Bonjour à toutes et à tous

Désolé du repost mais je ne savais pas si mon précédent post était sur le bon forum.

Je viens d'avoir un projet complexe à traiter (table comprenant plus de 5000 enregistrements). Je dois mettre en relation 2 tables (voir document joint tables projet.doc). Le but est d'extraire pour chaque adhérent des données de l'une et de l'autre tables pendant les dates d’adhésion. C'est-à-dire pour chaque transaction : de la table 1 on souhaite (N° séjour (unique, un adhérent peut avoir plusieurs n° de séjour) Nom Prénom Age Sexe Date de naissance Date début adhésion Date fin adhésion Niveau Jour disponible) et de table 2 on souhaite ajouter Montant cotisation Adresse Téléphone.

Le problème est que les nom / prénom / date de naissance et date début et de fin d’adhésion peuvent être légèrement différents, car saisis dans 2 bases différentes. Je dois dans un premier temps faire une harmonisation des nom / prenom / date de naissance. Pour cela, je fais une requête en cherchant qui n'est pas dans chaque table.

Mes problèmes sont d'une part comparaison des dates d’adhésion et d'autre part réaliser la jointure entre les deux tables. Pour cela, j'ai pensé à créer une super-clé, clé qui serait une concaténation des champs nom, prenom, date naissance et sexe (qui peut être une clé etrangère dans chaque table).
J'ai un autre problème qui serait de créer des index mais je ne sais pas comment faire.

Pouvez-vous m'aider à commencer puis à corriger mes erreurs tout au long de ce projet

Merci infiniment