|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 45 ![]() |
Bonjour,
sur une table toute simple qui est composée d'une PK et un champ varchar je ne peux plus faire aucune modification... Je m'explique si je fais un select * ou tout autres opérations postgresql plante, je ne peux donc pas insérer de données ni supprimer la table. En effet une autre table fait référence à cette dernière, je dois donc lui supprimer la FK mais la aussi postgresql tourne en rond le seul moyen est de quitter PHPpgAdmin... C'est donc très embettant je ne peux pas supprimer cette table maudite... Elle fonctionnait très bien, j'ai fais l'opération vider, puis ajout d'une nouvelle colonne et c'est depuis que cela ne fonctionne plus... Aider moi SVP |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Je viens de tester dans PL/pgsql et le soucis est le meme...
ça commence à être sérieux vacum marche pas, pire pgdump non plus |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Problème résolu de manière assez délicate puisque l'administrateur système n'a pas vu d'autre solution que te supprimer cette table et toutes ses références directement dans les fichiers systèmes de PostgreSQL... A éviter car si oublie de suppression cela remets en cause toute la base de données
Comment ça s'est produit? Bug de postgreSQL, intérrogation de table en meme temps, requete SQL mal interprété?? Ca je ne sais pas ce qui est sur c'est que ça s'est produit entre le vidage de la table qui s'est bien déroulé et l'ajout d'une nouvelle colonne sur cette meme table |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Verdict final:
Toucher aux tables systèmes c'est assez dangereux parce que il y a beaucoup de relations, on a jamais réussi a retrouver tous ces liens dans les tables pg_*. A la création postgresql crée des fonctions, des triggers et pas évident de retrouver toutes ces créations. Ma table est toujours "morte", je vais donc recréer entièrement ma Base... Par contre je sais toujours pas ce qui a provoquer cela... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com