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SDL Discussion :

installation SDL2 pour CodeBlocks


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut installation SDL2 pour CodeBlocks
    Bonjour,


    Raaaaaaaaaaaaahh c'est mon cris de désespoir pour essayer depuis pas mal de temps d'installer la sdl 2.0.3 avec CodeBlocks. J'ai suivit cette vidéo ;

    et un fil sur ce même forum, mais toujours bredouille...

    j'ai commencer par créer un projet 'empty' pour selectioner le C et taper ces quelques lignes;

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <SDL_image.h>
     
    int  main(int argc, char *argv[])
     
    {
      printf("Bijour\n");
        return(0);
    }

    dans Codeblocks; settings->compiler->linker settings->link libraries;


    F:\CodeBlocks\MinGW\lib\libmingw32.a
    F:\CodeBlocks\MinGW\SDL2-2.0.3\x86_64-w64-mingw32\lib\libSDL2main.a
    F:\CodeBlocks\MinGW\SDL2-2.0.3\x86_64-w64-mingw32\lib\libSDL2.dll.a

    settings->compiler->search directories->compiler->;


    F:\CodeBlocks\MinGW\SDL2_mixer-2.0.0
    F:\CodeBlocks\MinGW\SDL2-2.0.3\i686-w64-mingw32\include\SDL2
    F:\CodeBlocks\MinGW\SDL2_image-2.0.0\i686-w64-mingw32\include\SDL2

    settings->compiler->search directories->linker->;

    F:\CodeBlocks\MinGW\SDL2_mixer-2.0.0\lib
    F:\CodeBlocks\MinGW\SDL2-2.0.3\i686-w64-mingw32\lib
    F:\CodeBlocks\MinGW\SDL2_image-2.0.0\i686-w64-mingw32\lib

    mais a l'execution toujours ce message;

    ||=== Build: Debug in sons (compiler: GNU GCC Compiler) ===|
    ld.exe||cannot find -lSDLmain|
    ld.exe||cannot find -lSDL|
    ld.exe||cannot find -lSDLmain|
    ld.exe||cannot find -lSDL|
    ||=== Build failed: 4 error(s), 0 warning(s) (0 minute(s), 0 second(s)) ===|

    Alors je sait que je suis pas le premier mais là je sèche...

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    La triche, c'est d'utiliser un projet préconfiguré

    Ensuite, votre problème est lié à un problème d'incompatibilité 32/64 bits. En effet, vous avez un compilateur (MinGW) en 32 bits, qui ne peut donc pas gérer les bibliothèques en 64 bits. Sauf que vous, vous utilisez la SDL 64 bits ->
    F:\CodeBlocks\MinGW\SDL2-2.0.3\x86_64-w64-mingw32\lib\libSDL2main.a
    F:\CodeBlocks\MinGW\SDL2-2.0.3\x86_64-w64-mingw32\lib\libSDL2.dll.a
    Je pense que cela est le soucis
    Veuillez prendre les fichiers des dossiers i686 et ça ira bien mieux
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  3. #3
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    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, j'ai bien remplacer par i686 mais toujours les mêmes messages d'erreur.

    a+

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    J'ai l'impression que le chemin ne lui convient pas
    F:\CodeBlocks\MinGW\SDL2-2.0.3\x86_64-w64-mingw32\lib\libSDL2.dll.a
    Il ne manquerai pas le libSDL2.a ?
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  5. #5
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    je vais vérifier l'ordre. Maintenant en passant par l'icone du projet->clic droit->build options... c'est la même chose pas besoin de le remplir ?...

  6. #6
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    Ce n'est pas du tout cela qu'il faut configurer. Ça, c'est les configurations globales (pour tous les projet, pour l'ensemble du compilateur). Ce n'est pas à faire, car vous ne voulez pas avoir la SDL dans tous vos projets (ou autre).

    Dans le tutoriel d'installation de la SDL 2, c'est clairement expliqué.
    Il faut aller dans "Build options", dans les propriétés du projet. Pas les propriétés globales du compilateur.
    Je vous conseille d'enlever tout ce que vous avez pu mettre en configuration globale.
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  7. #7
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    merci beaucoup, je vais corriger sa demain (j'ai un mal de tête....)

  8. #8
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    S'il vous plait,malgré les tuto que j'utilise je n'arrive toujours pas à installer SDL sous code block

  9. #9
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    Bonjour,

    Vous pouvez télécharger ce projet tout prêt : https://jeux.developpez.com/telechar...ur-Code-Blocks
    Ou celui là, avec SDL_TTF et SDL_Image : https://jeux.developpez.com/telechar...ur-Code-Blocks
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