Bonjour à toutes et à tous!
Je gère deux sites Web construits vers 2007 pour des équipes cyclistes. Le concepteur était un pro, avec qui j'ai collaboré pendant des années.
Il s'est ensuite retiré "des affaires", et m'ai laissé ses deux créations sur le dos.
Les deux sites souffrent du même problème: impossible d'afficher les infos. Cette impossibilité est venue petit à petit, d'abord impossible de joindre des photos au texte, et maintenant impossible d'afficher du texte.
J'ai fini par me rendre compte que le coupable est KTML PRO, qui se déglingue progressivement.
À la recherche d'une solution, je tombe sur CKEditor, qui utilise exactement le même système pour inclure les infos.
Le mieux serait sans doute de construire de nouveaux sites basés sur CKEditor.
Mais je me demande, et c'est ma question:
Ne pourrais-je pas réutiliser la totalité des scripts des sites vieillissants, en remplaçant tout simplement KTML Pro par CKEditor là où la mention apparaît.
par exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
<?php
include("security_db.php");
?>
<?php require_once('../Connections/pcw.php'); ?>
<?php
//KTML include files
require_once('../ktmlpro/includes/ktedit/activex.php');
(PCW est le nom du site)
Ce qui donnerait pour les deux dernières lignes
// CKEditor include files
require_once('../ CKEditor /includes/CKEedit (ou toute appellation créée par CKEditor)/activex.php');
Je reprendrais évidemment les données d'un dossier CKEditor qui se créera lors du greffage du programme sur le site, tout comme j'ai trouvé un dossier KTMLPRO sur les sites "malades".
N'hésitez pas à me dire de laisser tomber si je m'embarque vers des comlications ingérables avec mes deux mains gauches aux 20 pouces !!!
Merci d'avance
Jean