Bonjour tout le monde,
j'ai une ontologie (food ontologie) qui contient quelques concepts (gluten , banane .....) et je veux l'élargir en utilisant DBpedia.

mais comme cette dernière est immense je veux extraire juste les comment , les label.... de les concepts de mon ontologie.
Comment je peux faire cette extraction?

Ensuite je veux mettre les concepts extraits à partir de DBpedia dans une ontologie nommée youngDBpedia.
Comment je peux unifier ces comment , labels extraits de dbpedia dans une seule ontologie?
Ensuite je veux lier mon food ontologie à youngDBpedia en utilisant des lien owl:sameas.
Comment je peux faire ses liens?
le but de tout ça: si je fais la requête suivante sur mon foodontologie avant liaison avec youngDBpedia :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
select ?resource
                                                                                                     WHERE
                                                                                                 {
                                                                                  :gluten rdfs:label ?resource.
                                                                                                           }
cette requête ne retourne rien mais après la liaison de foodontologie avec youngDBpedia en utilisant les liens same as je récupére le label du concept gluten .
Comment je procède pour faire l'extraction de ce concept à partir de DBpedia ? Puis pour réaliser la liaison entre les 2 ontologies?
Merci pour votre aide