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SDL Discussion :

Fonction SDL_DisplayFormat() [SDL 1.2]


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Fonction SDL_DisplayFormat()
    Bonjour a tous !

    Je suis actuellement en train de développer un jeu en C++ avec la SDL.

    Afin d'optimiser le programme, je désire réaliser une fonction pour optimiser le chargement des images. Cette fonction, vous l'aurez compris utilise SDL_DisplayFormat().

    Mon programme compile mais plante avant même que la fenêtre SDL ne s'ouvre.

    Je vous met uniquement le code nécessaire, n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’éléments.

    Player.h:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class CPlayer {
    private:
        //Private members
        SDL_Surface *samus;
    protected:
     
    public:
        //Constructor & destructor
        CPlayer();
        ~CPlayer();
     
        //Functions
        void    *optimizeImage(string imagePath);
    };
    Player.cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    //Constructor & destructor
    CPlayer::CPlayer(){
        string imagePath = "Fusion-Samus.gif";
        optimizeImage(imagePath);
    }
     
    //Functions
    void *CPlayer::optimizeImage(string imagePath){
     
        SDL_Surface *imageToOptimize;
        imageToOptimize = IMG_Load(imagePath.c_str());
     
        samus = SDL_DisplayFormat(imageToOptimize); // Cette ligne qui fait planter
     
        SDL_FreeSurface(imageToOptimize);
    }
    Je compile avec MinGW, c'est surement un segfault (je suppose) mais pas facile a trouver du coup ...

    Si quelqu'un a une idée

    Vous remerciant par avance.

  2. #2
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    Trouvé !

    Avec l'instanciation de CPlayer mon SDL_DisplayFormat() était utiliser avant de mon SDL_Init().

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