IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft dévoile Surface Pro 3

  1. #21
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    voila typiquement une machine qui pourrait m’intéresse si je devais avoir un gros relationnel avec des clients.

    facilité d'utilisation pour tous se qui est présentation tous en ayant une puissance suffisante pour bossé dans une machine compacte. pour moi le mixe idéal entre la tablette et le PC portable pour tous ceux qui on les 2 machine au boulot (commerciaux, chef de projet etc...)
    il faut voir les Benchmark mais c'est une belle machine pour les pros.
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  2. #22
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Pour les prix

    Pricing
    Surface Pro 3 Estimated retail price (USD)
    Intel® Core™ i3, 64 GB and 4 GB of RAM $799
    Intel® Core™ i5, 128 GB7 and 4 GB of RAM $999
    Intel® Core™ i5, 256 GB7 and 8 GB of RAM $1,299
    Intel® Core™ i7, 256 GB7 and 8 GB of RAM $1,549
    Intel® Core™ i7, 512 GB7 and 8 GB of RAM $1,949

    Surface Pro 3 Accessories Estimated retail price (USD)
    Surface Pro Type Cover $129.99
    Additional Surface Pen $49.99
    Additional 36W Power Supply $79.99
    Additional Pen Loop $4.99
    Docking Station for Surface Pro 3 $199.99
    Surface Ethernet Adapter $39.99


    null doute qu'avec la conversion $=>€ on va pouvoir changer le $ en € sans changer les chiffres (l'explication , TVA+Taxe douanière+Transport)

    Source http://www.lesnumeriques.com/ordinat...es-n34424.html
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Autant je ne vois aucunement l'intérêt d'une tablette, autant ce type de produit me semble prometteur. Bon après faut voir à l'usage, bien sur.
    L'interêt d'une tablette est double :
    (0) Pour l'utilisateur qui ne fait que de la consultation(web, vidéo) : il n'a que ce dont il a besoin, et est débarassé de tous les trucs de création dont il ne se sert pas(clavier, souris/trackpad).
    (1) Pour partager : quand on veut regarder une vidéo à plusieurs, c'est tellement plus pratique qu'un portable de la même taille.

    Après, moi, je n'entre pas dans ces usages, et il me FAUT un clavier. A ce titre, je préfère me trimballer un 15"6 avec pavé numérique. Je comprends néanmoins que pour ceux qui veulent bosser dans le train, un truc de ce genre est juste surpuissant. Mais ça correspond à certains usages, pas au mien. Je m'interdis tout écran dans le train, mes yeux sont déjà assez sollicités comme ça le reste de la journée.

    Belle machine quand même. Si j'avais les moyens de l'avoir en plus de ma machine principale.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #24
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 18
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Je ne suis pas très tablette, mais elle est pas mal du tout...

  5. #25
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Surface Pro 3 débarque en France
    et promet de remplacer votre ordinateur

    La Surface Pro 3, le dernier né de la gamme Surface à destination des professionnels, débarque sur le marché français. Microsoft vient d’annoncer la disponibilité de la tablette hybride sur son Store et chez Boulanger, Darty, Fnac et les revendeurs professionnels, pour des prix variant entre 799 euros et 1949 euros selon la puissance et la capacité de stockage :


    Surface Pro 3 ambitionne d’être une alternative idéale aux PC. « Nombreux sont les utilisateurs qui possèdent à la fois un ordinateur portable et une tablette. Tous rêvent d’un équipement unique, pour tous leurs usages », explique Agnès Van de Walle, Directrice de la division Windows & Devices de Microsoft France. « Avec Surface Pro 3, notre promesse est claire : Surface Pro 3 est la tablette qui peut remplacer votre ordinateur portable. Elle offre les performances et les avantages d'un ordinateur portable, le tout dans un boîtier fin, léger et design. »

    Pour rappel, Surface Pro dispose d’un écran haute-définition de 12 pouces (de résolution 2160 x 1440), qui est 32 % plus mince que celui de la Surface Pro 2.


    Encore plus puissante que la génération précédente, cette tablette dont le design a été revu avec une attention particulière accordée aux finitions pour optimiser davantage la productivité des utilisateurs, repose sur la quatrième génération des processeurs Intel.

    Équipée de la mise à jour Windows 8.1, Surface Pro 3 propose les logiciels de bureau indispensables, tels que Microsoft Office, utilisable en mode multitâche avec des fenêtres disposées côte à côte. Surface Pro 3 promet d’allier loisir et travail, grâce à son grand écran, sa béquille intégrée, ses grands haut-parleurs avec son Dolby Audio amélioré et son autonomie pouvant aller jusqu'à neuf heures en navigation Web.

    Côté accessoires, on retrouve le clavier Type Cover amélioré, qui permet de transformer la tablette en un véritable ordinateur portable. Son stylet Surface Pen est doté d’une sensibilité à la pression qui « offre une expérience d'écriture très naturelle » et bénéficie d’une interactivité avec OneNote. Avec juste un clic de la plume, la tablette lance une nouvelle page dans OneNote, de sorte qu’il est rapidement possible de prendre des notes. La station d’accueil, qui sera disponible le 12 septembre prochain, offre la connectique indispensable à un usage professionnel.


    Pour ceux qui ont déjà eu l’occasion de tester la tablette, vous pouvez partager vos impressions avec nous sur le forum.


    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  6. #26
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je trouve les tarifs extrêmement élevés. Microsoft cherche à vendre des produits dans la catégorie des produits de luxe, mais je ne suis pas convaincu que cette stratégie qui a marché pour Apple fonctionne aussi avec Microsoft.

  7. #27
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    A noter aussi qu'apparemment la version Core i7 est bruyante et surchauffe, certains modèles se coupent (sécurité)...
    A ce prix là on aurait pu attendre un refroidissement digne de ce nom.

  8. #28
    Membre éclairé
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 227
    Points : 825
    Points
    825
    Par défaut
    Oui, je pense absolument qu'une tablette hybride de ce style peut remplacer avantageusement un PC. Mais pas celle-là, déjà à cause des prix hallucinants, ensuite parce qu'un modèle de ce niveau, on le prépare et on le teste correctement, sans laisser des modèles s'éteindre à tout bout de champ, avec un OS incapable de se stabiliser.

  9. #29
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut Prix...
    "Prix élevés", "Prix délirants" lit-on.

    Ah oui?

    Prenez le i5 256GB de SSD, 8GB de mémoire à 1428 EUR (=avec clavier).

    Qu'est-ce que vous proposez d'autre de moins cher ayant cette config, et mettons au moins full HD (ce qui est inférieur à la Surface) et < 1,3 kg pour se rapprocher du poids de la srface ??

  10. #30
    Membre actif Avatar de Agrajag
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 110
    Points : 263
    Points
    263
    Par défaut
    Une tablette a 2000€??? même les Mac 27" Quad Core i5 de chez Apple coûtent moins cher...
    (Et c'est pas non plus le genre de bouze sertie de diamants que j’achèterai)
    Le produit ne justifie absolument pas le prix, et vu les innovations réellement apportées (lesquelles?), ça en deviens stupide.

    Avec une affiche à chaque station de métro, On sent qu'on paye la com' autour du produit et la campagne publicitaire, pas la qualité.
    (Décidément Apple se fait copier de toute part)

    Et je rejoins l'avis de Chuck_Norris, la stratégie "Achètes, parce que ceci est une révolution" date de l'ère précédente.
    Vivons à notre époque.

  11. #31
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 21
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    "Prix élevés", "Prix délirants" lit-on.

    Ah oui?

    Prenez le i5 256GB de SSD, 8GB de mémoire à 1428 EUR (=avec clavier).

    Qu'est-ce que vous proposez d'autre de moins cher ayant cette config, et mettons au moins full HD (ce qui est inférieur à la Surface) et < 1,3 kg pour se rapprocher du poids de la srface ??
    http://shop.lenovo.com/us/en/laptops...a-series/yoga/

    1.6 Kg, 1,511.10$ à configuration similaire.

    Et à ce prix là j'ai du matos pro, pas un jouet un plastique qui casse en tombant par terre. Que Microsoft essaye déjà de faire un OS qui satisfait ses utilisateurs avant d'attaquer le marché du hardware, ne s'improvise pas intégrateur qui veut.

    EDIT : rectification du prix (manquait l'option Full HD, mais on est toujours en dessous)

  12. #32
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 374
    Points : 9 707
    Points
    9 707
    Par défaut
    Citation Envoyé par Agrajag Voir le message
    Et je rejoins l'avis de Chuck_Norris, la stratégie "Achètes, parce que ceci est une révolution" date de l'ère précédente.
    Vivons à notre époque.
    Notre époque qui est : "Achètes parce que ton voisin l'a, et donc que c'est bien, et que si tu l'as pas, t'es un loseur de première". Ah ! Quelle époque formidable, où la bêtise collective a remplacé la connerie individuelle.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  13. #33
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 208
    Points : 395
    Points
    395
    Par défaut
    Citation Envoyé par edoms Voir le message
    Et à ce prix là j'ai du matos pro, pas un jouet un plastique qui casse en tombant par terre.
    Des tests que j'ai pu lire sur la Surface 3, j'ai jamais vu de reproches sur la qualité du produit (hormis pb de chauffe, ce dont il n'est pas question dans ton commentaire)

  14. #34
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par edoms Voir le message
    http://shop.lenovo.com/us/en/laptops...a-series/yoga/

    1.6 Kg, 1,511.10$ à configuration similaire.

    Et à ce prix là j'ai du matos pro, pas un jouet un plastique qui casse en tombant par terre. Que Microsoft essaye déjà de faire un OS qui satisfait ses utilisateurs avant d'attaquer le marché du hardware, ne s'improvise pas intégrateur qui veut.

    EDIT : rectification du prix (manquait l'option Full HD, mais on est toujours en dessous)
    La qualité de la surface pro est bonne, et 1500$ = 1500 EUR en informatique, donc c'est plus cher!! (Et presque 2x plus lourd!)

    Enfin, je connais bien Lenovo (que cela au boulot), c'est vrai bon matériel (les laptops d'il y a 10 ans tournent toujours très bien), mais les batteries sont nulles. Le pire du marché pour l'autonomie.
    (mon avis batterie Lenovo n'est pas basé sur nos laptops d'il y a 10 ans mais sur les ultrabooks et laptops actuels (en SSD ou HD).

  15. #35
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 785
    Points
    1 785
    Par défaut
    Je suis vraiment attiré par la Surface Pro, mais pour mon usage il manque deux choses :

    - Une carte 3D correcte, même si je me doute que sur cette gamme de produit je n'ai pas finit d'attendre

    - Un modem 4G, et la c'est moins personnel, c'est à mon avis INDISPENSABLE si on veut considérer la surface pro comme une vraie tablette.

    Je ne vois pas l’intérêt d'avoir un objet aussi mobile et de ne pouvoir se connecter qu'au Wifi. Autant prendre un portable de 4kg si on doit attendre d'avoir finit le voyage pour se connecter. Et si c'est pour se connecter uniquement de chez soit, autant rester sur un combo PC fixe + random tablette androïd wifi qui coûtera moins cher et sera plus confortable à l'usage.

  16. #36
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 21
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    La qualité de la surface pro est bonne, et 1500$ = 1500 EUR en informatique, donc c'est plus cher!! (Et presque 2x plus lourd!)

    Enfin, je connais bien Lenovo (que cela au boulot), c'est vrai bon matériel (les laptops d'il y a 10 ans tournent toujours très bien), mais les batteries sont nulles. Le pire du marché pour l'autonomie.
    (mon avis batterie Lenovo n'est pas basé sur nos laptops d'il y a 10 ans mais sur les ultrabooks et laptops actuels (en SSD ou HD).
    Pour l'équivalence $ = €, je te laisse constater : http://shop.lenovo.com/fr/fr/laptops...ga-series/yoga

    Pour ce qui est des batteries, avec une 8 cellules ça reste honorable (6 - 7h), et je n'ai jamais remarqué de différence flagrante niveau qualité des batteries avec la concurrence. Pour le poids effectivement je n'ai pas pris le critère en compte, mais bon dans les deux cas c'est un ultrabook, j'imagine mal en faire un usage tablette quoique le marketing de Microsoft en dise. En enfin, comme tu le dis, quand je verrais une Microsoft Surface en vie après 10 ans d'utilisation, je me ferai un avis, Microsoft n'a pour moi ni les cartes en main pour se la jouer haute gamme Apple, ni pour se la jouer pro Lenovo, il faut un juste milieu.

    Je dois sûrement être mauvais public

  17. #37
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jbx 2.0b Voir le message
    - Un modem 4G, et la c'est moins personnel, c'est à mon avis INDISPENSABLE si on veut considérer la surface pro comme une vraie tablette.
    L'intégrer d'office ferait râler ceux qui n'en pas besoin de le payer, mais c'est vrai c'est, en option, quelque chose d'indispensable à proposer.

  18. #38
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jbx 2.0b Voir le message
    - Un modem 4G, et la c'est moins personnel, c'est à mon avis INDISPENSABLE si on veut considérer la surface pro comme une vraie tablette.
    A défaut il reste la possibilité d'associer son smartphone pour bénéficier de la connexion 3G/4G de ce dernier. Le gros point noir c'est que la batterie du smartphone en prend pour son grade (en plus de celle de la tablette).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  19. #39
    Expert éminent Avatar de marsupial
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2014
    Messages
    1 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2014
    Messages : 1 760
    Points : 7 183
    Points
    7 183
    Par défaut
    Pour la question de surchauffe, le délai de 6 mois dans la mise au point des puces Broadwell 14 nm d'Intel peut l'expliquer. Sa future intégration devrait répondre à la question. ( chapeau Intel )

    Pour la question de coût, aucune solution en dehors d'aller voir chez la concurrence ou attendre les soldes.


    Une question non évoquée : le poids des logiciels. Un écran bleu arrive si vite.
    Dès lors, réinstaller via le réseau des 30 tonnes passant par un maillage de routes en terre relève d'un manque de jugeote. Le monde est encore loin d'être intégralement fibré.
    Les ecosystèmes Apple et Android n'ont pas à faire face à ce défaut qui est un gros feu rouge pour l'acquisition de ce modèle à l'heure actuelle et un gros frein dans l'avenir.
    Repeat after me
    Le monsieur lutte pour la défense des libertés individuelles et collectives

    Repeat after me...

  20. #40
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par marsupial Voir le message
    Une question non évoquée : le poids des logiciels. Un écran bleu arrive si vite.
    Dès lors, réinstaller via le réseau des 30 tonnes
    Un 30 tonnes s'installe en montant son ISO se trouvant sur un disque dur externe connecté en USB3, comme sur un laptop.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 13/05/2015, 12h14
  2. Microsoft dévoile Surface 3
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/05/2015, 19h21
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2015, 19h03
  4. Réponses: 38
    Dernier message: 27/06/2014, 10h17
  5. Microsoft dévoile Surface
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows 8
    Réponses: 169
    Dernier message: 06/05/2013, 15h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo