|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 921 ![]() |
Bonjour
Je sais, la question a été posée 100 fois mais je ne trouve toujours pas mon bonheur dans cette jungle, après moult recherches. Si j'ai bien compris, d'une part il y a la fonction mail() intégrée à PHP, que l'on peut utiliser, ou alors utiliser une bibliotheque externe, qui a son propre moteur d'envoie (ou surcharge de mail() de php?). Quoi qu'il en soit, je ne sais pas quel est le moyen le plus fiable et le plus simple pour envoyer une mail avec pièce jointe conséquente 4 ou 5 Mo. (et gratuit) Si vous avez un conseil quant à la bib rassemblant au mieux ces qualités, je suis preneur Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 221 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Merci pour vos réponses !
je les avais déjà tous téléchargé, je les ai donc essayé après avoir été conforté par vos réponses. Et TOUS me renvoient le même message à l'execution: Citation:
4 639 297 octets soit 4.42 Mo Donc, ca devrait passer logiquement... je ne comprends d'ailleurs pas très bien le message, que je lis: '16Mo autorisé, j'ai essayé d'en allouer 6Mo'. ... alors que mon fichier fait 4.42 Mo (je concois qu'il alloue un peu plus mais quand même!...) Bref je suis un peu dépité là. Ou alors, se peut-il que mon hébergeur limite la taille des pièces jointe en deçà des 5 Mo ?? Dans ce cas, se tourner vers une autre passerelle SMTP peut être une solution ? (j'ai vu qu'avec phpmailer c'était assez simple de le faire). Je sais pas ce que vous en pensez... Merci en tout cas de vos réponse |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() |
Il est dit : Tu as 16Mo mais tu l'a dépasser en essayant de prendre 6Mo. Donc ton script consommaine deja plus 10Mo (tu as d'autre traitement avant ?).
Cela ne vient donc pas de l'hebergeur ou koi que ce soit !
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
En fait si tu regardes le source d'un mail avec un fichier attaché, tu verras que ce fichier est en base64. Ca doit etre le processus d'inclusion du fichier dans le mail (lecture d'un fichier => passage en base64, chunk, ...) qui fait explosé le script. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
nope !
rien que le strict nécessaire le sujet, le body, ne font que quelques caractères... Le message d'erreur est identique quelquesoit les mailers cités ci-dessus. et prendre 22Mo pour envoyer 4.4 Mo, je trouve ca un peu fort... je donne un exemple, le dernier avec phpmailer: Code :
je vais tenter en changeant le smtp selon l'exemple phpmailer... |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Je viens de voir ton Post Mr.N
Je comprends bien que je dépasse et que je ne suis pas maitre de ce dépassement. Quant à ne pas envoyer de gros fichiers tu as parfaitement raison. Mais il se trouve que c'est vraiment la meilleure solution pour ce que je souhaite faire. Mais je vais peut être trouver un solution meilleure techniquement mais moins bonne pour ma stratégie si ca continue... mais bon... 4.4 Mo c'est pas le bout de monde maintenant, les transferts de mails laissent passer souvent plus (en dessous de 5Mo en tout ca). C'est pas cool
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Les concaténations de chaines sont assez gourmandes. Une autre solution que tu pourrais envisager, c'est d'envoyer toi même ce fichier, sans passer par une classe. Tu peux toujours essayer, ça coute presque rien...
Sinon est-ce que ce bout de script consomme plus de 16Mo ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre Expert
Heu, j'ai oublié de préciser, le php c'est pas mon langage naturel
Citation:
Je veux bien essayer ceci Code :
Merci pour l'aide ! PS: j'ai essayé en passant par un autre smtp .. pareil, ca confirme donc tes dires Mr N, c'est le traitement avant envoie... :EDIT: En attend, j'ai essayé ce code, pour voir si la mémoire "sautait", elle ne saut visiblement pas (le code derriere est correctement executé et pas de message d'erreur). |
|||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Est-ce que tu as besoin de la plupart des fonctionnalités des classes qu'on t'a proposées ? (différents encoding, gestions des adresses mails, envoi html, ...) ? Juste l'envoi de fichier attaché t'intéresse ? |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
non, j'ai uniquement besoin d'envoyer une pièce jointe. Le Html serait un plus, mais je peux m'en passer. ps: J'ai regardé l'environnement de mon serveur php (phpinfo() je suis donc impatient de voir ta soluce ! Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Pour l'instant est-ce que tu peux envoyer un mail simple avec la fonction mail (exemple dans la doc http://php.net/mail) Si oui, dans le body, est-ce que tu peut mettre le contenu de $v ? |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
ah désolé, je croyais que tu avais un bout de code derriere la tête ! (je suis bien conscient, je demande pas qu'on programme à ma place !
sinon, je teste de suite le code. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
Bon, bravo Mr N, c'est bien passé
Le hic, c'est que le fichier n'est pas en fichier joint, mais visible en binaire dans le corps du message. D'ailleurs, je vois la taille du mail = 12Mo Je sens que je vais me rabattre sur une autre solution et ca m'enchante pas du tout. (l'avantage d'envoyer le fichier c'était que l'adresse du fichier est inconnue et plus difficilement copiable du fait de son poids justement). Je fonctionne actuellement en lien dans le mail sur le fichier, (avec pass sur le zip), mais c'est plus simple à passer au copain C'est un fichier payant, c'est pour ca que je trouvais cette solution un peu meilleure pour éviter (un peu) le copiage. Merci pour tout en tout cas ! |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Alors maintenant essaie ceci. Je n'ai rien pour tester donc à prendre avec des pincettes :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre Expert
On retombe sur le dépassement de mémoire précisément ici merci encore de ta patience, je pense que tu as assez bossé pour moi ! Je vais m'orienter vers une page de download à dispo, selon un code (je reviendrai surement pour poser des questions à ce sujet |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé Sénior
Arfff. C'est bien ce que je pensais... La concaténation de chaine ne passe pas.
peut-être pourrais-tu encore essayer ceci, pour voir : Code :
$body = sprintf($body . "%s\r\n\r\n", $f_contents); |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
argh, pas mieux, même pire, au même endroit.
avant l'erreur était: Code :
Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 6348521 bytes) Code :
Fatal error: Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 7863840 bytes) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com