IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Erreur de fichier d'entête et stdafx.cpp


Sujet :

C++

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Erreur de fichier d'entête et stdafx.cpp
    Bonjour,

    Alors voilà, actuellement je travaille sur un soft assez massif, et plutot instable sur VS2008. Celui-ci du jour au lendemain a décider de ne plus compilé, et bloque a la compilation de stdafx.cpp (2 fois, car la solution ce compose de deux projet qui pose les mêmes problèmes).

    Les erreurs consiste en l’absence d'un header, qui une fois linké, à lui aussi il lui manque des fichiers, qui n'existe pas sur mon PC.
    ex :folder\vmath\VVertex3f.hpp(43) : error C3861: 'V_ISZERO': identifier not found

    Donc j'en deduis que auparavant j'en avais pas besoin, donc je me tracasse pas pour ça

    Bref, je tente quelques solutions trouvées sur différent forum, rien ne fonctionne. A cours d'idée, je reviens a une ancienne version sauvegardé, qui fonctionnais très bien autant en release que en debug, cependant celle-ci aussi me mets le même panel d'erreur que sur la version que j'ai tenté de compilé. Ayant vue une MAJ daté de hier, je décide une restauration système a la date de vendredi matin, sans grand succès.

    Ainsi je fais appel a vous, si vous avez une idée de la source du problème.

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 967
    Points
    32 967
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Salut,

    quelle est la première erreur générée ? Souvent les suivantes n'en sont qu'une conséquence.
    Si c'est vraiment "du jour au lendemain", vérifie les logs de commit et retrace les modifications. Il y a forcément une d'elles qui a entraîné ça.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Merci de votre réponse

    La première erreur est celle que j'ai spécifier dans mon premiers message, et elle sont toutes du même type :

    fichier BuildLog.htm généré :



    Compiling...
    StdAfx.cpp
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VVertex3f.hpp(43) : error C3861: 'V_ISZERO': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VVertex3f.hpp(43) : error C3861: 'V_ISZERO': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VVertex3f.hpp(43) : error C3861: 'V_ISZERO': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VVertex3f.hpp(254) : error C2065: 'V_ZERO' : undeclared identifier
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VVertex3hpp.inc(45) : error C3861: 'V_ISZERO': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VVertex3hpp.inc(45) : error C3861: 'V_ISZERO': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VVertex3hpp.inc(45) : error C3861: 'V_ISZERO': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VVertex3hpp.inc(137) : error C2065: 'V_ZERO' : undeclared identifier
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\VMath/VMatrix4.hpp(32) : error C3861: 'V_EQ': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VPlanef.hpp(149) : error C2065: 'V_ZERO' : undeclared identifier
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VPlanef.hpp(150) : error C2065: 'V_ZERO' : undeclared identifier
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VPlanef.hpp(158) : error C2065: 'V_ZERO' : undeclared identifier
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VPlanef.hpp(159) : error C2065: 'V_ZERO' : undeclared identifier
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VPlanef.hpp(208) : error C3861: 'V_ISZERO': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VPlanef.hpp(260) : error C2065: 'V_ZERO' : undeclared identifier
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VPlanef.hpp(261) : error C2065: 'V_ZERO' : undeclared identifier
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VBBoxf.hpp(295) : error C3861: 'V_GT': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VBBoxf.hpp(295) : error C3861: 'V_GT': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VBBoxf.hpp(297) : error C3861: 'V_GT': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VBBoxf.hpp(297) : error C3861: 'V_GT': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VBBoxf.hpp(299) : error C3861: 'V_GT': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\vmath\VBBoxf.hpp(299) : error C3861: 'V_GT': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\vbase\VHAL/VInput.hpp(774) : error C3646: 'VABSTRACT' : unknown override specifier
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\engine\VisApiVector.hpp(675) : error C2065: 'V_ZERO' : undeclared identifier
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\engine\VisApiMatrix3x3.inl(153) : error C3861: 'V_EQ': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\engine\VisApiMatrix3x3.inl(262) : error C2065: 'DEG2RAD' : undeclared identifier
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\engine\VisApiMatrix3x3.inl(273) : error C2065: 'V_ZERO' : undeclared identifier
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\engine\VisApiMatrix3x3.inl(318) : error C2065: 'DEG2RAD' : undeclared identifier
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\engine\VisApiMatrix3x3.inl(330) : error C2065: 'DEG2RAD' : undeclared identifier
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\engine\VisApiMatrix3x3.inl(342) : error C2065: 'DEG2RAD' : undeclared identifier
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\engine\VisApiMatrix4x4.inl(123) : error C3861: 'V_EQ': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\engine\VisApiMatrix4x4.inl(445) : error C3861: 'V_NEZERO': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\engine\VisApiMatrix4x4.inl(445) : error C3861: 'V_NEZERO': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\engine\VisApiMatrix4x4.inl(445) : error C3861: 'V_NEZERO': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\engine\VisApiMatrix4x4.inl(445) : error C3861: 'V_NEZERO': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\engine\VisApiMatrix4x4.inl(445) : error C3861: 'V_NEZERO': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\engine\VisApiMatrix4x4.inl(445) : error C3861: 'V_NEZERO': identifier not found
    h:\trinigy\visionsource\shared\include\engine\animation\../VisApiQuaternion.hpp(886) : error C2065: 'V_ZERO' : undeclared identifier

    Désolé du pavé. Tout c'est identifiant sont définie dans un .h, mais ce même point .h, a besoin de header que je ne possède même pas, ce qui me parait vraiment très bizarre, c'est que j'ai vérifier les commit, et aucun n'as été effectuer entre le moment ou ma solution compilais et hier.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de white_tentacle
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    1 505
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 1 505
    Points : 2 799
    Points
    2 799
    Par défaut
    stdafx ce sont les en-têtes précompilés.

    Si dans ton projet, des résultats intermédiaires de compilation sont commités, cela peut s’expliquer : tu as dû faire une modif dans les en-têtes précompilés (ou demandé un full rebuild), ce qui fait qu’il cherche à les recompiler, mais tu n’as pas tout ce qu’il faut pour le faire.

    Fais un diff entre ce que tu as en local, et ce qui est sur le serveur. Regarde s’il n’y a pas quelque chose là-dedans qui serait « louche ».

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 8
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Désolé du temps de réponse,

    Oui c'est mes entêtes pré-compilés qui ont bugué sur un Full Rebuild que VS à "raté", ça m'arrive, il confond les versions ou je sais pas quoi, un ami plus calé que moi m'as expliquer le problème. Du coup pour résoudre, je suis revenue a la version de base que j'avais SAVE tout au début, qui elle fonctionnais toujours, dans laquelle j'ai remis mes fichiers modifier, et la recompile c'est ben passé.
    C'est je pense un peu "bourrin" mais ça fonctionne...

    Merci de vos réponse et de votre temps, elle m'ont bien aider à comprendre le problème.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2010, 16h50
  2. [phpToPDF] Création d'un fichier PDF : erreur au niveau des entêtes
    Par manplum dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 17h44
  3. [Debutant][Install][VS]erreur sur fichier non trouvé.
    Par silvermoon dans le forum DirectX
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2004, 20h59
  4. message d'erreur : "le fichier verrou est trop importan
    Par lol_adele dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2004, 07h58
  5. [Erreur de fichier]dbd32.exe
    Par Giovanny Temgoua dans le forum Bases de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2004, 11h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo