|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Cyrill GremaudIngénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2005 Messages : 1 002 ![]() |
salut tout le monde ! voila sur mon site jai organiser un système de vote mais j'aimerai pas qu'un petit malin vite 12'895 fois pour faire pencher la balance de son coté alors jai penser checker l'adresse MAC de la personne mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.... y'a t il un moyen ??? sinon quelqu'un a une autre solution pour empecher quelqu'un de voter deux fois ?
merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
bonjour,
Tu peux utiliser la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR']; pour connaitre l'adresse ip du visiteur. Aussi non il te reste les cookies, l'enregistrement dans une DB... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Cyrill GremaudIngénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2005 Messages : 1 002 ![]() |
l'adresse IP du visiteur n'est pas une bonne solution car elle chnage toutes les heure environ en fonction de son provider et si c'est la local yora plus personne qui pourra voter ... genre si mon code check dans une base et si il voit 192.168.1.102 il dis non ta deja voté jorai que 10 vote sur mon site lol... non faut trouver un truc un peu mieu... lol
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() |
"elle chnage toutes les heure environ en fonction de son provider" Oo
Dans ce cas, je ne vois que 2 solutions (preneur d'une troisième :p) 1) Création de compte + connexion + vote => assez lourd et long et mettre en place ... 2) Les cookies => peuvent etre bloqué par des navigateurs ou supprimés facilement ... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
dur dur ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() |
Pour repondre a ta question, c'est effectivement possible de choper l'adresse mac... enfin possible dans un reseau local sur switch ou hub...
en effet lorsqu'un script essais de se procurer l'adresse mac d'une connection quelque soit le langage de programmation utilisé celle qui sera retenu sera la derniere adresse de machine, je m'explique, lorsque tu passe par un routeur ou un serveur celui ci commuique effectivement avec ton PC en s'aidant de ton adresse mac, mais suite à ceci il effectuera ta requete pour te transmettre les reponses, donc de ton site ce qui sera recuperé ce n'est pas l'adresse mac de la machine client mais celle de la derniere machine par laquelle il sera passé pour etablir la connexion internet avec ton site, en bref, si tu bloque a l'aide d'un script les vote provenant d'un adresse mac recuperé apres un vote, tu ne bloquera pas q'un seul client mais tout ceux qui passerons par le même derniere serveur avant d'acceder a ton site. Aucune solution de ce coté si ton site a une application internet ou intranet avec serveur ou routeur. Bye et courage |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com