|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 87 ![]() |
Bonjour a tous,
voila je developpe actuellement une interface graphique dans laquelle j'utilise un affichage page par page avec les liens correspondant.... Jusque la tout va bien, meme si mon code est loin d'etre propre et optimisé je pense! Depuis j'ai voulu rajouter une barre de recherche qui en fonction de la selection de l'utilisateur execute une requete SQL sur ma base MySQL et affiche les resultats toujours page par page et avec les liens correspondant et c'est la que ca coince... Lors du click sur ces liens je reviens a mon affichage de départ( cad sans le tri éfféctué par la recherche de l'utilisateur) mon code devient lourd et penible a lire,donc difficilement modifiable, c'est pourquoi je cherche donc un script faisant l'affichage + tri et que je pourrais réutiliser ... Je vous remercie de votre aide future!!! ps: je reste ouvert si quelqu'un veut voir mon code et m'aider a le modifier....Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 561 ![]() |
Fais voir ton code, on verra si on peut y faire quelque chose ou pas
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
ok c'est gentil mais c'est tres lourd a lire je previens d'avance
mais honnetement j'ai trop besoin de ce code... Tout d'abord voici le formulaire de recherche pr éffectuer le tri: Code :
Code :
merci de m'aider VRAIMENT! PS: Je suis open pour changer de méthode si l'on m'aide ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre éclairé
Effectivement c'est peut etre un peu lourd. Voici la méthode que j'utilise:
elle est basée sur 2 fichiers en plus du script php Script php de la page sur laquelle afficher le résultat de la recherche: Citation:
gestion_pages.inc: La 1ere ligne récupère le pas (nombre de ligne maximum par page) dans les variables de session mais il peut etre fixé directement ici en remplaçant $_SESSION["pas"] par la valeur souhaité. Citation:
Citation:
Ce fichier afficher 4 images << < pge/pgemax > >> avec au centre l'indication de la page courante et du nombre de page maximum. Le clic sur la 1ere image réaffiche la page courante ($_SERVER['PHP_SELF']) avec comme valeur de $page = 1 Le clic sur la 2eme image réaffiche la page courante ($_SERVER['PHP_SELF']) avec comme valeur de $page - 1 Le clic sur la 3eme image réaffiche la page courante ($_SERVER['PHP_SELF']) avec comme valeur de $page + 1 Le clic sur la 4eme image réaffiche la page courante ($_SERVER['PHP_SELF']) avec comme valeur de $pagemax J'ai mis les images en pièce jointe. |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Yes super,
effectivement ca a l'air plus simple je vais voir si je peux l'adapter a mon interface... par contre c'est bien pour une autre méthode d'affichage page par page mais comment insérer ma fonction de TRI? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bon je n'arrive pas a intégrer ton script dans mon code
et en plus je ne pense pas que ca m'aide par rapport au TRI... suis perdu... |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éclairé
Pour ton tri, il faut que dans le fichier affichage_gestion_pages.inc tu mettes la valeur de ton tri de la meme manière que tu récupéres le numéro de page.
Exemple: Dans le script php tu récupères la valeur de ton tri (par exemple TIM DESC) @$tri = $_GET['tri']; ... $requete2 = sprintf("SELECT * FROM shalmlis WHERE SEV=".$_POST['sev']." AND NBT=".$_POST['nbt']." AND TIM >='$sdate' AND TIM <'$edate' ORDER BY ".$tri." LIMIT $limit, $enreg_par_pg "); ... Dans le fichier affichage_gestion_pages.inc ajoute la valeur de $tri dans le lien: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
je crois bien que le pb vient de la qd je parle de tri, c'est peut etre mal approprié:
je ne cherche pas a trier ma table mais je cherche a modifier ma requete suivant des clauses (WHERE) car le tri comme vous l'entendez vous sera toujours le meme: TIME DESC! moi je veux que ce ma requete soit modifier par l'utilisateur, comme une recherche plutot alors... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
nico aix, merci deja,et peux tu me donner ton code complet?avec la partie SQL?STP!
de plus mon index.php fait deja ceci==> ?page= pour aller vers les différentes pages du coup la je suppose qu'au lieu de ca: Code :
<a href="<?=$_SERVER['PHP_SELF']?>?page=1 Code :
<a href="<?=$_SERVER['PHP_SELF']?>&pg=1 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com