IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MATLAB Discussion :

Parallélépipède rectangle à partir d'une sphère


Sujet :

MATLAB

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Parallélépipède rectangle à partir d'une sphère
    Bonjour,

    J'ai un code matlab qui, à partir d'une sphère crée au moyen de la fonction sphere, la transforme en un parallélépipède rectangle. Ceci ce fait en très peu de ligne, et bien que je comprends les changements effectués au seins des matrices, je ne comprends pas comment cela peut donner un tel résultat...

    Voici la code pour la sphère:

    Voici le résultat:

    Nom : XYZ.jpg
Affichages : 689
Taille : 48,2 Ko

    Et voici le code pour transformer cette sphère:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    X1 = X + 4 * sign(X);
    Y1 = Y + 4 * sign(Y);
    Z1 = Z + 4 * sign(Z);
    En gros, pour chaque matrice, on ajoute +4 ou -4 (en fonction du signe courant) à chaque élément de la matrice. Et cela donne le résultat suivant:

    Nom : X1Y1Z1.jpg
Affichages : 698
Taille : 28,2 Ko

    On à bien un parallélépipède rectangle. Mais je ne comprend pas comment ça se fait? Pourquoi le fait d'ajouter 4 à chaque indice des 3 matrice du plan (x, y et z) donne un tel résultat?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    thésard
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : thésard

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 7
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonjour.
    en gros tu coupe ta sphère en 8, et tu éloigne ces morceaux les uns des autres, voila pourquoi tu obtiens un parallélépipède, dont les angles sont arrondis, en réalité ces angles sont des huitième de sphère. J’espère avoir été assez clair.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2012, 20h01
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2011, 21h12
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2008, 14h00
  4. pb de récup de handle à partir d'une dll
    Par yokito dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2002, 12h29
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2002, 00h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo