IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PC Discussion :

WildStar [MMORPG] - (Carbine/NCSOFT)

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut WildStar [MMORPG] - (Carbine/NCSOFT)
    Voilà je crée ce topic, car l'autre était créé dans le but que l'auteur puisse donner des informations sur sa guilde.

    C'est cette semaine que le MMORPG de Carbine va faire son entrée sur la scène très risquée des MMO.
    Il sort en effet le 31 Mai, c'est à dire samedi pour celle et ceux qui ont pré commandé le jeu.
    Au programme de ce jeu:

    6 Classe:
    Guerrier (DPS/TANK)
    Rodeur (DPS/TANK)
    Ingénieur (DPS/TANK)
    Esper (DPS/HEAL)
    Arcanero (DPS/HEAL)
    Toubib (DPS/HEAL)

    4 Vocations
    Soldat
    Explorateur
    Savant
    Colon

    Un lvl cap au niveau 50.

    Des combats dynamiques à avoir la rétine qui flanche, ça explose dans tous les sens, et les combats ne seront pas programmés comme dans WoW, il va falloir des réflexes et non attendre 75% pour un changement de phase, et ça c'est mon gros point positif, car le jeu va être dur !

    La seule faiblesse du jeu peut aussi être un avantage, c'est les télégrammes, car en effet quasiment toutes les attaques seront faites en AOE. En PVE ça se passe très bien c'est propre, dynamique, pas trop le bordel. Par contre en PVP c'est la fête de la zone rouge en BG ^^

    Avec cela, il faut ajouter, du housing très complet, des aventures (sortes de mini instance assez sympathique).

    Par contre pour les passionnés du LORE dans les jeux, je ne sais pas si Wildstar sera vous contenter, il y a une histoire mais je la connais qu'à moitié mais il y a énormément de choses à faire pendant les quêtes, à vous de vous faire un avis.

    Le système économique est sous abonnement, environ 13 euros par mois, mais il sera possible de farmer des composants end-game qui permettront d'acheter des mois d'abonnement.

    J'oublie probablement beaucoup de choses, mais en tout cas sachez que je serai présent samedi 9h pour l'ouverture des serveurs.

    Avez vous précommandé le jeu ? Etes vous tenté ?
    Que n'aimez vous pas dans ce jeu ? Ou au contraire pourquoi allez vous y jouer ?
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Hello,

    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Avez vous précommandé le jeu ? Etes vous tenté ?
    Que n'aimez vous pas dans ce jeu ? Ou au contraire pourquoi allez vous y jouer ?
    J'ai eu accès à la béta fermée, j'ai pu me faire une petite idée mais c'est pas vraiment le genre de mmo qui m'attire.

    Jusqu'à maintenant un seul mmo m'a réellement plu : Lineage 2 (c4, le bon vieux temps <3).

    Comme tous les mmo récents, il est orienté solo : pex solo, farm solo, classes équilibrées pour le 1v1 en pvp. Le farm est trop peu présent : les gens restent en ville -> pas ou peu de pvp "sauvage", pas de ganks etc...
    Un système de faction, qui coupe le serveur en deux et empêche toute notion de diplomatie.

    Bon le principal intérêt reste les raids, le pve donc. De ce coté je peux pas juger, j'ai pas testé, mais j'en ai entendu beaucoup de bien : du contenu difficile, sans pour autant être impossible.

    Malgré ça, je vais peut être me laisser tenter, il me semble avoir lu que les devs s'attendaient à voir les premières personnes ding 50 en moins de 48 heures...
    Ça fait trop longtemps que j'ai pas passer plus de 12 heures d'affilées sur un jeu, ça me manque.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Une petite vidéo afin de résumer ce que propose le jeu.

    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Et puis voici l'OST comme ça il ne vous manquera que de jouer au jeu ^^

    https://soundcloud.com/inhisgroove/
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  5. #5
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    Malgré ça, je vais peut être me laisser tenter
    Bon aller c'est acheté.

    Je partirai sur un arcanero. Ya plus qu'a espérer que le jeu n'attrape pas trop rapidement la maladie du Free 2 Play.

    (Et parce que je suis un éternel mécontent, un défaut supplémentaire : yen à marre des mmo avec seulement 3 classes (dps / heal / tank), pourquoi est ce que personne n'ose faire de jeu avec des classes beaucoup plus spécialisées, des rôles beaucoup plus précis... )

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Iradrille Voir le message
    (Et parce que je suis un éternel mécontent, un défaut supplémentaire : yen à marre des mmo avec seulement 3 classes (dps / heal / tank), pourquoi est ce que personne n'ose faire de jeu avec des classes beaucoup plus spécialisées, des rôles beaucoup plus précis... )
    Tu veux faire quoi d'autre a part faire des dégats, tanker et soigner ? ^^

    Bon je fait un petit retour après 10 jours de jeu.

    Je suis level 50, et la phase de leveling est correct sans pour autant être quelque chose de ouf. Les quêtes se ressemblent, mais il y a quelques bonnes idées par moment.

    Le mode vétéran:

    Pour les aventures, c'est vraiment quelque chose d'excellent, peut être un peu long, mais les objectifs sont là et le challenge aussi, décrocher l'or et la récompense épique offert par ce grade sera un énorme défi.

    Pour les donjons, c'est trèèèèèès dur ! Il faut faire les aventures pour avoir du stuff bleu 50 avant de pouvoir s'y attaquer, sinon vous allez clairement vous casser les dents.

    Pas assez de monde pour tester les warplots encore.

    Il faut faire un accès pour les raids mais cela demande déjà 150 Elder gemme (limite de 140 par semaine) le reset est aujourd'hui, donc j'attaque ce soir le début de mon accès.

    Pour l'instant je m'éclate vraiment beaucoup avec ma esper Heal, c'est vraiment un gameplay super intéressant.
    Si vous voulez discuter avec moi en jeu.

    Eloisa @ Treespeaker - Aurin Esper (HEAL)
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  7. #7
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Tu veux faire quoi d'autre a part faire des dégats, tanker et soigner ? ^^
    Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y à pas assez de synergie entre les classes : ya les debuffs "expose" et quelques buffs, mais en instance 5, avec un groupe aléatoire ya aucun moyen d'opti ça (si on a qu'un expose pour les dégâts physique, que tout le monde fasse des dégâts physique par exemple), et en raid ils seront de toute façons tous up.

    Un exemple de synergie intéressante sur Lineage 2 : les classes swordsinger et bladedancer qui sont quasi identique, le swordsinger est la variante elf avec des buffs de groupe (songs) principalement défensifs, le bladedancer est la variante dark elf avec des buffs de groupe (dances) principalement offensifs.

    Les songs et dances ne durent que 2 minutes, coutent 60 mp de base, mais chaque song / dance supplémentaire coute 30mp de plus.
    Vu que c'est des buffs de groupe, les dances augmentent le cout en mana des songs et inversement, les deux doivent donc être synchro et intercaler les dances / songs correctement pour équilibrer les couts en mana.

    Mais le fait d'équilibrer les classes comme c'est actuellement rend impossible le rôle de buffer par exemple : si une classe à le même dps qu'un dps "classique" mais qu'en plus elle possède pas mal de buffs (de groupe ou de raid) elle aura un énorme avantage sur les autres.
    Je sais pas pourquoi ils veulent absolument équilibrer le dps de toutes les classes (toujours cette orientation 1v1...).

    Avec des synergies entre les classes on ne chercherait pas un dps mais une classe précise et on passerai de 3 à 12 classes, ça ajouterai une certaine profondeur au jeu.

    Enfin sinon, je critique beaucoup mais j'accroche bien quand même (~110 heures de /played déjà ^^").
    J'attaque mon accès raid aussi.

    Le lancement s'est aussi relativement bien passé, quelques files d'attentes, mais c'était plutôt bien géré dans l'ensemble.

    Iradrille @ Treespeaker - Chua Spellslinger.

  8. #8
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    L'accés raid est clairement super long.
    J'en suis seulement à l'étape 4, avoir une médaille d'argent dans toutes les aventures, mais celle de la défense de la ville de Khamsin (je sais pas si elle existe coté dominion) mais elle est clairement super chaude à finir...

    Mon groupe skype sont pas encore tous 50 donc c'est chiant on est que deux actuellement (heureusement tank et heal donc ca tag instant ^^)
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  9. #9
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    J'en suis pas encore là, mais oui a priori c'est long.

    Il m'a fallu 92 heures de /played pour atteindre le lvl 50, et le pire c'est que j'ai aucune idée de comment j'ai perdu autant de temps. Mon objectif de ding 50 en moins de 48 heures et bien raté.

    D'ici ce soir ou demain max j'aurais les 150 elder gems pour acheter la clef et commencer à farm les World Boss. J'en ai 27 actuellement mais ça se farm bien : ~11 mobs par gems (ou 1 quête).

    Niveau instance j'ai fait qu'une aventure, en heal (tellement long de tag en dps ...) avec absolument aucun stuff (à peine 900 support power), juste un build heal correct.
    Pendant 1 heure on courait partout parler à des pnj, tuer quelques pack de mobs pour lesquels je mettais 2 hots et tout le monde restait full hp, bref vraiment easy. Puis on arrive sur le boss de fin (enfin me semble^^) ça c'est pas super bien passer
    Premier pull, je me fais cc, personne détruit le truc qui me retient (j'vais peut être prendre un skill de dégât pour éviter d'être dépendant des autres dans ces cas là ^^), 1 aoe je me fais OS.
    2eme / 3eme pull, j'ai limite pas pu caler un seul heal, tout le monde courait partout comme s'ils essayaient volontairement d'éviter mes heals, assez frustrant.
    Puis comme d'hab, après 3 wipes les gens commencent à se barrer et ça s'arrête là. :/

    Vu que tu connais ton tank tu dois moins avoir ce problème.

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Oui ça aide de connaitre son tank, au moins tout le monde le suis c'est cool.

    Après moi aussi au début j'ai eu des problèmes surtout de focus pour le heal, mais maintenant j'ai complètement refait ma setup de heal. Le sort que je faisais à fond avant n'est même pu dans ma setup ^^

    En gros il y a deux setup possibles que je vais faire.

    Le mono cible pour le raid
    Le heal de groupe pour les groupes

    Je n'ai pas de sort de dps dans mes setups heals, mais par contre j'ai deux sorts de contrôle qui sont super important dans ce jeu.

    J'ai mis 55 heures pour up 50, pas réussi non plus à faire en moins de 48 heures ^^
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    J'ai mis 55 heures pour up 50, pas réussi non plus à faire en moins de 48 heures ^^
    Je fais juste un mini incursion :

    ce genre de truc, ne me donne pas du tout envie... En gros c'est un jeu sans scénar, je vois pas comment il peut y avoir un minimum d'immersion en une cinquantaine d'heures, de plus, je trouve cela très court pour vraiment connaitre son perso, ses capacités, l'optimiser, etc etc pour aller en raid non ?

    J'ai un peu de mal à concevoir comment on peut proposer des défis à la fois suffisament difficiles pour des hardcore gamers afin qu'ils ne cleanent pas tout en 15 jours, et pas trop difficiles pour des joueurs lambdas qui étaient lvl1, 2 jours avant et qui ne connaissent donc pas toutes les subtilités de leur avatar ?

  12. #12
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je fais juste un mini incursion :

    ce genre de truc, ne me donne pas du tout envie... En gros c'est un jeu sans scénar, je vois pas comment il peut y avoir un minimum d'immersion en une cinquantaine d'heures, de plus, je trouve cela très court pour vraiment connaitre son perso, ses capacités, l'optimiser, etc etc pour aller en raid non ?

    J'ai un peu de mal à concevoir comment on peut proposer des défis à la fois suffisament difficiles pour des hardcore gamers afin qu'ils ne cleanent pas tout en 15 jours, et pas trop difficiles pour des joueurs lambdas qui étaient lvl1, 2 jours avant et qui ne connaissent donc pas toutes les subtilités de leur avatar ?
    Bienvenu dans le monde des MMO post WoW vanilla (et début BC, soyons pas chien, les premiers Grull c'était quelque chose ). Si on n'a pas tout, tout de suite, et plus encore, on n'est pas content. Tiens, cette dernière phrase pourrait être replacée telle quelle dans le forum politique

  13. #13
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1 711
    Points : 4 442
    Points
    4 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    ce genre de truc, ne me donne pas du tout envie... En gros c'est un jeu sans scénar, je vois pas comment il peut y avoir un minimum d'immersion en une cinquantaine d'heures, de plus, je trouve cela très court pour vraiment connaitre son perso, ses capacités, l'optimiser, etc etc pour aller en raid non ?
    C'est court et long à la fois, dans Wildstar comme dans beaucoup de mmo le jeu ne commence qu'une fois le lvl max atteint.
    La phase de levelling n'a vraiment aucun intérêt.

  14. #14
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Je fais juste un mini incursion :

    ce genre de truc, ne me donne pas du tout envie... En gros c'est un jeu sans scénar, je vois pas comment il peut y avoir un minimum d'immersion en une cinquantaine d'heures, de plus, je trouve cela très court pour vraiment connaitre son perso, ses capacités, l'optimiser, etc etc pour aller en raid non ?

    J'ai un peu de mal à concevoir comment on peut proposer des défis à la fois suffisamment difficiles pour des hardcore gamers afin qu'ils ne cleanent pas tout en 15 jours, et pas trop difficiles pour des joueurs lambdas qui étaient lvl1, 2 jours avant et qui ne connaissent donc pas toutes les subtilités de leur avatar ?
    On parle ici que de la phase de leveling, la phase la moins intéressante pour ma part dans les MMO. La difficulté arrive dans le end game. Et elle est présente. D'ailleurs tous les joueurs n'auront pas la capacité pour avoir l'accès au raid, car elle demande du temps, et du talent.

    Il y a un scénario pour celui que ça intéresse pour ma part cela ne m’intéresse pas trop, c'est plus l'interaction entre les joueurs qui est intéressante.

    En ce moment, j'optimise a fond mon build pour le rendre parfait mais ça prend du temps.
    Le jeu est difficile, et ca fait longtemps que j'ai pas vu un MMO aussi dur. Et puis la phase de leveling ça dépend du joueurs, j'ai pu la faire en 55 heures, Iradrille en 96, d'autres ne sont pas encore 50 etc etc.

    Après pour ceux qui ne sont pas intéresser par le PVE, il y a encore le housing, et les métiers qui sont vraiment bien fichus

    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Bienvenu dans le monde des MMO post WoW vanilla (et début BC, soyons pas chien, les premiers Grull c'était quelque chose ). Si on n'a pas tout, tout de suite, et plus encore, on n'est pas content. Tiens, cette dernière phrase pourrait être replacée telle quelle dans le forum politique
    Grull c'est bidon à coté de ce qu'il y a sur Wildstar.
    De tout de façon pour moi le plus dur sur WoW a été les twins à AQ 40. Et je pense que ça sera dans la même veine.
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  15. #15
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Grull c'est bidon à coté de ce qu'il y a sur Wildstar.
    De tout de façon pour moi le plus dur sur WoW a été les twins à AQ 40. Et je pense que ça sera dans la même veine.
    Fallait tester Grull pré nerf... Les twins ont été tombé par nombre de guildes, pas Grull pré nerf.

    Edit : et à Nax (40 évidemment...) y'avait plus dur que les twins.

  16. #16
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    D'ailleurs tous les joueurs n'auront pas la capacité pour avoir l'accès au raid, car elle demande du temps, et du talent.
    Jusqu'au nerf car les gens se seront plaint de ça ^^


    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Il y a un scénario pour celui que ça intéresse pour ma part cela ne m’intéresse pas trop, c'est plus l'interaction entre les joueurs qui est intéressante.
    Oui je me doute qu'il y a un fond d'histoire, mais bon en 50h, il doit pas y avoir 150 milles rebondissement et une immersion si grande que cela, comparé à d'autres jeux avec un lvling un peu plus long.

    Après avoir un scénario n'a rien d'incompatible avec les intéractions entre joueurs.


    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    En ce moment, j'optimise a fond mon build pour le rendre parfait mais ça prend du temps.
    On est d'accord la dessus, mais c'est long sur tous les jeux pour avoir le perso opti au poil de fesse près, mais bon, c'est ça qui différencie les bons joueurs des mauvais donc personne ne te le repprochera


    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Le jeu est difficile, et ca fait longtemps que j'ai pas vu un MMO aussi dur. Et puis la phase de leveling ça dépend du joueurs, j'ai pu la faire en 55 heures, Iradrille en 96, d'autres ne sont pas encore 50 etc etc.
    Comme beaucoup de MMO au départ, même dans WoW, on a tous connu (ou presque) les nerfs des différentes instances / boss, la difficulté d'un jeu à sa sortie, heureusement qu'elle est la j'ai envie de dire, car si tu finis le lvling en 50h, et que y'a pas de difficulté derrière, tu clean le contenu en 1 mois ^^

    Pour ceux pas encore 50, il faut aussi voir leur temps de jeu, c'est clair que peu importe la durée de lvling, tout le monde n'allait pas être 50 en 1 semaine, il y en a qui ne jouent que 1h ou 2 de temps en temps.

    Bon après c'est vrai qu'ayant toujours été très rpg solo avant l'arrivée des MMO, le lvling ne me dérange pas, au contraire, c'est le meilleur moyen d'évacuer sur un MMO, car le jcj ou le pve hl, cela a beau de donner des poussées d'adrenaline, et beaucoup de joie en cas de réussite, c'est quand même une source de stress (même si celui-ci te pousse à t'améliorer), enfin perso, pour me détendre, je préfère le lvling que d'aller en raid

    Quand je vois que sur TESO, avec mes 14/15 JOURS de played, je suis pas encore lvl max (quand j'avais fait le calcul, en arrivant à mes 14j et quelques de played, depuis la sortie du jeu, cela me faisait une moyenne de 5h par jour, ce qui est loin d'être casu, même si j'ai pris mon temps pour opti un peu le reste à côté, monter mes jobs, faire des succès, etc etc), comme je disais au départ, cela ne me donne pas envie "à moi", après ce n'est pas une critique du jeu, juste que ce n'est pas trop mon style


    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    De tout de façon pour moi le plus dur sur WoW a été les twins à AQ 40. Et je pense que ça sera dans la même veine.
    C'thun était pas mal non plus dans le genre, il n'y a pas eu 150 guilde à le tomber avant les nerfs ^^

  17. #17
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'thun était pas mal non plus dans le genre, il n'y a pas eu 150 guilde à le tomber avant les nerfs ^^
    Personne ne l'avait tombé avant le premier nerf, mais ça compte pas vraiment

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Carbine a dit qu'ils ne nerferont pas les raids, peut être du rééquilibrage mais ça sera pas free.

    Cite moi un MMORPG dont le leveling est énorme avec plein de rebondissement, j'en connais aucun car c'est pas le but.

    Après chacun sa difficulté, pour moi les twins étaient le plus dur.

    Ce que j'aime dans Wildstar c'est le dynamisme des combats, c'est pas des combats programmés comme dans les autres MMO où à 50% tu sais se qu'il va se passer. Et donc au final dans Wildstar les combats se ressemblent mais ils ne sont pas identiques.
    En gros il n'y aura pas de deadly boss mod pour nous assister et rendre les combats trivials
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

  19. #19
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Carbine a dit qu'ils ne nerferont pas les raids, peut être du rééquilibrage mais ça sera pas free.
    Ca c'est de la com, quand ils auront les 3/4 des casus à ouiner car c'est trop dur, ils seront bien obligé de nerfer pour garder les clients.

    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Cite moi un MMORPG dont le leveling est énorme avec plein de rebondissement, j'en connais aucun car c'est pas le but.
    Sans aller jusqu'à dire qu'il y avait un scénario pleins de rebondissements dans la trempe de GoT, tous les derniers sortis (FF14 reborn, TESO, SWOTOR,...) ont des phases de lvling scénarisées, qui ne se contentent pas d'un texte figé pour chaque pnj, les quêtes ont de l'influence sur les maps avec un système de phasing un peu comme dans WOW.

    Après oui, quand on s'en fiche, on n'y fait pas attention, mais pour moi, cela fait aussi parti du "contenu" du jeu, si le lvling me saoule sur un jeu, j'en verrais jamais le contenu end game même si c'est le meilleur du monde, car j'aurais stop le jeu avant d'être lvl max ^^


    Citation Envoyé par Nhaps Voir le message
    Ce que j'aime dans Wildstar c'est le dynamisme des combats, c'est pas des combats programmés comme dans les autres MMO où à 50% tu sais se qu'il va se passer. Et donc au final dans Wildstar les combats se ressemblent mais ils ne sont pas identiques.
    En gros il n'y aura pas de deadly boss mod pour nous assister et rendre les combats trivials
    Tu veux dire que les boss n'ont aucun script et font ce qu'ils veulent de façon aléatoire (dans les limites de leurs techniques bien entendu) ?

    Il ne faut pas confondre dynamisme (combat rapide, avec bcp de mouvements, etc etc) et le coté scripté, si il y a un script, tu auras forcement (sauf si ils bloquent les add-ons ou une partie des infos à parser) un deadlyboss mod, qui te dira "attention, Machin va faire tel télégraphe (ou tel pattern j'ai plus le nom exacte dont tu avais parlé)".


    Enfin je suis pas la pour dire si le jeu est bien ou pas, il te / vous plait, c'est le principal, après fait juste attention, je pense que comme le jeu te plait bien, et est tout récent, tu te laisse un peu emporté dans l'euphorie, mais ils ont tous été annoncés comme des MMO révolutionnaires, avec de quoi plaire à tout le monde, pleins de contenu VHL, des tueurs de WOW, etc etc Je pense qu'il faudrait en reparler dans 6 mois ou un an, pour voir comment va évoluer le jeu, et que vont faire Carbine quand les premiers ouin-ouins vont arriver, avec leur lot de fin d'abo, pour aller sur LE nouveau qui viendra de sortir et qui sera encore "mieux" mais j'ai quand même un gros doute sur le "0 nerfs" ^^

  20. #20
    Membre confirmé Avatar de Nhaps
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 350
    Points : 603
    Points
    603
    Par défaut
    Les MMO que tu cites je les ai testé.
    Franchement c'est des histoires à la con qui saoule vite, au début je lisais mais au final c'est chiant. C'est pas à la hauteur des vrai RPG (Les vrai FF, les vrai Elder Scolls, etc..)
    Vivre une histoire ça se fait et ça se fera jamais en massivement multijoueur, impossible.

    Oui les boss ont leurs capacités propres, mais ils vont pas la faire comme dans les autres MMOs tous les X secondes ou quand ils vont atteindre un certain cap.
    Ton mod va te dire attention il va faire un télégramme, mais quand ? Tu en sais rien.

    A voir pour les nerfs. Ça ouin ouin déjà, mais la dernière maj a été faite pour rendre beaucoup plus dur l'obtention de la récompense OR dans une aventure ^^

    PS : WoW est déjà mort en Europe. 3/4 des abo c'est des asiatiques. J'aimerai bien savoir les chiffres exactes en Europe d'ailleurs voir si il est encore premier ou pas. En tout cas le nombre de joueurs européens a considérablement diminué
    Windev 23 - SQL SERVER - PHP
    Play : TFT - Jeux indé

Discussions similaires

  1. Réponses: 19
    Dernier message: 19/05/2014, 08h56
  2. [C++] Creation d'un mmorpg
    Par washall dans le forum Projets
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/08/2005, 18h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2005, 10h16
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2005, 18h07
  5. MMORPG quel language choisir ???
    Par Tomahna dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/06/2005, 11h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo