|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 30 ![]() |
Bonjour,
je travaille actuellement comme développeur web, j'utilise xml, xslt, xhtml, css, javascript et mysql et des logiciels Illustrator, Photoshop et Flash. Cela fait un an et demi que je travaille et je ne compte pas m'endormir sur mes acquis en terme de connaissances. Avant d'entamer en autodidacte d'autres apprentissages (vu que les autres ont été validés par un DESS), je souhaiterais savoir comment valider ces acquis par des certifications ? Que ce soit en MYSQL, php ou xml ? En fait, ce que je veux c'est améliorer mon CV en étant certifié par la maitrise de telle ou telle technologie ? Ou se passe ces certifications et quelles est leur coût ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
je connais DEUX certifications web
- une certif Zend php (je crois que ca s'appelle comme ca) - une certif ASP.Net (70-315) ca se passe un peu partout et ca coute souvent entre 120 et 170euros |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 30 ![]() |
Ok merci, sais tu si ces certifications sont reconnues ? A quels organismes pourrais je faire appel ? Quel est le niveau ? existe t-il des exemples de tests ?
merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Par les entreprises, c'est selon les entreprises.
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
disons que ca pèse meme pas lourd dans un CV, seules. mais ca fait tjs un petit plus. maintenant si tu as de l'expérience sur des gros projets dont tu peux montrer l'url au recruteur, il n'aura que faire de ta certif et préférera ton expérience.
maintenant ca aide toujours pour débuter mais bcp moins par la suite |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
Je suis formatrice, et mon entreprise propose des formations aux certifications PHP, MySQL . Pour la certification PHP, elle porte encore sur PHP4 et est réputée pour être difficile : en fait, tous les points de PHP sont abordés, même des points que tu n'utilises pas au quotidien, ce qui peut dérouter. L'inscription pour la passer coûte environ 200 euros, et le test est en anglais. Tu peux tester un peu à quoi ça ressemble sur le site de Zend. Il existe aussi les certifications MySQL, le test est en anglais, et les certifs existent pour les versions 4 et 5 (cerftifs différentes) de MySLQ. Il y a deux "niveaux" : Core (développeur) et DBA (admin). Les certifications sont appréciées des directeurs informatiques pour ce que j'en sais. Cela les rassure de voir que tu as bossé sur le sujet (au moins assez pour avoir ta certif) et cela met les technos OpenSource au niveau des technos comme Java ou Microsoft avec des certifications. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com