|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 840 ![]() |
bonjour à tous,
ça peur paraitre évident pour cetain...mais comment je peux faire pour configurer mon pc pour se lancer en ligne de commande et non lancer l'environnement graphique gnome par défaut?.... je préfére faire une startx quand j'en ai bésoin...le reste du temps je préfére avoir juste un terminal.. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
je me suis peut être mal exprimé
comment configurer un linux pour se lancer en mode "CONSOLE" au demarrage? au lieu de se lancer avec l'environnement graphique? merci... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si ca rend la chose permanente, mais voila comment le faire pour Lilo et pour GRUB pour démarrer en mode console : GRUB : Quand on voit l'écran de grub, appuyer sur "e" Choisir la ligne de son kernel, et appuyer à nouveau sur "e" A la fin de la ligne, ajouter " linux 3" Appuyer sur entrée, puis sur "b" pour booter en mode texte. LILO : Au prompt de Lilo, exécuter la commande "linux 3" SOURCE |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
pour demarrer en mode console plutot que en mode "X", c'est jsute une hstoire de level d'init qui se configure dans le fichier :
/etc/inittab: Code :
Attention lis bien les commentaires sur ta Red Hat, l'exemple que je fournie est sur une Slackware, les niveaux utilisé puuvent être different d'une distribution à une autre. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
merci pour vos reponses,
- gangsoleil : ta methode fonctionne mais n'est pas permanente - MarcG : ........j'ai mis "3" et plus de pb...c exactement ce que je voulais...encore merci pour tous les deux..... une dernière question...quand on fait startx..comment fait on pour revenir en mode concole? (fermer l'env graphique). merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 298 ![]() |
tout depend de l'environnement, clic droit et menu "exit", bouton dans un menu (kde, gnome, ...) au pire, c'est tres moche mais sa fonctionne : CTRL-ALT-BACSPACE tue la session X en cours ......
sinon il est toujours possible, sans fermer la session X, d'avoir un mode console : CTRL-ALR-Fx ou x prend les valeurs de 1 a 6 (7 etant la console virtuel de X standard) - verifier tout de même le fichier /etc/inittab pour l'activation des ces consoles : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com