IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Save As Pdf - Pas de police composite (CID) dans le Pdf obtenu


Sujet :

Word

  1. #1
    olf
    olf est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 26
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Save As Pdf - Pas de police composite (CID) dans le Pdf obtenu
    Bonjour,

    j'ai un programme (en c# mais je ne suis pas sûr que le language ait de l'importance dans l'histoire) qui en bout de traitement "transforme" les fichiers Word générés en Pdf avec 1 "Save as".

    Mais j'ai maintenant une contrainte supplémentaire à savoir que les pdfs générés ne doivent pas contenir de police composite (CID).

    Savez-vous comment faire cela ?

    Cordialement,

    Florian.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut olf,

    Si tu utilises "Save As", vois si par programme tu peux modifier les options. Il n'y a rien sur les polices composites mais regarde du côté de l'option PDF "Texte de bitmap quand les polices ne peuvent pas être incorporées".

    @+

  3. #3
    olf
    olf est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 26
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Bonjour Sepia,

    merci pour cette réponse.

    L'activation ou non de l'option "Texte de bitmap quand les polices ne peuvent pas être incorporées" n'a aucune influence sur la présence des fonts CID dans le PDF généré (idem pour toutes les autres options : montrer ou pas les markups, création de signets à partir de titres, création de signets à partir des signets word, inclusion ou non des propriétés du document, des tags pour l'accessibilité, de la compliance 19005-1, optimisation "Standard" ou "taille Minimum").

    Je vais essayer de passer par un format d'enregistrement intermédiaire pour voir si cela peut résoudre le problème.

    Par contre, je vais avancer un peu à tatons entre les différentes options donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

    Cordialement,

    Florian.

  4. #4
    olf
    olf est déconnecté
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 26
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Bonjour,

    Je dois maintenant faire la synthèse entre les indications reçues entre les différents forums, et faire des tests pour voir si j'obtiens quelque-chose de probant.

    Un point dont j'ai oublié l'intérêt en posant ma question : Le fait de passer par la fonction "Save As...pdf" de Word 2007 permet (permettait?) de ne pas avoir besoin d'avoir Adobe installé sur la machine qui génère ledit document. (Par contre, le(s) client(s) à qui le document est envoyé peuve(nt) utiliser Acrobat Reader pour le lire et vérifier son contenu).

    C'est en ouvrant un document généré avec Adobe reader XI à partir d'une machine de test (autre machine que celle qui génère le document) que je constate la présence des fonts composites (CID) que l'on m'a demandé d'enlever.

    Par conséquent, je me demande si la solution est à chercher du côté de Word 2007 et du système dans lequel le "Save As...pdf" est effectué* ou du côté des machines qui récupèrent le document pour les traitement ultérieures.

    Cordialement,

    Florian.

    Ps : je reviens vers vous dès que j'ai obtenu quelque-chose de probant avec mes tests.

    * Il semblerait qu'effectivement il ne soit pas possible d'avoir la main sur les fonts à partir de la fonction "Save As...pdf" d'Office Word 2007.

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut olf,

    Citation Envoyé par olf
    Un point dont j'ai oublié l'intérêt en posant ma question : Le fait de passer par la fonction "Save As...pdf" de Word 2007 permet (permettait?) de ne pas avoir besoin d'avoir Adobe installé sur la machine qui génère ledit document. (Par contre, le(s) client(s) à qui le document est envoyé peuve(nt) utiliser Acrobat Reader pour le lire et vérifier son contenu).
    Oui c'est un des effets importants, d'autant plus que Adobe va changer son mode de facturation (rétribution annuelle au lieu d'une licence achetée de façon définitive pour ses outils payants)


    @+

Discussions similaires

  1. Export en PDF - Problème de police de caractères
    Par davidllepage dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 11h50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2011, 12h15
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2008, 12h58
  4. [FPDF] Polices manquantes à la lecture du PDF
    Par tarik1099 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 17h38
  5. [Hibernate]session.save ne marche pas au sein d'un loop
    Par ouafaa dans le forum Hibernate
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2006, 16h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo