IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

bac pro sen..mais pas le niveau..


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 27
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut bac pro sen..mais pas le niveau..
    Bonjour

    Je vient vers vous afin de trouver des renseignements et surtout des conseils..
    Voila*, mon fils de 17 ans c'est déscolarisé pendant 2 ans, et n'a fait ni 4e ni 3e..
    suite à ces 2 années il a fait ( cette année) un programme s'appelant MLDS ( mission de lutte contre le décrochage scolaire)il a fait une ' très petite' remise a niveau et des stages. Depuis déjà plusieurs années il sait qu'il veut travailler dans l'informatique ' dépannage, maintenance'..
    Nous avons donc fait le choix d'un BAC PRO SEN même si nous savons que cela va être très difficile.
    Malheureusement les 2 établissements ( et les seuls ici) le classe en fin de liste ( normal) ils prennent les meilleurs..
    Peu de chance d’être admis*!
    Il est inscrit dans un autre établissement en alternance, mais ici dans la région les demandes d'apprentissage sont difficile et il y a que des refus..Le bac pro sen étant très vaste, il a fait ses demandes autant en informatique, qu'en électroménager, hi fi vidéo..Mais rien..
    Qui va prendre et donner sa confiance à un élève sortis du cursus scolaire??C'est logique, la loi du plus fort..Mais alors comment faire*?
    Nous avons penser qu'il pourrait refaire une 3e la conseillère d'orientation nous a dit impossible, aucun établissement ne voudra le prendre*!
    Ont va sûrement le renvoyer vers la mission local mais que espoir pour lui alors de poursuivre ses choix de bac pro sen*??
    Il a vu une formation a l'afpa*:
    http://www.afpa.fr/formations/les-of...ormatique.html
    1 solution*: pour acquérir cette formation il peu faire le choix d'un cap électricité pendant 2 ans suivis de 2 années d'expérience..
    Pensez vous a d'autres choses, d'autres idées pour lui*??
    Merci d'avance, tout vos conseils seront bon a prendre..

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 041
    Points
    11 041
    Par défaut
    Bonjour Madame,

    Tout d'abord bravo pour votre implication matérialisée par votre message; tâchons de vous aider du mieux possible.

    Citation Envoyé par peggy3 Voir le message
    Depuis déjà plusieurs années il sait qu'il veut travailler dans l'informatique ' dépannage, maintenance'..
    C'est une excellente nouvelle! il aime çà, il est motivé, c'est essentiel.


    Citation Envoyé par peggy3 Voir le message
    Il est inscrit dans un autre établissement en alternance, mais ici dans la région les demandes d'apprentissage sont difficile et il y a que des refus.. Le bac pro sen étant très vaste, il a fait ses demandes autant en informatique, qu'en électroménager, hi fi vidéo..Mais rien..
    Pour vous aider, vous conseiller, il serait bon que vous nous indiquiez la région concernée (il y a sur developpez 660 398 Membres francophones au moment où je vous écris, cf. Statistiques de Forum du club des développeurs et IT Pro en bas de page), susceptibles d'apporter leur contribution.


    Citation Envoyé par peggy3 Voir le message
    Il a vu une formation a l'afpa*:
    http://www.afpa.fr/formations/les-of...ormatique.html
    1 solution*: pour acquérir cette formation il peu faire le choix d'un cap électricité pendant 2 ans suivis de 2 années d'expérience..
    Le diplôme est essentiel en France, je vous invite à lire ce passage:

    http://www.lesmetiers.net/orientatio...rent=p1_197301
    "Bon à savoir
    Etre "sans diplôme" ne signifie pas pour autant être "sans qualification". Vous pouvez en effet avoir échoué au CAP ou au bac et disposer néanmoins d'un niveau de formation équivalent à celui qui a réussi cet examen.

    De son côté, l'Union européenne considère qu'un diplôme de 2e cycle de l'enseignement secondaire constitue le bagage scolaire minimum. L'obtention d'un CAP améliore en effet à la fois les chances d'accéder à l'emploi, mais aussi la qualité de cet emploi."


    Citation Envoyé par peggy3 Voir le message
    Pensez vous a d'autres choses, d'autres idées pour lui*??
    Il existe des associations comme l'organisation ACTIF:
    http://www.actif-france.asso.fr/300.htm

    "Une association nationale
    L' association ACTIF-France a été constituée en 1995 pour lutter contre l’exclusion dans le monde du travail et pour favoriser, par le biais de l'informatique, la création d’emplois pour :
    des chômeurs de longue durée
    des jeunes sans qualification

    Les principales activités couvertes sont :
    Rénovation et vente de micro-ordinateurs
    Formation et Insertion de Jeunes

    un programme pour les jeunes en difficulté : F I D J I (*)
    Formation et Insertion Des Jeunes par l' Informatique
    ...

    (*) Le programme FIDJI:
    http://www.actif-france.asso.fr/330.htm

    "Les objectifs du programme : offrir une deuxième chance aux jeunes

    FIDJI est un programme d'insertion par l'informatique de jeunes en difficulté via une formation en alternance acquise dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.
    Il s'appuie sur le constat suivant : de nombreuses entreprises et organismes, tant du secteur public que du secteur privé, ont un besoin croissant d'assister leurs collaborateurs, de plus en plus équipés de micro-ordinateurs, et leur permettre de mieux maîtriser les outils bureautiques mis à leur disposition. Livrés à eux-mêmes, les utilisateurs ont besoin d'un support proche. Face à cela, les responsables créent sur leurs sites des services appelés quelquefois «hot-line» (assistance aux utilisateurs) ..."
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 27
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    bonjour

    Escapetiger merci!! je m'attendais pas a tout ca..je vais lire tranquillement cela avec lui cet aprés midi..mais c'est vraiment rassurant tout ce que tu dit..
    Puis ce lien vers le programme fidji, cela redonne de l'espoir il en a bien besoin..
    Nous habitons en vendée ( 85) pas loin de la roche sur yon..entre la roche sur yon et talmont st hilaire.

    Le système scolaire ne veut plus de lui c'est vraiment dommage de laisser aucune chance à un jeune qui sait ce qu'il veut faire depuis des années mais qui a eu des difficultés a un moment données..
    Nous sommes en train de voir et d'insister si il peu refaire une 3e..il y a que ca pour lui donner sa chance en bac pro sen..
    L'apprentissage en Electricité reste en second plan, il à un peu de mal à admettre qu'il devrai peu être en passer par la..

    Merci encore je reviendrai vers vous après avoir lu tout ceci en détails.. ..

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 27
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    bonjour a tous..

    Le programme fidji est très intéressant, mais il ne peu pas concerner mon fils..du moins pas tout de suite..
    Ils demandent au moins un niveau d'études secondaire et privilégient ceux qui ont le bac..

    Comme je disait dans le cas de mon fils l'étau se referme..
    Je pense que dans son cas, reprendre une 3e, pour accéder l'année suivant au bac pro sen reste le mieu..

    Je n'arrive pas a comprendre qu'on nous disent que meme intégrer une 3e sera difficile pour lui..! ca me semble fou..une seconde d'accord mais une 3e!!

    La mlds ( mission de lutte contre le décrochage scolaire) ou il a été scolarisé depuis septembre cette année le démotive sur les métiers de l'informatique..La responsable avec qui ont s'est accroché plusieurs fois a cause de ça, veut absolument le casé dans un apprentissage qui n'a rien a voir avec ce qu'il veut faire,( plomberie, menuiserie etc...) elle ne l’écoute pas!!Pourtant tout ses rapport de stages en informatique sont excellents..

    C'est pourquoi oui cette mlds peut être bien pour que le jeunes soit remis petit a petit dans le cycle scolaire et social, et professionnel..Mais si à l'issu de cette année ils n'écoutent pas le souhait et le projet du jeune et propose que des CAP dans des domaines contraire a ses souhaits a quoi ca sert tout ca??

    La question est pourtant simple, comment intégrer une école de bac pro sen??avec un parcours scolaire chaotique?Refaire une 3e on ne voit que cela..
    Qu'en penser vous?

    Nous avons rendez vous avec la conseillère d'orientation mardi afin d'affiner cette idée..
    merci a vous

  5. #5
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    178
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 178
    Points : 618
    Points
    618
    Par défaut
    Tu peux essayer les écoles privés.
    Suite à un parcours non commun, c'est les seules qui m'ont ouvertes leurs portes pour me réorienter en informatique. A raison étant donné que j'ai eu mon exam contrairement à certains venant d'un parcours plus classique.

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 27
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    bonjour tlams

    Oui les écoles privé nous y pensons justement..
    Il était inscrit en bac pro sen dans une école privé justement mais il est en tout fin de liste avec peu de chance d’être admis..

    Nous visons plus une 3e DP6 ou 3e prépa pro..car c'est dans des lycées..En faisant une 3e normal dans un collège ca fonctionnerait pas..Il n'a plus vraiment l'age la!! lol

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Bonjour Madame,

    Ayant suivi cette formation de Technicien d'Assistance en Informatique (TAI), dans un établissement assimilé afpa (pas l'afpa). Je peux vous assurez que le niveau d’entrée est peu élevé (savoir faire une division sans calculette a été la plus grande difficulté), et cela délivre un titre professionnel de niv IV (équivalant bac pro sen) en l'espace de 6 à 9 mois (stage compris). C'est un excellent tremplin pour reprendre des études post-bac uniquement dans la branche informatique ou pour passer les concours de la fonction publique Catégorie B Tech (info), ou encore trouver un premier emploi niveau Bac en Info.

    S'il est à l'aise avec le dépannage informatique et possède un peu de culture informatique, ainsi qu'une réel passion il se sentira comme un poisson dans l'eau. par contre la seule contrainte c'est une formation adulte, c'est a dire qu'il n'y aura personne pour le poussé.

    Au moins ça l'occupera la première année, après s'il souhaite se tourner vers la programmation le meilleur choix restera l’école 42.

    Voila.

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 27
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    merci podra..Et merci pour ses infos c'est vraiment intéressant..


    Cette formation a l'afpa il peu y accéder dés 17 ans..Il a l'age mais pas le niveau..
    La seule chose qu'ils demandent au minimum c'est un niveau CAP dans un domaine Electronique..ex: cap électricien..mais suivis d'au moins 2 ans d’expérience..cela l’emmènerai encore à 4 ans dans un domaine comme l'électricité qui ne l’intéresse pas du tout..

    Il préfère "sacrifié" une année ( refaire une 3e) afin d’accéder au bac pro sen..
    Bon ou mauvais choix??
    Encore faut t il qu'un établissement l'acceptent..rien est simple quand ont a eu un parcours difficile,trop de porte se ferment..

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 474
    Points : 11 041
    Points
    11 041
    Par défaut
    Citation Envoyé par peggy3 Voir le message
    La seule chose qu'ils demandent au minimum c'est un niveau CAP dans un domaine Electronique..ex: cap électricien..mais suivis d'au moins 2 ans d’expérience..cela l’emmènerai encore à 4 ans dans un domaine comme l'électricité qui ne l’intéresse pas du tout..
    Bonjour Peggy,

    Tous les parcours sont possibles, voici le témoignage vidéo d'Olivier,Technicien de maintenance en micro informatique:

    "La formation que j'ai suivie est un CAP électricien. Mais passionné par l'informatique, je me suis dirigé vers les boites informatiques et j'ai appris sur le tas."
    http://www.lesmetiers.net/orientatio...o-informatique
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  10. #10
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par peggy3 Voir le message
    merci podra..Et merci pour ses infos c'est vraiment intéressant..


    Cette formation a l'afpa il peu y accéder dés 17 ans..Il a l'age mais pas le niveau..
    La seule chose qu'ils demandent au minimum c'est un niveau CAP dans un domaine Electronique..ex: cap électricien..mais suivis d'au moins 2 ans d’expérience..cela l’emmènerai encore à 4 ans dans un domaine comme l'électricité qui ne l’intéresse pas du tout..

    Il préfère "sacrifié" une année ( refaire une 3e) afin d’accéder au bac pro sen..
    Bon ou mauvais choix??

    Encore faut t il qu'un établissement l'acceptent..rien est simple quand ont a eu un parcours difficile,trop de porte se ferment..
    Message Privée, envoyer.

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 27
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Escapetiger Voir le message
    Bonjour Peggy,

    Tous les parcours sont possibles, voici le témoignage vidéo d'Olivier,Technicien de maintenance en micro informatique:

    "La formation que j'ai suivie est un CAP électricien. Mais passionné par l'informatique, je me suis dirigé vers les boites informatiques et j'ai appris sur le tas."
    http://www.lesmetiers.net/orientatio...o-informatique
    très intéressant ce parcours..
    Il a cependant eu beaucoup de chance je pense d'apprendre ' sur le tas' avec uniquement un diplôme Electricité..

  12. #12
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chomeur à temp plein
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chomeur à temp plein
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 3
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjours, je viens de m'inscrire uniquement pour vous répondre et vous prévenir.

    Bon il faut que je réagisse par rapport à tout ça ayant terminé mon Bac Pro SEN depuis maintenant deux ans.

    Le BAC Pro SEN a l'air sympa, il l'est jusqu'à que l'on ai découvert la supercherie.

    J'ai bientôt 21 ans, j'ai eu mon BAC Pro SEN en candidat libre l'année dernière parce que j'ai décroché à la dernière année parce que je me suis rendu compte de l'arnaque.

    J'étais un élève moyen tournant autour du 13-14 de moyenne. Mais sachez, ceux qui me liront et surtout ceux qui souhaite aller en SEN, que si vous penser obtenir un travail a la fin du BAC Pro, à moins de se passionner pour l'alarme (spécialité ASI Alarme et Sécurité Incendie (qui a changé de nom depuis il me semble)) vous n'en trouverez pas ! (je n'en sais rien pour les autres spécialités étant donné que mon lycée ne les faisaient pas)
    Si vous souhaitez devenir réparateur d'ordinateur comme moi je le voulais, vous devrez OBLIGATOIREMENT passer par un BTS qui vous apprendra le réseau ou la programmation, mais absolument rien en maintenance informatique.

    Deuxième supercherie maintenant. Vous aimez la programmation et vous n'avez pas le niveau pour un BAC S alors vous faites le BAC Pro SEN pour ensuite aller vers un BTS. Dans le BTS concerné il y a deux spécialité, le réseau et la progra. Sachez que vous serez dans ce BTS avec des BAC S qui veulent TOUS faire de la programmation, et bien ils seront d'abord pris eux et ensuite vous si vous êtes un élève moyen. Donc vous aurez fait un an de BTS pour ensuite être dirigé vers le réseau ! La seul alternative est de faire le BTS en alternance mais la encore c'est loin d'etre facile, car les entreprise de progra sont plus interessé par ceux en licence ou en Master.



    Maintenant pour l'auteur du post, j'étais un élève ultra motivé, je m'attendais à des cours pas compliqué étant donné que c'était un BAC PRO et que j'avais un bon niveau.
    Sachez bien que le BAC Pro SEN est le haut du panier, le niveau scientifique et presque identique à celui d'un BAC S !
    J'avais une bonne moyenne et à la dernière année j'ai demandé à un de mes profs "Monsieur, quand est ce que l'on s'attaque vraiment à la maintenance informatique que l'on m'avais promis" et il m'a répondu "Jamais pourquoi ?". A partir de la c'était la dégringolade, c'était mon seul projet d'avenir, c'était ma seul envi et ces vendeur de rêve ont détruit ma vie, j'ai chuté au 7 de moyenne, avant cela j'étais premier de ma classe en matière pro et j'ai raté mon BAC Pro de 0.13 points. Et ma deuxieme déception c'était ce que j'ai dit plus haut concernant le BTS et que je n'avais aucune envie (déjà a la base) de faire un BTS, comme l'on m'avais promis en troisième un emploi a la fin du BAC Pro. J'ai maintenant bientot 21 ans, je n'ai pas vraiment de perspectives d'avenir et beaucoup beaucoup de problèmes.

    Merci de m'avoir lu et je suis près à répondre à toutes vos questions.

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 27
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    bonjour

    Ce que tu dit cobraham nous l'avons lu souvent sur les forum que nous avons parcouru..Mais personnes ne tombent d'accord..
    il y a des avis bien différents sur le sujet..
    A l'issu de ce bac pro SEN, certains galère à trouver du travail, d'autres ont aucun soucis a démarrer..Cela dépend surement aussi de la région ou nous sommes..

    Ont ne pas dire pour autant que c'est une arnaque..beaucoup trouvent du travail..
    Après je laisserai les pro répondre...

    Merci de ton témoignage..

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chomeur à temp plein
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chomeur à temp plein
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 3
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    C'est un bon BAC Pro, mais seulement si il y a le souhait d'une poursuite d'étude et si le niveau de l'élève est exellent.

    Concernant ma classe, il y a environ 10 personnes sur 30 qui est parti en BTS, seulement 3 l'ont eu. Dans les 20 autres il y en a 3 qui ont trouvé du travail en alarme et le reste soit c'est reconverti, soit cherche encore du travail.

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 27
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    pOURSUIVRE SES ETUDES NON JE PENSE VRAIMENT PAS;;EVOLUER PAR LA SUITE SUR LE TAS OUI;;cOMME JE LE DISAIT LE PARCOURS SCOLAIRE DE MON FILS EST TRES TRES FRAGILE.
    Je pense que ses 2 ans de bac pro serait suffisant..Si jamais un jour il peu le faire...

  16. #16
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Chomeur à temp plein
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chomeur à temp plein
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 3
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    3 ans de BAC Pro. Si il a la chance d'avoir un piston ensuite il peut trouver du travail dans l'informatique a terme, mais en temps normal toutes les recherches d'emploi dans le domaine sont à BAC +2. Les offres ou ils ne demandent pas de Bac +2, demandent en général une experience.

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 27
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    oupss oui 3 ans pardon..

    Je pense qu'il évoluera sur le tas..Déjà qu'il fasse son bac pro (et ca c'est pas gagné du tout..)

    Donc étape par étape pour lui..

Discussions similaires

  1. Orientation Bac Pro SEN
    Par Oreki dans le forum Etudes
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/06/2014, 13h26
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2014, 18h34
  3. [Orientation] Bac pro SEN
    Par sismic_SDZ dans le forum Sujets
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/08/2011, 17h21
  4. bac pro SEN ou ETE ?
    Par jordan95 dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2011, 13h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo