|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 121 ![]() |
bonjour,
j'ai créé une session mais m'a session n'expire pas au bout du temps souhaité. Je voudrais savoir si apres le temps donné pour la durée de session, ma session est elle detruite ou autre chose, car moi j'ai toujuors mes variables, j'ai beau faire actualiser sur ma page web je suis toujours connecté à ma session, mon seul moyen est de faire un session_destroy() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
le temps prévu est toujours un temps d'inactivité...
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi apres mon temps d'inactivité prévu, mes variables de session sont toujours existantes alors qu'elles devraient être supprimées.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Je l'ignore...
Je pense que ça vient de cookie_lifetime qui est à 0... récemment quelqu'un à eu le même problème et l'a reglé avec ça... ça me parait bizarre aussi... :\
Rédacteur "éclectique" (XML, IRC, Web...) Les Règles du Forum - Mon Site Web sur DVP.com (Développement Web, PHP, (X)HTML/CSS, SQL, XML, IRC) je ne répondrai à aucune question technique via MP, MSN ou Skype : les Forums sont là pour ça !!! Merci de me demander avant de m'ajouter à vos contacts sinon je bloque ! pensez à la balise [code] (bouton #) et au tag (en bas)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ca me parait bizarre car je n'utilise pas de cokkie
mais je vais essayer tout de meme |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai bien modifié ce que tu m'a dit mais en fait ca veut dire qu'il faut que j'utilise des cookies?
Car moi je ne veux pas utiliser de cookie |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
Comme je te l'ai dit, ç'a résolu un autre problème du même type il n'y a pas longtemps... Alors c'était pour voir si ce n'était pas ça qui plantait... Le problème de la durée de vie des sessions est récurrent, et à ma connaissance, il n'y a pas encore de configuration stricte qui permette d'obtenir à coup sûr un resultat efficace... En jettant un coup d'oeil à la FAQ, il y a ceci : http://php.developpez.com/faq/?page=...sions_dureevie et ceci : http://php.developpez.com/faq/?page=...ons_confphpini (regarde notamment gc_maxlifetime) peut-être ça résoudra ton problème...
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 119 ![]() |
Bjr messieurs.
En effet, il y a quel temps j'ai eu le meme problème que toi. Il faut pour cela changer session.cookie_lifetime qui est à 0 par defaut. Cela a pour conséquence de déconnecter ta session au temps que tu a indiqué. Je n'utilise pas de cookies. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est ce que j'ai fait j'ai mis mon cookie_lifetime a 0,
gc_max_lifetimea 180 soit 3 minutes et mon cache expire a 3 Mais je n'ai pas de session.lifetime dans mon php.ini - Pourquoi? Est ce pour ca que ma session n'expire toujours pas? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
C'est une possibilité, lifetime n'est pas une variable qui apparait dans le php.ii par défaut
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
et comment faire alors si ce n'est pas une variable apr defaut,