IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft dévoile Surface Pro 3

  1. #81
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Autre point négatif: le chargeur PC et l'autonomie
    Le chargeur, justement, adopte un format semblable à celui des modèles pour PC portables : un bloc et deux câbles. Il est donc plus encombrant que celui d'une tablette classique, mais, un conseil, ne l’oubliez pas à la maison. En effet, la tablette (dans notre configuration de test) ne tient pas plus de 6 heures 10 sur batterie en lecture vidéo (d'après notre protocole de test PC). Autrement dit, il y a des chances que vous ayez besoin de la recharger dans la journée, surtout si c’est votre principal outil de travail.
    Que vous aimiez ou non 01, les points exposés sont assez objectifs: chaleur de l'appareil, encombrement du chargeur, qualité du clavier, poids gênant pour la tenir à une main...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #82
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Sur un autre test chez Clubic cette fois:

    Problème de bruit, de gestion de chaleur également relevé par Clubic
    Citation Envoyé par clubic
    A l'usage, le ventilateur se fait entendre. S'il peut heureusement être discret, lors de tâches plus intensives il devient clairement audible. Et dans tous les cas, la partie supérieure arrière de la tablette devient assez chaude au contact. On s'éloigne donc de la promesse de Panos Panay, grand gourou Surface de Microsoft, qui lors de la présentation de la tablette vantait son silence, indiquant que personne ne pourrait savoir qu'elle comporte un ventilateur. Ce n'est tout simplement pas vrai.
    (...)
    . Quant au ventilateur, il s'enclenche de temps à autre avec plus ou moins de discrétion : une chose est sûre vous entendrez son chuchotement.
    http://www.clubic.com/tablette-inter...ace-pro-3.html

    Problème de performance également pour essayer de moins chauffer
    Citation Envoyé par clubic
    Vous pouvez voir sur ce graphique que la fréquence du HD 4400 de la Surface Pro 3 (SP3) décroit au bout de quelques secondes, grévant les performances de la tablette.
    Des petites latences également + bug de gestion du wifi
    Citation Envoyé par clubic
    On regrettera toutefois les lenteurs toujours certaines à basculer l'affichage lors du changement d'orientation de la tablette et quelques bugs notables (absence de Wi-Fi au retour de certaines mises en veille par exemple).
    http://www.clubic.com/tablette-inter...ace-pro-3.html

    Ils relèvent également les défaut en tant que tablette:
    Citation Envoyé par clubic
    La tablette devient lourde, l'écran potentiellement trop grand et comme la tablette est fine, on a du mal à la maintenir à une main dans cette configuration. Qui plus est, les bordures noires entourant l'écran sont plus fines en longueur qu'en hauteur : du coup, en tenant la tablette en mode portrait, votre pouce aura tendance à recouvrir une partie de l'écran.
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #83
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par toopac Voir le message
    J'aime aussi beaucoup ce qu'essaye de faire Asus, mais le Transformer Book TX300 (le plus proche de la Surface) et pour moi trop épais et lourd (même s'il avait d'autres avantages).
    Pour l'épaisseur de la tablette Asus, c'est le couple tablette + clavier qui sont épais, la tablette seule n'est pas tres epaisse ni lourde il me semble
    Et le clavier est plus épais car c'est un vrai clavier "solide" avec le confort de frappe qui va avec
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #84
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pour l'épaisseur de la tablette Asus, c'est le couple tablette + clavier qui sont épais, la tablette seule n'est pas tres epaisse ni lourde il me semble
    Et le clavier est plus épais car c'est un vrai clavier "solide" avec le confort de frappe qui va avec
    Soit c'est de la mauvais foi soit de l'incompréhension.
    Dans tous les cas, le débat devenant stérile, je vais m'arrêter là.

    Je ne tente nullement de vous convaincre que c'est ce qu'il faut absolument acheter ou que c'est le meilleur produit du monde.
    Je voulais juste nuancer le prix, qui est justifiable, et revenir sur ses qualités qui pour moi priment sur ses défauts.
    Encore une fois je ne nie pas qu'il en a, les citer inlassablement à travers divers tests n'est pas utile.

    Je pourrais faire la même chose que vous avec le transformer book (que vous opposez à la Surface, en justifiant la moindre remarque sur les éventuels point négatifs par rapport à la Surface) , mais en plus d'être hors sujet, ça n'apportera rien. En plus d'être hypocrite (j'aime bien aussi le transformer book), je ne vois pas l'intérêt de descendre un produit parce qu'on ne l'aime pas.

    Au final on est plutôt d'accord, mais on ne voit pas du tout les choses sur le même angle (pour ce produit au moins). Vous vous attardez sur les défauts sans prendre en compte les qualités, et faire un bilan de tout ça. (même 01net donne 4 etoiles sur 5)

    Continuer n'apportera rien.

  5. #85
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je suis plutôt déçu de cette quatrième version et je trouve un peu déloyale de la part de Microsoft de concurrencer ses propres partenaires qui essaient de vendre des tablettes W8 RT et "normal" depuis le début

    Après j'ai cité le test de clubic car vous disiez ne pas avoir lu ailleurs cette histoire de surchauffe sur les coré i5 ainsi que les tests vous paraissaient plutôt favorable à la surface 3

    Vous pouvez critiquer la transformer : j'aime bien Asus mais je n'ai pas d'action chez eux
    Je les cite car ils étaient les premiers à faire des hybrides: uniquement sous Android au départ
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #86
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 219
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    A edoms qui dit "Et à ce prix là j'ai du matos pro, pas un jouet un plastique qui casse en tombant par terre. Que Microsoft essaye déjà de faire un OS qui satisfait ses utilisateurs avant d'attaquer le marché du hardware, ne s'improvise pas intégrateur qui veut." en parlant de Lenovo, sans troller sur les OS et pour rester du fait fondé, j'aimerais connaitre son expérience de l'achat matériel. Je veux dire au-delà des achats perso. Parce que là, je veux bien lui refiler les Lenovo qui ont le ventilo bloqué à fond constamment sur 3 machines parmi les 10 que l'on a acheté (que Lenovo ne veut pas changer pour le moment, après être passer par leur SAV).
    Et puis, de mémoire, même si, comme d'habitude on attribue toutes les inventions de l'univers à Apple, il me semble que Microsoft n'est pas bien loin d'avoir lancé la première tablette (qui fut un gros échec) donc ce n'est pas vraiment un test.

    Par contre, s'ils veulent vraiment que ça remplace un PC, évidemment il faut de la 4G ! Et qu'il optimise leur OS pas franchement fait pour les HDPI. Et puis proposer une carte graphique puissante et, si on veut concurrencer Apple, avoir une interface audio hyper-réactive.

  7. #87
    Membre régulier
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 47
    Points : 107
    Points
    107
    Par défaut
    « Nombreux sont les utilisateurs qui possèdent à la fois un ordinateur portable et une tablette. Tous rêvent d’un équipement unique, pour tous leurs usages », explique Agnès Van de Walle
    Wishful thinking!

    J'ai un ordinateur portable, une tablette (et un smartphone) et je me sers des trois pour des usages bien différents. Si je lis bien mon courrier sur les trois, mon travail professionnel (développer du code, rédiger des articles, développer des présentations ...) je le fais sur mon portable (un MacBook). La tablette je m'en sers pour aller sur le web, répondre à certains courriers, lire des livres techniques st autres, parfois faire des présentations. J'y ai la suite bureautique Apple (Pages etc). Je m'en sers très peu (en fait pas du tout) pour rédiger et concevoir des documents et présentations. Parfois pour présenter, ou consulter des feuilles de calcul. Pour la prise de notes, j'utilise simplement l'appli Notes standard et je mets en forme sur mon Mac.

    Une de mes relations s'est fait convaincre de prendre une surface: c'est une tablette si on veut: l'écran est tactile et on peut s'en servir sans clavier. Mais seulement si on aime trimbaler un machin énorme, lourd et long à démarrer. Sans aucune comparaison avec un iPad mini ou même un iPad Air.

  8. #88
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    J'ai pu tester (rapidement) une surface pro 3 et j'avoue que cette machine me plait bien pour mon usage.
    je peux sans problème coder sur cette machine. je dis pas que je vais développez une application sur cette machine (quoique en se forcent) mais c'est pas mal pour tapper des requête SQL lors d'une réunion ou faire quelque modif lorsque l'on est en déplacement.

    le stylet marche diablement bien.
    c'est ce qui m'a le plus impressionner et j'ai enfin une solution pour mes note et croquis autre qu'une feuille volante.

    le pied est vraiment bien foutu.

    Bref assez convaincu par la bête.


    Bon le défaut que je vois c'est que j'ai tendance a mâchouillé mes stylo... pas sur que le stylet résiste (mais bon je suis un gros bourrin cela dis).
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  9. #89
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 48
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Pour l'avoir eu entre les mains, je trouve que ça mets un gros coup de vieux aux autres ultrabook, notamment les mac book.
    Je suis justement a la recherche de ce genre de config et moi faire du dev sur un 1366x766 c'est juste inconcevable.

    Mais je trouve cela un peu cher pour moi. La même avec le clavier inclus et je signe de suite

  10. #90
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 79
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Erf, je ne suis pas près d'abandonner ma bonne vieille tour !!...

  11. #91
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Surface Pro 3 serait en rupture de stock dans certains marchés
    avec des ventes au delà des attentes de Microsoft

    La Surface Pro 3, le dernier né de la gamme Surface de Microsoft à destination des professionnels, semble rencontrer du succès, contrairement à la première et seconde génération de la tablette, qui ont eu droit à un succès plutôt mitigé, entraînant des pertes pour la firme de Redmond.

    Microsoft avait procédé au lancement de la tablette hybride le 28 août dernier dans 25 marchés à travers le monde, en plus des Etats-Unis, du Canada et du Japon. Les ventes, bien que les chiffres n’aient pas été révélés, semblent être sur le bon chemin, allant même au delà des prévisions dans certaines zones.

    En seulement quelques semaines, la tablette serait déjà en rupture de stock dans certains marchés.

    Certains détaillants en Australie ont complètement épuisé leur stock le jour même du lancement de la tablette. Sur le marché chinois, les modèles avec des processeurs Intel Core i5 et Core i7 ne sont plus disponibles en stock. En Allemagne, en Nouvelle-Zélande et en Corée, il est assez difficile de trouver une tablette Surface Pro 3. Même l’un des plus grands détaillants du Royaume-Uni aurait du mal à suivre la demande, selon des explications tirées d’un billet de blog de Microsoft.




    Les ruptures de stock seraient dues au fait que Microsoft ait déterminé les quantités en tenant compte des ventes américaines. « Compte tenu de l’intérêt que nous avons eu dans le cadre de notre lancement américain, nous avons expédié des quantités de Surface Pro 3 que nous croyons suffisantes pour ces nouveaux marchés. Il s’avère que nous ces quantités étaient insuffisantes », explique Microsoft. La Surface Pro semble donc se vendre mieux qu’aux Etats-Unis.

    Microsoft affirme également travailler activement pour reconstituer les stocks dans ces marchés. Dans une semaine ou deux, la tablette hybride pourra être à nouveau disponible dans ces pays.

    Surface Pro 3 avec son écran grand format de 12 pouces (de résolution 2160 x 1440) et ses accessoires, se positionne comme le dispositif qui vient remplacer l’ordinateur de l’utilisateur, pour offrir à celui-ci « le meilleur de la tablette et de l’ordinateur portable. »


    Source : Blog Surface
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  12. #92
    Expert confirmé
    Avatar de TiranusKBX
    Homme Profil pro
    Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    1 476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C, C++, C#, Python, PHP, HTML, JS, Laravel, Vue.js
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 1 476
    Points : 4 805
    Points
    4 805
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    vus la quantité de pubs qu'ils on sortis ces derniers temps pour la surface3 c'est un peut normal ^^
    Rien, je n'ai plus rien de pertinent à ajouter

  13. #93
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    La bonne question, c'est plutot: gagneront-ils de l'argent avec celle-ci ?
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  14. #94
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 39
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Ils en ont fabriqué combien ? 5000 ?

  15. #95
    Membre éclairé Avatar de rt15
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 262
    Points : 665
    Points
    665
    Par défaut
    C'est du marketing pur et dur, c'est triste que developpez relaye ça.

    Il y a eu exactement le même type de news avec la 1.0 et la 2.0 :
    La Surface Pro en rupture de stock dès son lancement

    Plus tard, on apprendra que les ventes réelles ont été faibles, mais ce sera annoncé avec beaucoup moins de pubs...

  16. #96
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    C'est comme pour la PS4 ou la One ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  17. #97
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    Ba déjà, ça dépend combien ils en avaient livré dans les magasins, ce genre d'annonce veut tout dire et rien dire.

    Ensuite (mode troll) c'est normal qu'ils en vendent plus que prévu si tout le monde doit en acheter 4 avant d'en avoir une qui ne se transformer pas en chauffage à gaz au bout de 30 secondes :p (http://answers.microsoft.com/en-us/s...=1408845783226).

    Donc bon, c'est une annonce marketing quoi ^^

  18. #98
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut Prix
    Pour ceux qui trouvaient cela 2 fois trop cher par rapport à Lenovo, l'équivalent en Lenovo (Yoga pro 3) vient d'être annoncé à 1599EUR ... (ok avec clavier ;-) )

  19. #99
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Apparemment ce serait peut être la dernière tentative
    D’après les contacts du site taiwanais, Microsoft songerait sérieusement à se retirer du marché des tablettes, lassé de voir les ventes de ses différents produits ne jamais décoller.
    http://www.tablette-tactile.net/actu...urface-159000/
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #100
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 476
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    Pour ceux qui trouvaient cela 2 fois trop cher par rapport à Lenovo, l'équivalent en Lenovo (Yoga pro 3) vient d'être annoncé à 1599EUR ... (ok avec clavier ;-) )
    Ben ils feront comme Crosoft, ils se planteront...

    La seule façon pour que cette tablette fonctionne c'est de faire comme HP avec la touchpad, la brader a un prix derisoire pour que les gens se ruent dessus et vident les stocks d'invendus.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2015, 12h14
  2. Microsoft dévoile Surface 3
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/05/2015, 19h21
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2015, 19h03
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 27/06/2014, 10h17
  5. Microsoft dévoile Surface
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 169
    Dernier message: 06/05/2013, 15h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo