IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 .NET Discussion :

Débutant, demande d'infos générale (conseils) sur un projet personnel


Sujet :

.NET

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 54
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Débutant, demande d'infos générale (conseils) sur un projet personnel
    Bonjour,

    (ce msg était poster dans la rubrique "Mode d'emploi & aide aux nouveaux", puis a été déplacer dans la rubrique "Développement Web/Général Conception/Web Débuter" par un modo, mais au final je pense que je vais me utiliser le c# pour le dev de ce projet).




    Complétement nouveaux dans la programmation, je recherche des infos utiles sur un projet que j'aimerais développer tout en apprenant.

    Pour aller droit au but.
    J'aimerai faire un prg "simple" qui me permettrais de récupérer des informations d'un site web sous le format xml et les injecter dans ma base de données mysql.

    Pour détailler un peu.
    Il s'agit d'infos récupérable sous le format xml via une api fournie par le site web https://eve-central.com/ pour ne pas le citer (comme ca vous saurez qu'il s'agit d'infos relative au jeu Eve Online).
    Les infos sont de types : TypeID, TypeName, quantités, prix, volume, région, date,..
    Je le fais déjà via excel sans problème, mais je voudrais pouvoir les stocker dans une base mysql de façon plus permanente.
    Je pourrais récupéré les infos autrement via un dump journalier, ou bien réinjecter ce que je récupère via excel dans ma base de donnée (ce que je sais faire), mais je voudrais pouvoir automatiser la tache via mon serveur linux (ubuntu 14.04) sur lequel tourne déjà mon serveur mysql (le tout dans une VM VirtualBox).
    J'aimerai pouvoir y ajouter/éditer/supprimer les objets a télécharger, le tout via une interface "facile".
    Il existe déjà des librairies pour différents langages de prg, mais je ne sais pas comment les utiliser, ni laquelle utiliser pour mon projet.
    De plus, ces librairies sont souvent associée a la récupération des infos d'un joueur, hors je n'ai pas besoin de ça puisque je le fais déjà via un site web et une librairie php automatisée avec un cron (https://github.com/eve-seat/seat).
    Pour un aperçu des librairie existante http://wiki.eve-id.net/Main_Page
    Celle ci est celle qui serait la plus intéressante vu qu'elle comprend déjà un accès au site web https://eve-central.com -> http://wiki.eve-id.net/EveLib (.NET )
    edit: c'est cette librairie qui me fait pencher pour le c# pour le dev de ce projet.

    Si vous aviez des conseils a me donner (rappelez vous que je suis débutant) concernant la mise en place, les grandes lignes vers lesquelles je vais devoir me tourner pour l'aborder dans le bon sens..
    Mais le plus important, est ce que cela vous semble possible a réaliser en partant de zéro?? ou bien est ce que je vais tomber sur un nœud trop complexe a assimiler??
    Mes connaissances se limitent a être arriver a faire tourner mon serveur apache/mysql, y faire tourner un site (le tout en suivant des tutos), qlq notions large d'html, une faible connaissance du php.. et c'est un peu près tout :/
    J'ai une connaissance relative des langages de programmation, de la "façon" dont ils fonctionnent, mais je n'ai jamais réussi a passer le cap du vrai apprentissage. Je me dis qu'un projet tel que celui ci pourrait m'aider a faire le premier pas.

    Brefs, je me tourne vers vous pour des idées, des pistes, un conseil, le bon coin du forum pour poser mes questions..
    Si je n'ai pas été suffisamment clair sur l'exposition de mon projet, n’hésitez pas a demander.


    D'avance merci pour vos réponses

  2. #2
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut automatisation spss
    Bonjour,

    Je suis une nouvelle utilisatrice de spps, je viens de faire une segmentation sur spps.
    Mais je dois automatiser mes flux. donc rajouter des paramètres qui permettra l'utilsation à la suite.Mais mon problème ,je ne sais pas comment faire?
    Je ne sais pas s'il y a des gens qui puissent m'aider.
    Merci d'avance!!

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de charouel
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 618
    Points : 1 454
    Points
    1 454
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Est ce que tu a déjà les xml et tu cherche a intégré les xml dans la base de données ?

Discussions similaires

  1. Infos générale (conseils) sur un projet personnel
    Par Dunkhan dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2014, 20h15
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2011, 16h40
  3. Demande d'infos générales.
    Par Jertho dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2008, 11h46
  4. (Débutant) Demande d'infos
    Par xeo dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2006, 13h41
  5. [Débutant] Demande d'info sur OpenGL
    Par SkyDev dans le forum OpenGL
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2005, 23h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo