IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Avis lettre de motivation Licence 3 MIAGE


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Avis lettre de motivation Licence 3 MIAGE
    Bonjour à tous,

    J'ai un BTS Informatique de Gestion et je souhaite plus tard m'orienter vers un Master MIAGE. On m'a indiqué que mon diplôme me permettait d'entrer directement en L3 sous réserve d'avoir un dossier suffisant. Sinon je devrai passer par une Licence 2 info pour ensuite rejoindre le parcours MIAGE.

    Du coup je rédige ma lettre de motivation pour la L3 miage et j'aurais souhaité avoir votre avis. La voici :



    Madame, Monsieur,

    Titulaire du Brevet de Technicien Supérieur en Informatique de Gestion, je souhaite poursuivre mes études en intégrant la troisième année de la Licence Informatique parcours MIAGE au sein de votre université.

    Ma formation, dont cinq mois de stages en entreprise, m’a permis d’élargir mes connaissances en informatique et d’acquérir une expérience valorisante dans le monde du travail.

    Je souhaite désormais compléter mon parcours scolaire. Le programme de cette licence et la poursuite d’étude en master MIAGE correspond à la direction que je souhaite donner à mes études et me semblent tout à fait dans la continuité de mon BTS.

    Mes premières années dans l’informatique m’ont passionné et me donnent envie d’évoluer dans ce métier. Motivé et déterminé, j’espère avoir la chance d’intégrer votre établissement et de mener à bien mon projet.

    Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.




    N'étant pas très à l'aise avec la rédaction, tous les avis sont bon à prendre.

    D'avance, merci.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    C'est exact, les BTS ne sont pas acceptés facilement, même si deux copains avec un BTS étaient beaucoup plus compétent que certains DUT ou L2 .

    en intégrant la troisième année de la Licence Informatique parcours MIAGE au sein de votre université.
    La licence correspond forcement à la 3ème année, "en intégrant la Licence Informatique parcours MIAGE".

    Je souhaite désormais compléter mon parcours scolaire. Le programme de cette licence et la poursuite d’étude en master MIAGE correspond à la direction que je souhaite donner à mes études et me semblent tout à fait dans la continuité de mon BTS.
    Un truc étrange dans cette phrase. "Le programme du parcours MIAGE (L3, M1, M2) correspond à l'orientation professionnel qui m intéresse et reste dans la continuité du BTS... ."

    Mes premières années dans l’informatique m’ont passionné et me donnent envie d’évoluer dans ce métier. Motivé et déterminé, j’espère avoir la chance d’intégrer votre établissement et de mener à bien mon projet.
    L'informatique n'est pas un métier, comme "informaticien" du reste :p. Regarde la spécialité en M2 de ta MIAGE, chacune en France a la sienne et oriente le métier. S'il y a un domaine qui te plait en particulier, ça te permettra d'y penser à l'avance.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Bonjour et merci pour la réponse.

    J'ai repensé ma lettre en prenant en compte tes remarques. Je suis ouvert à vos suggestions et vos conseils ^^ La voici :

    Madame, Monsieur,

    Titulaire du BTS en Informatique de Gestion, je suis vivement intéressé par la Licence Informatique parcours MIAGE. En effet, cette formation me permettrait d’améliorer mes compétences en informatique et de m’ouvrir à la gestion et au management. C’est pourquoi je vous adresse ma candidature.

    Ma formation m’a permis d’acquérir les bases de la programmation en C. J’ai ensuite élargis mes connaissances dans d’autres langages comme le PHP ou l’ASP.NET, et j’ai été initié au réseau. J’ai de bonnes aptitudes en bases de données ainsi qu’en gestion de projet. Enfin, mes cinq mois de stage en entreprise m’ont permis d’acquérir une expérience valorisante dans le monde du travail.

    Passionné par l’informatique, je souhaite poursuivre mes études et devenir Chef de projet. Votre cursus, tout en restant dans la continuité de mon BTS, consoliderait mes acquis en développement et m’ouvrirait à la gestion et au management, ce qui en fait un choix idéal pour ma carrière.

    Sérieux et déterminé, je souhaite apporter mes qualités à votre université et concrétiser mon projet professionnel.

    En espérant que ma candidature retienne votre attention, je reste à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  4. #4
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 63
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Citation Envoyé par benoit.d Voir le message
    J’ai ensuite élargis
    Élargi.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    Je relirai plus attentivement mais d'un premier coup d 'œil c'est mieux . Attention avec
    devenir Chef de projet
    , je ne sais pas pourquoi c'est le rêve de tout le monde ^_^ mais s'il y a un entretien tu auras le droit à "pourquoi".

    Bon courage à toi.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

  6. #6
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 3
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je poste la troisième version de ma lettre, qui j'espère sera la dernière ^^ Je suis ouvert à vos conseils.



    Madame, Monsieur,

    Titulaire d'un BTS en Informatique de Gestion, je suis vivement intéressé par la Licence Informatique parcours MIAGE proposée par votre université. C'est pourquoi je vous adresse ma candidature.

    Ma formation m'a permis d'apprendre les bases de la programmation. J'ai acquis une bonne maîtrise des langages web et logiciel et possède de bonnes compétences en base de données. J'ai également développé mes connaissances en réseau ainsi qu'en gestion de projet. De plus, mes cinq mois de stage en entreprise m'ont apporté une expérience valorisante dans le monde du travail.

    Porté par un profond intérêt pour l'informatique, je souhaite orienter mes études vers le développement et la gestion. Votre cursus offre de solides enseignements en la matière tout en intégrant une dimension management et connaissance de l'entreprise, ce qui en fait un choix idéal pour ma carrière, et reste dans la continuité de mon BTS.

    Sérieux et déterminé, votre licence correspond à mes attentes et me permettrait d'obtenir un diplôme de qualité en adéquation avec mes ambitions.

    En espérant que ma candidature retienne votre attention, je reste à disposition pour tous renseignements supplémentaires et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.



    J'ai enlevé le "chef de projet", ne sachant pas encore exactement vers quelle branche je souhaite me diriger. Je pense que j'aurais une idée plus précise pendant mes études.

    D'avance merci

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de XxArchangexX
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 159
    Points : 2 323
    Points
    2 323
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour ma part c'est pas mal du tout .

    des langages web, logiciel et possède de bonnes compétences en base de données
    Bonne continuation à toi.
    L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.

    Modérateur BI

Discussions similaires

  1. Lettre de motivation licence 3 Miage
    Par totot dans le forum Etudes
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2014, 14h49
  2. [AVIS] lettre de motivation pour webmaster
    Par diddou14 dans le forum CV
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/04/2009, 12h58
  3. [Avis] Lettre de motivation
    Par Machjaghjolu dans le forum Emploi
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/03/2009, 08h32
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 31/03/2008, 21h39
  5. Avis lettre de motivation
    Par pelo68 dans le forum Emploi
    Réponses: 44
    Dernier message: 30/10/2006, 17h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo