IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Reprendre des études après un CDI afin de créer sa société


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Etudiant a 42 en developement logiciel et R&D
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant a 42 en developement logiciel et R&D

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 20
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Reprendre des études après un CDI afin de créer sa société
    Bonjour à toutes et à tous;

    J'imagine que le sujet a déjà dû être traité, mais je ne trouve pas ce que je recherche. Je vais vous parler de ma vie, même si tout le monde s'en fiche, cela permettra de situer et si des professeurs ou des personnes qui ont déjà vécu peuvent me renseigner, cela m'aidera.

    Je suis détenteur d'un (simple) BTS Info indu (IRIS) et d'un Bac technique ELT et BEP Meca indus (mine de rien, ses deux derniers me servent pas mal professionnellement, mais je vous passerai les détails^^).

    Cela fait 3 ans que je bosse en tant que développeur SQL. Le boulot n'est certes pas génial d'un point de vue technique, mais très enrichissant point de vue client et management.
    Il est prévu une rupture du contrat prochainement. Je vous passe à nouveau les détails, conflit hiérarchique, on se mort la queue pour savoir à qui la faute, ça pousse au cul pour la démission, j'ai donc pris les devants et proposé une rupture à l'amiable. Cela devrait se concrétiser dans les semaines qui viennent.

    J'avais pas mal de projet en tête : la création de ma société. Une expertise en développement embarqué et en sécurité info. Et me lancer en free-lance.
    Je mets le passé pas pour dire que cette idée s'est envolée, bien au contraire, mais que je réfléchis pour ne pas me casser la figure.

    J'ai émis l’hypothèse (que je ne pense pas si saugrenu) de passer un diplôme d'ingénieur : http://www.insa-rennes.fr/eii.html afin de parfaire ma formation (et en profiter pour choper les cours de création d'entreprise).
    Je suis carrément motivé pour me lancer à corps perdue dans ma société et cela se reflétera carrément dans les études. Plus jeune, je n'en br**** pas une, j'avais juste le niveau minimal pour passer sans me fouler les chevilles.
    Je rêvais de partir loin de l'Éducation nationale afin de rentrer enfin dans le monde de l'entreprise. Mais maintenant que je sais à quoi m'attendre, le niveau au-dessus me serai indispensable pour suivre mes projets.
    Et surtout je ne suis pas prêt à me prendre un mur tout ça parce que je n'ai pas bien préparé le tout.

    Le problème est que je n'ai aucune idée de comment démarcher pour intégrer l'école. J'aimerais bien prendre la session de septembre afin de ne pas me planter une année (j'e n'en est pas les moyens). Cependant les inscriptions sont terminées depuis Mars. Peut-on entreprendre des démarches pour accéder à la formation? Doit-on les contacter directement? Qui? Dans le cas contraire, des idées à me conseiller?

    Je manque pas d'ambition et de travail. J'ai beaucoup de défaut, mais ceux-là n'en font pas partie.

    J'attends vos conseils avec impatience et je remercie tout ceux qui prendront la peine de me lire.

    Cordialement,

    Mic

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Bonjour,

    Prends contacte avec eux directement, et presente-leur ton cas : dans la mesure ou tu es "hors cadre", ils peuvent tout a fait faire une exception sans pour autant ouvrir de breche dans leur systeme de recrutement.

    N'hesite pas a montrer que tu es motive, que tu as deja des competences, bla bla, ... ...

    Et tu peux aussi leur demander s'il est possible de tenter 2 annees en une : tu suis tous les cours que tu peux, et tu passes tous les exams en juin et en septembre. C'est beaucoup de boulot, mais j'ai vu des gens le faire (et reussir).
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 17/08/2015, 10h53
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2008, 22h50
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2006, 12h38
  4. Recuperer des coordonnees apres projection...
    Par harsh dans le forum OpenGL
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2005, 10h35
  5. Commande pour afficher des chiffres apres la virgule
    Par manar dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2004, 18h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo