IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jeux Discussion :

salon E3 2007

  1. #61
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 328
    Points
    2 328
    Par défaut
    Je viens de l'acheter sur www.2xmoinscher.com.

    On verra bien. Même si je dois écumer tous les sites d'occasion du net, je finirais par récupérer un Super Mario Kart qui marche !
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  2. #62
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuke_y
    On verra bien. Même si je dois écumer tous les sites d'occasion du net, je finirais par récupérer un Super Mario Kart qui marche !
    Fais gaffe que ce soit pas ta SNES qui ne fonctionne plus sinon tu vas dépenser un max .

    Dernière solution pour les nostalgiques des JV : Il existe l'emulation qui permet *en théorie* de rejouer pour une durée très courte (3 jours sur certains sites) de jeux trouvables sur les anciennes consoles. On peut également les utiliser en toute légalité si l'on possède un exemplaire du jeu...

    Pour les Jeux PC, il existe les sites d'abandonwares où vous pourrez retrouvez gratuitement (ce sont des jeux dont les licences ont été abandonnées) vos premiers jeux qui vous ont permis de rester scotché sur votre machine
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  3. #63
    Modérateur
    Avatar de ggnore
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 472
    Points : 4 029
    Points
    4 029
    Par défaut
    Et pour en finir avec mario galaxy :
    http://themushroomkingdom.net/smg_e3-06.shtml
    Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux

  4. #64
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    A propos de la Wii de l'E3

    News
    + + +

  5. #65
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par ggnore
    Et pour en finir avec mario galaxy :
    http://themushroomkingdom.net/smg_e3-06.shtml
    Sympa merci



    bakaneko >> je viens de lire tous le sujet et tout ce que j'en retient c'est que les Wii présent à l'E3 ne correspondait pas à la version finale, et que certaines étaient packagé dans une coque de GameCube...

    L'auteur de la news "traduit" (si on peut dire) cela en un gros troll du style : "la Wii c'est une GameCube"...


    Franchement je ne vois rien d'extraordinaire là dedans... Ce doit être le cas de toutes les consoles en developpement pendant les salons de jeux vidéos... C'est plutôt prometteur car souvent ils sont carrément "émulé" par des super-calculateurs...

    a++

  6. #66
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba
    bakaneko >> je viens de lire tous le sujet et tout ce que j'en retient c'est que les Wii présent à l'E3 ne correspondait pas à la version finale, et que certaines étaient packagé dans une coque de GameCube...

    L'auteur de la news "traduit" (si on peut dire) cela en un gros troll du style : "la Wii c'est une GameCube"...

    Franchement je ne vois rien d'extraordinaire là dedans... Ce doit être le cas de toutes les consoles en developpement pendant les salons de jeux vidéos... C'est plutôt prometteur car souvent ils sont carrément "émulé" par des super-calculateurs...
    Je ne dis pas le contraire
    Je pense, moi aussi, que c'est le cas

    Par contre, on ne peut pas juger de la qualité finale des jeux de la Wii avec ce qui nous a été montré à l'E3. On a plus vu l'utilisation des controleurs que les qualités techniques de la machine.

    La question que l'on peut se poser est de savoir si Nintendo nous offrira vraiement une nouvelle console au niveau technique ou s'il va seulement recycler ses stocks de puces
    + + +

  7. #67
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par bakaneko
    Je ne dis pas le contraire
    Je pense, moi aussi, que c'est le cas
    Ben justement comme tu n'avais rien dit ce n'était pas évident à comprendre ce que tu voulais

    Citation Envoyé par bakaneko
    Par contre, on ne peut pas juger de la qualité finale des jeux de la Wii avec ce qui nous a été montré à l'E3. On a plus vu l'utilisation des controleurs que les qualités techniques de la machine.
    En même temps c'est un peu la logique de Nintendo depuis la Nintendo 64 : le jeu et le gameplay avant les graphisme...

    Citation Envoyé par bakaneko
    La question que l'on peut se poser est de savoir si Nintendo nous offrira vraiement une nouvelle console au niveau technique ou s'il va seulement recycler ses stocks de puces
    Je ne pense pas qu'il recycle les stocks... mais ils vont se contenter de suivre l'évolution des puces en proposant une console avec des performances résonnables pour l'époque (et donc un prix résonnable). Et non pas une console avec un "processeur de la mort qui tue" a 500 €...

    Donc la console sera plus performante que la GameCube, mais ce ne sera pas une PS3 ou une Xbox360...

    Par contre j'ai hâte de tater la télécommande

  8. #68
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba
    Et non pas une console avec un "processeur de la mort qui tue" a 500 €...
    Pour ne citer personne ........

    Et d'un point de vue fonctionnalités, que propose la Wii ? Reste t elle dans un cadre exclusivement réservé aux JV ou bien tente-t-elle de se tourner vers une console multi-utilité comme les XBOX et Playstation ? (A vrai dire, je ne connais pas grand chose de la gamme Nintendo )
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  9. #69
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par BizuR
    Pour ne citer personne ........
    Toutes ressemblances avec des sociétés existantes ou ayant existé ne sont que pures coïncidences...

    Citation Envoyé par BizuR
    Et d'un point de vue fonctionnalités, que propose la Wii ? Reste t elle dans un cadre exclusivement réservé aux JV ou bien tente-t-elle de se tourner vers une console multi-utilité comme les XBOX et Playstation ? (A vrai dire, je ne connais pas grand chose de la gamme Nintendo )
    La cible principale reste le jeux vidéo (pas de lecteur DVD en standard si c'est ce que tu veux savoir). Par contre elle devrait pouvoir accéder au Web en Wifi ou via ses port USB, pour le jeu online ou tout simplement surfer (avec le navigateur Opéra).

  10. #70
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 328
    Points
    2 328
    Par défaut
    Des rumeurs que j'ai entendu la Wii integrera un émulateur qui permettra de faire tourner tous les vieux jeux nintendo, sega et neo geo (download de la rom via le net pour 1 à 3 € / jeu). C'est-y-pas de la balle ça ?!
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  11. #71
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Citation Envoyé par nuke_y
    Des rumeurs que j'ai entendu la Wii integrera un émulateur qui permettra de faire tourner tous les vieux jeux nintendo, sega et neo geo (download de la rom via le net pour 1 à 3 € / jeu). C'est-y-pas de la balle ça ?!
    J'en ai également entendu parlé.
    Un pote qui suit les news sur la Wii m'a assuré d'un contact entre Sega et Nintendo pour la Wii...
    + + +

  12. #72
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par adiGuba
    La cible principale reste le jeux vidéo (pas de lecteur DVD en standard si c'est ce que tu veux savoir). Par contre elle devrait pouvoir accéder au Web en Wifi ou via ses port USB, pour le jeu online ou tout simplement surfer (avec le navigateur Opéra).
    Certes ma première pensée s'orientait vers le lecteur DVD mais je parlais aussi du coté Internet de la chose avec la création d'une communauté, du jeu en ligne, la présence d'un disque dur (apparemment puisqu'il y aurait éventuellement cette possibilité d'emulation, donc un DD serait de rigueur...)

    J'ai entendu parler d'une manette également assez "ludique" mais ne pensez vous pas que ce genre d'innovation ne viennent pas simplement donner un interet pour le jeu multijoueur à cette console (exemple, pensez vous qu'il y ait un réel interet à utiliser cette manette dans un cadre où vous jouez seul, dans votre coin ?)
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  13. #73
    Expert éminent sénior
    Avatar de adiGuba
    Homme Profil pro
    Développeur Java/Web
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    13 938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java/Web
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 13 938
    Points : 23 190
    Points
    23 190
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par BizuR
    mais je parlais aussi du coté Internet de la chose avec la création d'une communauté, du jeu en ligne,
    Cela semble être le cas (la console serait prévu pour être connecter en permanence). Mais là seul le futur pourra nous le dire...

    Citation Envoyé par BizuR
    la présence d'un disque dur (apparemment puisqu'il y aurait éventuellement cette possibilité d'emulation, donc un DD serait de rigueur...)
    Humm. Pas forcément... Je pense que l'émulation (et le téléchargement) se limitera aux jeux NES, SNES et N64 (et pas GameCube même si les jeux sont compatible). Le plus gros des jeux N64 doit faire dans les 60Mo... La plupart ne doivent pas dépassé les 30Mo... Donc une simple carte mémoire peut suffire (la console a normalement une emplacement pour carte SD).


    Citation Envoyé par BizuR
    J'ai entendu parler d'une manette également assez "ludique" mais ne pensez vous pas que ce genre d'innovation ne viennent pas simplement donner un interet pour le jeu multijoueur à cette console (exemple, pensez vous qu'il y ait un réel interet à utiliser cette manette dans un cadre où vous jouez seul, dans votre coin ?)
    C'est sûr que Nintendo priviliegie le coté ludique : les quattres ports manettes en sont la preuve (et ce depuis la N64).

    a++

  14. #74
    Membre averti Avatar de DavidDeTroyes
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 305
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    La WII sera doté de 512 Mo de memoire flash (largement suffisent pour contenir des jeux N64) et pourra lire des cartes SD. Ceux ci seront téléchargable (le prix n'est pas encore officiel mais on pense a 1€ les jeux NES et PC engine, 2€ les jeux SNES et MD et 3€ les jeux N64) sur la virtual console (nom de l'emulateur).

    La console devrait etre a moins de 200€ pour la console, une manette wiimote (base + nunchaku) et Zelda TP Wii.

    Elle reprend la meme base que la GC niveau architecture (ce qui reduit largement le prix de la console vu que les composants sont deja existant) et ser evidemment compatible avec celle ci.

    Enfin, les jeux prevus a son lancement seront : Zelda TP Wii (la version GC devrait sortir en meme temps), Wii Sport (Simulation de base ball, tennis et golf... La premiere VRAI simulation sportive au monde !), Wii orchestra (Simulation de chef d'orchestre et de batterie) et Red steel (FPS).

    Elle devrait sortir en Octobre au japon et USA et Novembre en Europe et le reste du monde.

    Voila tout ce que je sais sur cette console pour qui je commence deja a economiser !
    "Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD
    "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE

    Spidercochon ! Spidercochon !
    Il peut marcher au plafond.
    Est-ce qu'il peut tisser une toile ?
    Bien sûr que non c'est un cochon
    Prends garde Spidercochon est là...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 31/10/2007, 13h17
  2. Librairies sur delphi 2005 et pas 2007
    Par fredoBreton dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 21h23
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2002, 12h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo