Bonjour tout le monde ,

comme tous ceux qui postent ici je viens avec mon lot de questions .
Je dois implémenter pour le boulot un web service REST dans une application créée il y a quelques années avec struts 1.
Je me suis documentée donc sur ce dernier et je pense avoir assez saisi son fonctionnement avec les Action Mapping, ActionForm, etc...
Mais je ne vois pas comment implémenter mon WS.

Pour le moment j'ai créé un client et un serveur, avec le serveur dans l'application mais dans une classe précise qui ne touche pas à l'application struts.
Mais les demandes du client sont que j'utilise l'application pour ne pas recréer ce qui existe déjà (assez logique...).
Je ne sais pas si je suis assez claire.
En gros dans l'application struts je suis sur une page jsp sur laquelle je vais cliquer sur un bouton, cela va alors envoyer des données vers le form et l'action liés. La classe de l'action va faire ses traitements puis faire un forward pour renvoyer vers une autre page jsp.

Pour ma part, j'aimerai juste utiliser les traitements(méthodes) sans forwarder à une page jsp. Mon serveur au niveau du WS reprendra les données des traitements et les utilisera pour répondre au client.
Dans une classe Action il y a la fonction execute qui est en quelque sorte le main (si j'ai bien compris), puis je l'utiliser avec mon WS ou est-il plus logique au final de n'appeler que les méthodes de la classe Action ?

J'espère avoir été assez claire :/ !!

Merci d'avance