|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé la Mandriva 2006, édition 64 bits, sur mon ordinateur à partir d'un DVD(x86-64), venant avec le pack acheté .... L'installation s'est déroulée sans problème, mais à la fin, au demarrage, au lieu d'obtenir une interface graphique, je n'obtiens qu'une console, m'invitant à se loguer: localost...: Ma question est tout simplement: comment obtenir l'interface graphique? Merci d'avance pour l'aide. PS: la commande startx ne marche pas. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
tu as certainnement mal configuré ton interface graphique voire pas du tout configuré.
connectes toi en root et tapesil faut que tu connaisses le nom de ta carte graphique et éventuellement celui ton écran. tu cherches dans les listes correspondantes et voilà pourrais-tu nous dire le message d'erreur que tu as (dans /var/log/Xorg.0.log si ma mémoire est bonne)si tu ne trouves pas ta carte graphique dans la liste, spécifies le driver vesa qui est le driver par défaut. Xfs est-il lancé ?ou sinon, tu le fais à la barbare, c'est à dire copier le fichier de conf de Xorg (/etc/X11/xorg.conf) de ta ubuntu sur ta mandriva. sauvegardes celui de la mandriva au cas où...
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Provisoirement toléré
Administrateur systèmes et réseaux Inscription : juin 2004 Messages : 493 ![]() |
Le_coyote, merci pour la réponse, je vairai ça tout à l'heure sur mon ordinataur, maintenant je t'ecris d'un atelier multimedia.
@+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Provisoirement toléré
Bon soir,
quand je fais: et aprés avoir choisi les paramètres adéquats, j'obtiens le message d'erreur: Une erreur est survenue: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
tu es sûr d'avoir une carte graphique via ? j'ai cherché les chipsets 64 bits et j'ai pas trouvé de video intégrée. tu dois avoir une autre carte à mon avis.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com