IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Chômage dans l'informatique


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    informaticien = développeur

    Toujours HS (sorry)
    Suis d'accord pour le côté Développeur. Quand je sors pour aller draguer les minettes rencontrer de nouvelles têtes, je n'ose vraiment pas dire que je suis dans l'informatique. Je sais que ça fait cliché mais encore en 2014 je vois la mine déconfite de la personne en face genre "Huuuu mais t'es informaticien ? Encore le mec qui reste derrière son PC et qui joue à WoW le soir ?". F*ck ! C'est à Assassin's Creed que je joue

    Je dis alors que je suis
    1/ consultant pour les banques, auquel cas on me demande des précisions (toujours faire attiser l'attention) mais au final on comprend rien à ce que je fais (je mets en place des processus pour optimiser la classification des données pour qu'on puisse en extraire facilement du reporting) au final, le résultat est le même, on comprend rien, mais au moins c'est classe !
    2/ fromager (oui, je fais du camembert... sous Business Objects :p) Et là on me regarde comme si j'étais encore plus bizarre...