|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 25 ![]() |
Bonjour,
J'ai un gros problème depuis plusieurs mois dans mon projet (projet 4ème année d'école d'ingénieur, ca presse!!). Je developpe un logiciel qui convertit des fichiers de généalogie. On stocke les infos dans une base de données dans le soft. Actuellement, l'importation de fichiers dans une base PostgreSql fonctionne très bien, la connexion se fait grace à ODBC. En revanche, je n'arrive pas à me connecter à MySql avec ODBC. Le serveur se situe sur une machine linux, le developpement se fait sous windows, sous microsoft.NET et en c++. Voici le code de connexion : Code :
Quand on exécute, le return code vaut -1. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Est-ce que ca peut provenir de la chaine de connexion qui n'est pas bonne (mauvais paramètres ou pas dans le bon ordre?) N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus de détails. J'ai vraiment besoin d'aide !!! Merci beaucoup ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Citation:
Quand vous avez une erreur et pour la corriger il est bon d'identifier l'erreur au préalable. Je craque un peu là...
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Débutant
salut
Moi perso pour me connecter à une BDD depuis visual studio j'utilise la librairie ADOLib c'est extremement simple d'utilisation. Enfin bon essaye avec cette chaine de connexion : Code :
voila c'a pourra peu-etre t'aider |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
J'ai essayé avec ta chaine de connexion, ca ne marche toujours pas ! Pour le nom de domaine, aucun problème. Je me connecte en local sur une machine dans mon école.
Sinon c'est quoi cette librairie ? Elle est payante ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
non elle est gratuite, moi je l'utilise pour des applications MFC + MySql
et ca fonctionne nickel tu trouveras un post dans le forum par contre je me rappel plus exactement la section cependant en essayant d'acceder au site c'a n'a pas fonctionné. Cherche un peu sur google et au pire des cas contacte moi je te l'enverrai voila bon courage et bon TAF
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Comment se comporte ton application quand le serveur est en rade ? Elle se referme sans dire un mot ?
Je pense que ton algo doit prévenir l'utilisateur de l'erreur qu'il rencontre. Donc si tu récupérais le code d'erreur de ta tentative connexion et son message tu pourrais avoir des informations pour résoudre ton problème... Exemples : Citation:
Tu es allé chez le garagiste car ta voiture ne démarre pas. Mais tu ne sais pas si c'est parce que tu n'as pas trouver la voiture dans le garage (serveur non trouvé). Tu ne sais pas si c'est parce que tu utilises la mauvaise clef (mauvais login). Et tu ne sais pas si c'est parce que tu es assise au siège passager (mauvaise database)... Je mets des smileys juste pour dire que je ne râle pas Par contre, tu gagnerais du temps si ... enfin tu as compris
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Ben justement, j'arrive pas à récupérer le message d'erreur, je sais juste que la fonction renvoit -1. Comment je peux recupérer le message ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Là je ne peux que te renvoyer à la documentation de ta bibliothèque. En VB, j'utilise un système similaire au tiens pour une migration de Sybase à MSSQL SERVER. Je regarderais les fonctions que j'utilisaient vendredi quand je serais de retour de déplacement. Mais ça ne doit pas être difficile de trouver la réponse à ta question dans la documentation des outils Visual. Ils sont particulièrement bien fait, je trouve.
Tiens une recherche sur google avec le mot clef SQLDriverConnect me mène à SQLDriverConnect function (CLI) - (Expanded) Connect to a data source De là je trouve un lien vers : SQLError function Ces liens parlent de l'API générale, ça doit fonctionner en .NET et C++. A défaut cf. ta documentation.
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Voici mon message d'errreur :
"[MySQL][ODBC 3.51 Driver]Invalid window handle for connection completion argument. Serait-ce un bug ???? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Je suppose que ton code est devenu :
Code :
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
C'est bon, le probleme est reglé. C'etait un probleme dans les paramètres de ma fonction SqlDriverConnect :
Citation:
SQL_DRIVER_NOPROMPT à la place, c'est beaucoup mieux. En revanche, ce problème ne se posait pas en PostgreSql, d'où mes semaines de recherches ! Merci bcp de m'avoir éclairé ! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com