IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

API standards et tierces Android Discussion :

[Android] Problème connexion client/serveur


Sujet :

API standards et tierces Android

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut [Android] Problème connexion client/serveur
    Bonjour,

    J'essaye actuellement de créer une connexion entre un serveur (PC) et une application Android (client). Je voudrais faire en sorte que dans l'application, je puisse vérifier en continu si je reçois des messages du serveur (même si l'application est fermée..). Et dès que je reçois un message, je voudrais pouvoir répondre au message en cliquant sur un bouton ou bien automatiquement dès la réception du message. Pour cela, je pense qu'il faut que je créer une classe fille dans mon activité principal avec Asynctask. Cependant, je ne comprend pas trop comment fonctionne Asynctask. Je ne vois pas à quoi correspond la fonction OnPostExecute.

    Voici le code de ma classe fille (qui est appelée par new Client().execute(); dans la fonction onCreate de mon activité principale.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    class Client extends AsyncTask<Void,Void,String>{
            PrintWriter out;
            string res;
            int numPort = 1500;
            Socket client;
            BufferedReader in;
     
     
            // methode pour envoyer des données au serveur
            void envoyer(string res) throws IOException{
                this.out.println(res);
            }
     
     
            public String doInBackground(Void...params){        
                 try {
                    client = new Socket("10.0.2.2", numPort);
                    in = new BufferedReader(new InputStreamReader(client.getInputStream()));
                    out = new PrintWriter(client.getOutputStream(), true);
     
     
                   //permet de verifier si je reçois un message  
                    while( (res=in.readLine()) != null){
                                String time_arbitraire = "test";       
                                envoi(time_arbitraire); 
                     }
     
                    }catch (IOException e) {
                        // TODO Auto-generated catch block
                        e.printStackTrace();
                    }
                 return res;
            }
     
            public void onPostExecute(String result){
     
            }
     
     
        }
    En vous remerciant par avance

  2. #2
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    93
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 93
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    OnPostExecute est éxécuté une fois que l'asynchtask à terminé ce qu'elle avait à faire. C'est également ici que tu devras faire tes traitements sur l'interface graphique.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème de connexion client serveur en C++
    Par benhaoussea dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2013, 11h37
  2. problème sur la connexion client/serveur
    Par bombers dans le forum C
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2011, 10h26
  3. Problèmes de connexion client / serveur en RMI
    Par albanea dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/05/2009, 14h36
  4. [SOCKET] connexion client serveur avec applet
    Par kaiser2003 dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2004, 22h32
  5. comment gerer plusieurs connexions client/serveur
    Par naili dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2002, 16h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo