|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2005 Messages : 27 ![]() |
Bonjour à tous, cela fait 3 ans que je bosse et j'aimerais changer de boulot. J'ai bientôt 24 ans, un bac +3 et je suis des cours au CNAM pour devenir Ingénieur Info. Pensez-vous que le fait de suivre des cours du soir puisse effrayer des recruteurs ? Y a t il beaucoup de dsi de boîte qui recrutent à l'heure actuelle ? Merci pour vos réponses !
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 1 073 ![]() |
Je pense que ca dependra des recruteurs... On peut etre effrayé par le manque de dispo de la personne. d'un autre coté, on peut etre rassuré par son investissement. De plus, on pari sur un profil en cours de formation... c'est plutot sympa.
Pour ce qui est du marché des DSI, meme si la reprise est amorcée, les DSI ne sont pas encore dans une démarche de recrutement significative... c'est encore les SSII qui font le marché.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse.
En fait j'ai répondu à une offre qui correspond tout à fait à ce que je veux faire. J'ai pas eu de nouvelles mais j'ai quand même appelé et en fait la personne dont le nom est donné sur le site où se trouve l'annonce n'est jamais dispo, et ne rappelle jamais. Que faire ? C'est pour ça que je me demande si les cours n'effraient pas les recruteurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 010 ![]() |
Bonjour,
Evidemment ça dépend de l'employeur. J'avais le même profil, et comme toi j'ai passé un DEST informatique en cours du soir au CNAM. Dans le même temps, la cooptation d'un ami m'a permis de passer un entretien avec mon employeur actuel. Lorsque j'ai mentionné les cours du soir, j'ai simplement convaincu que cela ne représenté pas une gêne farouche. 1 à 2 cours par semaine, débutant le plus souvent vers 18h voir 19h. Des horaires tout à fait adaptables pour un employeur. Surtout si tu lui assure que tu rattraperas les heures en manque sur ces journées particulières pour faire avancer ton travail. [FONT=Times New Roman] [/FONT] |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse.
Ce rattrappage d'heures je le fais avec mon actuel employeur et cela ne pose pas de problèmes. Cependant, pour pouvoir comme tu le dis ci dessus, en parler lors d'un entretien et bien il faut passer le cap du tri des CVs. J'ai vraiment l'impression que ce cap est difficile à franchir dans le cas présent. Faut-il spécifier le nombre de soirs par semaine où l'on a cours? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité(e)
Citation:
C'est vraiment un plus aux yeux d'un recruteur ( évidemment il faut apporter une preuve honnête d'assiduité au CNAM ). Un recruteur appréciera plus quelqu'un qui a de l'ambition et se démène notamment pour améliorer ses connaissances , suivre des cours du soir. La formation continue et personnelle c'est toujours très bien vu aux yeux d'un recruteur. |
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
Je suis parti d'une licence informatique.
J'ai donc eu quelques modules avec équivalences. J'ai trouvé mon emploi actuel au moment où j'ai commencé ma formation CNAM. Donc je me suis restreint volontairement à 2 modules par semestre et par an. Après équivalences, il me restait à passer 4 modules. Au vu de la contrainte que je me suis imposé, j'ai dons mis 2 ans. Vu le boulot que j'ai eu, je n'ai pas du tout regretté cette contrainte. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
Ca date un peu, mais si mes souvenirs sont bons, j'aurais eu 8 modules au lieu de 4.
Mais ceci en considérant au minimum un Bac+2 en poche, je crois. J'ai eu un DEST Informatique, spécialité Systèmes d'information. C'est le nom, je regarderais ce soir sur le diplôme pour l'intitulé exact. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
Les démarche ont été simples, un rendez-vous avec une conseillère.
Je crois qu'il faut se munir de ses diplômes, elle a rempli un formulaire, effectuer des photocopies. C'était bon une semaine plus tard, j'avais mes équivalences. Attention, ça date de 2003, les choses ont pu changer depuis. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
Merci pour ta réponse Caine.
Sinon d'autres personnes ont des avis sur le sujet d'origine? |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
- une personne qui aura des impératifs certains soir - une personne qui sera absente pour ses révisions et ses exams - une personne qui accumule fatique et stress en plus du boulot - une personne qui va demander une augmentation à la fin de la formation - une personne qui peut démissionner apres sa formation pour aller voir si l'herbe et plus verte avec un diplome donc ce qui est dit est vrai mais une fois que la formation est finie (comme ca l'entreprise n'a pas les préoccupations citées) et non quand elle est en cours
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Bonjour,
Je suis en dernière année de DEST info (cnam - BAC+4) et les recruteurs ont plutot appréciés! Ca n'a jamais rebuté personne au contraire ... Ca montre ta motivation, ta volonté d'aller de l'avant et d'avoir un diplome plus élevé. De plus, ca montre que tu sais allier étude et boulot ... Ca épate
00
|
|
|
#17 |
|
Invité régulier
Et bien vendredi j'ai passé un entretien pour une SS2I (Apside pour ceux qui connaisse) et j'ai abordé ce sujet. La personne en face m'a dit que je semblais avoir un projet sérieux (devenir ingénieur) et que je semblais m'en donner les moyens donc effectivement cela ne semblait pas être un obstacle en vue d'une éventuelle collaboration. Eventuelle et oui car j'aurais j'espère la réponse dans la semaine. On verra bien. Si ça se passe bien, il faudra que j'annonce à mon patron que je vais me casser et là ça va être autre chose !
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
Et bien pas mal tout ça
Citation:
Depuis j'ai un peu moins de scrupules
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Invité régulier
Citation:
Merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Membre Expert
Citation:
Au rythme de 2UVS / an ou 4 1/2 uvs / ans...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com