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DirectX Discussion :

Exit fullscreen et son d'alerte


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut Exit fullscreen et son d'alerte
    J'utilise le comportement de toggle fullscreen par défaut de directx11, qui marche bêtement avec alt+entrée.

    Quand je quitte le plein ecran j'ai le son d'alerte windows qui fait "ding".

    Je suppose que windows m'engueule que j'ai pas fait le boulot correctement... y'a t'il une façon plus officielle de gérer le plein ecran ?

    Je veux utiliser le même mode de plein ecran moderne c'est à dire que directx n'ordonne pas au moniteur de changer de résolution, à la place il stretche la rendertarget.



    Autre problème: quand je déforme la fenêtre en mode fenêtré, le stretching de rendertarget est crade car il ne floute pas les pixels, j'ai cherché si on peut modifier ça dans les paramétrages de la rendertarget mais je n'ai pas trouvé. Directx9 le faisait automatiquement mais dans la 11 je trouve pas comment ça marche.



    Je sais que directx à l'origine n'est pas vraiment copain avec le mode fenêtré et même s'il y'a eu des progrès le problème ne sera réglé qu'à la version 12 qui redémarre sur une base fenêtrée, donc beaucoup de jeux optent pour plein ecran uniquement, mais pour les beta versions, le développement, le débugage etc on a besoin du mode fenêtré.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  2. #2
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    Citation Envoyé par jean_kevin_musclor Voir le message
    ...
    bonsoir,

    je n'arrive pas trop à comprendre tes problèmes, peux tu être plus explicites, indiquer les messages d'erreurs, mettre des snippets de code problématiques, etc.
    après pour le basculement fenêtré/plein écran, c'est géré dans DXUT11, le code dans mes souvenirs n'est pas trop moche et gère tous les états de fenêtre possibles, pour faire des démos/jeux, c'est plutôt pratique.

  3. #3
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    J'ai testé dxut et j'aime pas trop comment il gère ça.

    En fait je n'ai pas de message d'erreur j'ai juste windows qui joue le bruit de message d'alerte mais aucun message.
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  4. #4
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    pas trop aimé? faudrait dans ce cas que tu explicites plus ce dont tu as besoin, parce que là c'est pas vraiment clair.
    quant au bruit, il ne viendrait pas tout simplement de windows qui joue des sons sur des événements particuliers? (et donc pas une alerte en cas d'erreur)

    en tout cas sans précision supplémentaire, ça va être difficile d'identifier ce qui ne pourrait ne pas aller.

  5. #5
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    Tant que j'ai pas de retour de bug explicite je m'affole pas plus que ça, mais j'anticipe on sait jamais.

    Peut-être que ce bip c'est juste un avertissement pour rappeler que directx est surtout fait pour le fullscreen, et donc ati ne gaspille pas d'argent à débugger ses drivers pour le mode fenêtré (en monde non-aero sur dx9 c'était des saccades et sur dx10/11 du tearing hideux) et qu'il faut s'en servir uniquement pour la version debug.
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