.

    Depuis la dernière fois c'est surtout de la résolution de bugs et quelques finitions.

    Quelques capture d'écran XXL de la version complète :
    Nom : 1.1.png
Affichages : 376
Taille : 111,3 Ko
    Nom : 4.1.png
Affichages : 322
Taille : 117,3 Ko
    Nom : 6.1.png
Affichages : 385
Taille : 265,7 Ko
    (Le niveau 68 rend très bien a l'écran, mais c'est l'un des niveaux ou il faut le plus de patience pour éviter de faire une erreur qui doit vous faire tout recommencer )

    D'ailleurs les 6 derniers niveau sont très difficile. En tout cas le level design c'est quelque chose de bien compliqué, chacun de ces 6 niveaux m'ont pris de 1 à 4 heures chacun pour les faire, pour les tester, les re-tester et les équilibre. Mais au final je suis content du résultat.

    Les liens :

    Version Windows : https://www.dropbox.com/s/huv0ethjmz...ndows.zip?dl=1
    Version Linux (SFML 2.1 est nécessaire pour y jouer ! ): https://www.dropbox.com/s/zifk0c3yhe...Linux.zip?dl=1

    Si vous êtes gentils, les habitués du forum auront des clés pour la version complète
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  18. #58
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    Et bien félicitation pour être arrivé jusque là !
    J'essaierai la démo.

    Tu nous a parlé de ton expérience positive avec Desura, j'ai une question: Qu'est-ce que tu leur a "livré" ? Un jeu avec données et exécutable(s) ? Un installer ? Est-ce qu'ils ont des exigences particulières sur ce point ?
    Merci et bonne chance !

  19. #59
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    Pour livrer les fichiers de jeu a Desura il faut passer par l'application Desura. Ils nous demande de choisir un dossier ou est installé le jeu (Pas une archive donc) et l'application se chargera de monter un fichier qu'ils appellent MCF et se chargera de l'upload. Ensuite il y a plus qu'a choisir si c'est une version complète, démo etc...
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  20. #60
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    Salut tout le monde. Nouvelle nouvelles aujourd'hui.


    J'ai livré le jeu sur Désura, et j'ai énormément de soucis avec la version Windows. L’exécutable ne passe pas via leur upload de fichier. Ducoup, impossible d'avoir une version jouable. Malgré tout, ils ont quand même mis le jeu en vente sur Desura sans ma permission. Vendre une version qui marche pas, c'est pas cool.

    N'ayant pas le temps de résoudre le problème, qui prend longtemps car leur temps de réponse pour avoir des informations est de 3-4 jours, j'ai tout simplement décidé de rendre le jeu gratuit et de le retirer de Desura. C'est que j'ai ni le temps de m'occuper de ça, ni le temps de faire la promotion du jeu.

    Alors je vous présente Cubus Puram 2.0 version finale,complète et gratuite :
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