|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 88 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Cette insitation aux développement d'autres moteurs open source n'est elle pas le fruit du rachat d'Innobase par Oracle ? Que pensez vous de cette multiplication des moteurs dans MySQL ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Merci de ces citations !
Citation:
Oracle a racheté Innobase. Nous ne savons pas si MySql va pouvoir continuer d'utiliser ce moteur. Nous ne savons pas si Oracle va poursuivre les développements sur Innobase. Mon opinion se base sur la tragique expérience de PeopleSoft. MySQL recherche et développe de nouveaux moteurs pour ne pas être tributaire d'Oracle. Pour ma part, je commence déjà à chercher des alternatives à ce moteur ! Citation:
InnoDb pour mes tables avec des références et nécessitant l'usage de transactions. MyISAM pour les tables de types journaux, logs, etc... HEAP pour les tables temporaires, de calculs en mémoire vive, etc... Je rajouterais qu'un moteur de base de données basé sur les notions mathématiques de matrices creuses serait une bonne idée de développement pour se tourner vers le marché de l'informatique décisionnelle. Maintenant si, pour chaque type d'utilisation, MySQL propose 5 moteurs différents,ce serait une erreur stratégique selon moi.
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
J'en pense que du bien...
Ca prouve qu'InnoDB n'est pas irremplaçable dans la stratégie de MySQL, et qu'une "roue de secours" sera disponible en cas de problème de license InnoDB. Reste à connaître le niveau de compatibilité.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Provisoirement toléré
Citation:
Même si on peut supposer que l'idée avait déjà effleuré les dirigeants de MySQL AB auparavant, ce rachat a considérablement accéléré le processus. Citation:
Bien qu'il soit trop tôt pour déterminer quel moteur sortira vraiment du lot (Falcon a l'air bien parti), une telle diversité est toujours un gage de trouver chaussure à son pied.
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 1 022 ![]() |
Citation:
Alexandre T. PHP5/MySQL5 Codes prêts à l'emploi 30 projets avec codes sources complets pour créer diaporamas photos, chat, arbre généalogique, statistiques de visites, création de graphiques, moteur de recherche, Sudoku etc... Mes articles |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|