IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Questions sur le freelance


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 8
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Questions sur le freelance
    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en stage de fin d'étude (EPITECH) et je pense sérieusement au Freelance (pas forcément maintenant, mais peut être après quelques années de travail), je me pose donc pas mal de questions auxquelles, j'espère, vous pourrez répondre.

    Le travail :
    Comment trouver du travail ? Est-ce par un réseau acquis dans le monde professionnel ou par la prospection ? Les sites internet tels que codeur.com sont ils une source de travail intéressante / viable ?
    Est-il possible de travailler avec l'international, est-ce courant ?

    Structure d'entreprise :
    Portage salariale ou création d'entreprise ? Si j'ai bien compris le portage salariale évite de faire de la paperasse moyennant des frais de gestion et une marge pour la société de portage, c'est bien ça ?

    Salaire :
    Quel salaire peut on espérer en tant qu'ingénieur en informatique en Freelance ? J'ai beaucoup entendu parler de tarif entre 300 et 400 euros par jour, cela vous semble-t-il réaliste, trop cher, pas assez ?

    Merci d'avoir pris le temps de lire mes questions et merci si vous prenez le temps d'y répondre.

  2. #2
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro