IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Réccupération de lien [titre modifiable]


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 35
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut Réccupération de lien [titre modifiable]
    Bonjour a Tous,
    Je tiens a précisé que je suis nouveau et pas trop l'habitude des forum d'entraide, et que les gens qui réponde par recherche sur google merci de précisé se qu'il on recherché car j'ai beau avoir cherché dans générateur de liens ... que des raccourcis a partir d'un quelque chose de fixe sur une serveru hébergement et pas sur mon propre serveur et puis cela ne répond pas a mon besoin.

    Bon voila j'entre dans le vife du sujet, actuellement je fait un sit internet ...basic, il y a une page de contact, avec un formulaire. Bon jusque là pas de problème lorsque celui-ci est validé je rentre les donné dans une base de donnée et j'envoie un email a la personne ayant remplie le formulaire et aussi a la secrétaire qui elle va vérifié si tout va bien puis contacté la personne en question .

    Mon besoin est que cette personne doit nous faire un compte rendue a froid ( environ1 mois après) après quelle a fait après une formation.

    J'ai pensé crée un lien temporaire comme lorsque vous crée un compte que que l'on vous demande de validé en cliquant sur se lien si 10 minutes plus tard vous re-cliquez se lien n'es plus valide mais je n'es pas trouvé de générateur de liens aléatoire et surtout temporaire on ne veux pas que 5 semaines après sa réponses car cela risque (je pense ) de crée des problème avec la base si il modifie les informations (mais je reste ouvert a toute proposition)

    Ensuite autre possibilité , utilisé les liens symbolique ,j'explique j'ai un formulaire celui que je veux qu'une personne en particulier remplisse ,je crée un lien symbolique avec dans le lien le nom et prénom de la personne ( qui sont les clefs primaire dans la Base de donnée) ( au besoin je peut les codé pour faire plus discret mais c'est un plus) et j'envoie a l'email de la personne le liens symbolique ,il rempli et valide ,le problème est que j'aimerai récupérer l'adresse du lien comme sa je peux directement sans risque d'une mauvaise saisie du prénom ou nom (.... cela m'est arrivé pas plus tard que 5 minutes ...).

    Je suis conscient que les solutions que je propose ne son pas si simple justement cela est dû au faite que je suis débutant dans cette parti la ... et un débutant fait souvent compliqué bien pour cela que je vous demande a vous qui on un avis neutre et plus reposé sur le sujet et surtout de l'expérience et même je reste ouvert a toute proposition d'ordre du sujet bien sur

    Cordialement un Néophyte qui essaye de faire compliqué

    NB: j'ai passé aussi faire une session temporaire je lance l'idée

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de sabotage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    29 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 29 208
    Points : 44 155
    Points
    44 155
    Par défaut
    1 - Générer un jeton unique avec la fonction uniqid()

    2 - Inserer ce jeton dans la base de donnée avec la date et l'id de la personne

    3 - Envoyer le mail à la personne avec le jeton en paramètre : 'http://site/page.php?token=' . $jetonQuand la personne clique sur le lien, en recherchant dans la base de données le jeton transmis, on sait qui est la personne et la date jusqu'à la laquelle (ou à partie de laquelle) elle peut répondre.

    Pour ta deuxieme proposition je crois que tu confonds "lien hypertexte" avec "lien symbolique".
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

  3. #3
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    748
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 748
    Points : 1 022
    Points
    1 022
    Par défaut
    moi je verrais bien que le processus devrait être un peu plus détaillé, je m'explique :

    on voila j'entre dans le vife du sujet, actuellement je fait un sit internet ...basic, il y a une page de contact, avec un formulaire. Bon jusque là pas de problème lorsque celui-ci est validé je rentre les donné dans une base de donnée et j'envoie un email a la personne ayant remplie le formulaire et aussi a la secrétaire qui elle va vérifié si tout va bien puis contacté la personne en question .

    Mon besoin est que cette personne doit nous faire un compte rendue a froid ( environ1 mois après) après quelle a fait après une formation.
    il y à des phases importantes, rien que dans cet énoncé qui doivent être prises en comptes pour la modélisation globale et de la base de données.

    Prenons ceci :
    (1) Un formulaire est proposé(2)
    (2) Un formulaire est soumis au serveur(3)
    (3) Le serveur controle le formulaire (4,5)
    (4) Le serveur à trouvé des erreurs dans les champs de formulaire(30)
    (5) Le serveur accepte le formulaire(6)
    (6) Le serveur stock les données en bdd(7)
    (7) Le serveur programme un envoi d'email(8)
    (8) Le serveur dit que tout ce passe bien au client
    (30) Le serveur dit au client que il à un bug


    Dans le cas ou un (7) est actif, le programme se doit de savoir, ou , quand , comment sur quelle action l'envoi d'email, de sms etc ( de messages ) à été envoyé

    Il est possible que une structure de même type soit établi dans le cas ou un commercial et un endUser final soit mis en relation, à ce moment décrire précisément les interactions possibles


    etc etc...

    Je penses que je te donnes un exemple de comment procéder pour écrire des règles, ils en existent d'autres, mais franchement, loin d'être le BAba, c'est du bon boulot à faire
    Conception / Dev

  4. #4
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 35
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par ascito Voir le message

    (7) Le serveur programme un envoi d'email(8)



    Dans le cas ou un (7) est actif, le programme se doit de savoir, ou , quand , comment sur quelle action l'envoi d'email, de sms etc ( de messages ) à été envoyé
    Je pensais ne faire une proccédure automatisé, plutot quelque chose de semi-automatique qui serai en faite lancé par une personne chargé de lancé l'envoie de l'envoie. Pour le quand la personne se chargera de faire l'envoi au moment voulu. Pour le comment j'ai reussit a faire fonctionné phpmailer() sur le serveur et donc je compté une fois les personnes sélectionné leur envoyé le lien par email
    Citation Envoyé par ascito Voir le message
    Il est possible que une structure de même type soit établi dans le cas ou un commercial et un endUser final soit mis en relation, à ce moment décrire précisément les interactions possibles
    pour cette parti la, actuellement le formulaire est juste une notation et un petit argumentaire optionnelle
    En tout cas je te remercie d'avoir repondu vite et d'avoir exposé comment tu voyait la procédure et dans l'ensemble je suis tout a fait en accord ( de se que j'ai compris)

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 35
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ta réponse, je pense qu'elle répond tout a fait a mon besoin actuel et sur merci de la rapidité de la réponse

    Sabotage a répondu a ma question sur le sujet (merci a toi)
    Mais j'aimerai un peu le laissé ouvert pour que ascito puisse me répondre car du faite de sa réponse j'aimerai un peu plus si il le veux bien (bien sur) un peu plus parlé cette fois ci du projet et non plus du sujet dans l'intitulé

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Copie lien Web modifié
    Par Guy_L dans le forum Word
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2009, 12h45
  2. [MediaWiki] Lien interne : modifier le href html
    Par wwave dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/09/2009, 15h52
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2008, 12h36
  4. Lien hypertexte modifiable
    Par Olliv dans le forum IHM
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2007, 11h56
  5. [titre à modifier par le posteur]
    Par gohu13 dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2005, 11h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo