|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 455 ![]() |
Bonjour,
je fais la commande suivante sous DOS: le fichier est un script qui contient les commandes ftp pour récupérer un fichier sur un serveur. Mais quand j'exectue cette commande , j'ai l'erreur suivante: j'ai vérifier mon fichier il me semble correcte. je ne vois pas d'où cela peut venir. Est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 671 ![]() |
La commande DOS FTP fonctionne en mode interactif et n'accepte comme premier argument que l'adresse du serveur.
À mon avis, tu dois faire un .bat avec la commande FTP utilisée dans le batch : |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Mais j'ai la syntaxe suivante pour la commande FTP:
Alors je pensais que l'on pouvait directement envoyer le bat sur le serveur,non? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Pas que je sache, mais j'utilise toujours un FTPClient.
Je n'y connais donc pas grand-chose en utilisation de la commande FTP sous DOS. Mais : - Pour envoyer un fichier la commande est "put" Je ne sais pas d'où tu tiens ton "-s:fichier" ? - la commande FTP s'utilise sur ton ordinateur, pas sur le serveur FTP. Il est donc inutile d'envoyer un fichier .bat sur le serveur FTP en espérant qu'il soit traité. Logiquement tu dois : - connecter avec la commande FTP [serveur] - récupérer le fichier avec la commande FTP [GET fichier] |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Quand j'execute mon .bat, il m'ouvre une fenêtre dos où il est écrit qu'il ne peut pas m'ouvrir le fichier que je veux et ensuite il me met la syntaxe de le commande FTP.
Dans mon .bat, si je fais: il m'ouvre alors une fenêtre MS_DOS en me demandant le user et le mot de passe. Comment puis je faire cela directement dans le BAT? Est ce possible? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 1 202 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Super ! Merci
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
Je ne comprends pas.
J'ai mon fichier qui contient les commandes FTP suivantes: Code :
et j'ai toujours l'erreur :Quelqu'un a t'il dejà rencontré ce problème? |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Donne nous la commande que tu tapes exactement, sans remplacer quoi que ce soit avant de poster... Je soupçonne un oubli de guillemets.
@++ |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre habitué
Voici le code
Code :
Y a t'il une erreur? |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
J'ai fait quelques tests.
J'arrive donc à accéder maintenant à mon fichier avec la commande suivante: Code :
ftp -i -n s:nomdufichier nomsudervseur et j'ai une erreur: login incorrect. Alors qu'il est exact. Comment faire? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
La syntaxe ne correspond absolument pas à la page Web dont j'ai donné l'adresse... Ca ne peut pas marcher
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() mohamed-ali Consultant informatique Inscription : mai 2011 Messages : 7 ![]() |
bonjour,
voila le code cd "C:\" ftp -i -n -s:script.ftp host_namedans script.ftp : user username password ls mput *.txt quit NB: le fichier script doit être sous le c: (le repertoire spécifié) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com