IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

L'importance de l'algorithmique ?


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 25
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut L'importance de l'algorithmique ?
    Salut à tous,

    Voilà je suis futur-étudiant en informatique et jusqu'à maintenant, j'ai programmé avec pas mal de langages de programmation ou balisages tels que : html/css, php/sql, vb.net, java, python, c# etc... et la plupart du temps, mes logiciels/applis, quand ils fonctionnaient remplissaient leur tache mais je n'ai jamais pris une feuille et un stylo pour penser mes applications avant de les développer. La plupart du temps, c'était de la programmation à l'aveuglette et brouillonne au fur et à mesure et du débogage en cas de problèmes.

    Récemment, j'ai trouvé le blog d'un mec qui bosse chez Microsoft aux USA, un francophone, et selon lui pour être embauché chez eux et en général pour pouvoir s'appeler "Développeur", il faut connaître les rudiments de l'algorithmique : les data structures, la complexité algorithmique, les algos de tris, de recherche etc...
    Maintenant que j'y réfléchi, je me dis que mes applis pourraient être beaucoup plus optimisés si j'apprenais l'algorithmique.