IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ordinateurs Discussion :

Asus UX301LA : Arrêt, et blocage dans le bios


Sujet :

Ordinateurs

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 69
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut Asus UX301LA : Arrêt, et blocage dans le bios
    Bonjour,

    Je vous fait part d'un problème récurrent que j'ai eu avec mon récent ultrabook. Il s'agit de l'Asus UX301LA dont vous pourrez retrouver les références et caractéristiques exactes ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00157787.html
    Le problème que je rencontre n'est pas nouveau, j'ai même envoyé le pc au SAV pour pouvoir le réparer, et ils m'ont changés les deux DD. Visiblement, le problème revient...

    Il y a deux symptômes, tout d'abord, ce sont des bruits fort, peut-être le ventilateur ? (http://www.forum-des-portables-asus....28/#post-90058 )

    Deuxièmement, il m'arrive que l'ordinateur, après avoir baissé le clappé, puis après l'avoir réouvert, ne démarre plus correctement. L'écran reste noir. J'ai tenté à plusieurs reprises de le refermer puis de l'ouvrir à nouveau, des fois ça marche, mais des fois, je l'éteints en appuyant sur le bouton power. Hier, après le même phénomène, au démarre, je tombe sur le bios. Je ne sauvegarde rien, et je fais exit pour lancer le démarre de Windows. Et c'est bon, pas de problème. Mais je trouve cela quand même étrange qu'il arrive sur le bios....
    D'autant plus que ce problème semble être les prémisses d'une coupure complète du SSD comme j'ai pu l'avoir ici ( http://www.forum-des-portables-asus....quement.11295/ ). J'ai peur qu'un jour, je ne puisse plus passer l'étape du Bios...

    Avez-vous une idée de ce dont il peut s'agir ? Je rappelle que mes disques dur étaient déclarés comme non bootable sur le bios, et que le SAV me les as changé.

    J'avais initialement bien anticipé le problème car quelques heures après, il m'est arrivé la séquence suivante :

    1) J'ai fait une mauvaise frappe en donnant mon mot de passe. Windows a été très long pour dire que le mot de passe n'était pas le bon.
    2) Au bout d'une dizaine de minutes, je le reboote. Windows me demande de spécifier mon mot de passe Windows, je le donne, puis plus de problème.
    3) Quelques heures après (le pc n'a pas été rebooté), je l'utilise en traitement de texte, je constate que la barre des applications vient de passer à la couleur de l'interface métro (avant, elle affichait le bas du bureau). Je réduis la fenêtre de Writer, et je tombe sur un écran vert (interface métro sans tuiles)
    4)Quelques secondes après, j'ai un écran bleu affichant "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur", et ils spécifient l'information suivante : "CRITICAL_PROCESS_DIED"
    5)Après le laisser s'éteindre, je retombe sur le bios. Je tente plusieurs fois de faire "discard all changes and exit", mais à chaque fois, je retombe sur le bios. Je fais donc un "Save all changes and exit", mais idem, cela ne marche pas. Je décide donc de l'éteindre en appuyant sur le bouton power.
    6) Quelques heures après, je le rallume, cela semble marcher correctement, puis, je ferme le clapet momentanément. Je l'ouvre quelques minutes après, et je retombe sur le même écran bleu, mais en affichant l'information suivante : "DRIVER_POWER_STATE_FAILURE"
    7) Je le laisse donc s'éteindre, et quand il se rallume, en insérant mon mot de passe, j'obtiens un message vert disant "Votre PC va redémarrer automatiquement dans une minute. Windows a rencontré un problème et doit redémarrer. Fermez ce message maintenant et enregistrer votre travail." Je ferme.
    8)J'obtiens un message d'erreur (croix rouge), mais avec des caractères spéciaux, donc incompréhensible. Je clique sur ok, et il redémarre.


    Qu'est-ce que vous en pensez ?
    Cordialement,
    Nairolf21

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 251
    Points
    23 251
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Si tu n'as pas un virus (utilises MalwareBytes Ccleaner et Adwcleaner) tu as un problème carte mère ou d'alimentation.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 69
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Actuellement, le PC ne démarre plus, et je ne peux donc pas utiliser ces logiciels là.
    Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un virus vu que j'ai déjà eu ce phénomène, et qu'on m'a changé les SSD.
    Resterait alors la possibilité d'un problème de carte mère. Mais c'est plutôt rare, non ?

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 251
    Points
    23 251
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Les problèmes processeurs sont rares mais pas les problèmes cartes mères.

    As-tu testé en débranchant les disques ou les SSD si tu as des SSD pour voir ce que cela donne ?
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 69
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    J'avais oublié de mettre à jour cette discussion.

    J'ai amené le PC au SAV qui a réalisé une réinitialisation de Windows.
    Quelques jours après l'avoir reçu, j'ai remarqué un nouveau problème avec la mise en veille ici : http://www.developpez.net/forums/d14...ossible-arret/

    J'ai de nouveau appelé le SAV, ce serait à nouveau Windows qui est en tort. C'est maintenant bel et bien décidé, je vais passer sur Linux à 100% !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. j'ai un probleme dans le bios
    Par abdoue2004 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2006, 23h07
  2. Pas de détections des disques durs dans le bios
    Par rub091 dans le forum Composants
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2006, 17h59
  3. Blocage dans la configuration oracle net
    Par nazimb dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2006, 15h36
  4. [ACCESS 2003] arrêt non désiré dans le code
    Par Golzinne dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2006, 23h24
  5. [Thread] Blocage dans mon programme
    Par Xo Sonic oX dans le forum EDT/SwingWorker
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2005, 17h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo