Bonjour a tous !
Je suis actuellement en train de développer un jeu en C++ avec la SDL.
Afin d'optimiser le programme, je désire réaliser une fonction pour optimiser le chargement des images. Cette fonction, vous l'aurez compris utilise SDL_DisplayFormat().
Mon programme compile mais plante avant même que la fenêtre SDL ne s'ouvre.
Je vous met uniquement le code nécessaire, n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’éléments.
Player.h:
Player.cpp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 class CPlayer { private: //Private members SDL_Surface *samus; protected: public: //Constructor & destructor CPlayer(); ~CPlayer(); //Functions void *optimizeImage(string imagePath); };
Je compile avec MinGW, c'est surement un segfault (je suppose) mais pas facile a trouver du coup ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 //Constructor & destructor CPlayer::CPlayer(){ string imagePath = "Fusion-Samus.gif"; optimizeImage(imagePath); } //Functions void *CPlayer::optimizeImage(string imagePath){ SDL_Surface *imageToOptimize; imageToOptimize = IMG_Load(imagePath.c_str()); samus = SDL_DisplayFormat(imageToOptimize); // Cette ligne qui fait planter SDL_FreeSurface(imageToOptimize); }
Si quelqu'un a une idée
Vous remerciant par avance.
Partager