Bonjour tout le monde !
Je commence juste à prendre en main la SDL2, et j'ai eu mon premier problème que je n'arrive pas à corriger...
J'ai un putain de Invalid Renderer, et du ocup mes tiles ne s'affichent pas Le prog compile biensur.
Les fichier : main.c defs.h init.h init.c
D'où ça vient ??
MAIN.C
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 #include "defs.h" int main(int argc,char** argv) { // Inititalisation fenetre char *table[] = { "0000000000", "0000100000", "0000000000", "0000000000", "0000000000"}; SDL_Window* screen = NULL; SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); init_window(screen, "Mon jeu"); // Chargement tileset SDL_Surface *tileset = NULL; tileset = SDL_LoadBMP("tileset.bmp"); if (tileset == NULL) { printf("Echec de chargement tileset.bmp\n %s", SDL_GetError()); SDL_Quit(); system("pause"); } // Partie Principale afficher(screen, tileset, table, NB_BLOC_LARGEUR, NB_BLOC_HAUTEUR); SDL_Event event; do{ SDL_PollEvent(&event); } while(event.type!=SDL_QUIT); // Quit quit_sdl(); return 0; }
DEFS.H
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include <SDL2/SDL.h> #include <SDL2/SDL_image.h> #define SCREEN_WIDTH 320 #define SCREEN_HEIGHT 160 #define LARGEUR_TILE 32 #define HAUTEUR_TILE 32 #define NB_BLOC_LARGEUR 10 #define NB_BLOC_HAUTEUR 5
INIT.C
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61 #include "init.h" void init_window(SDL_Window* screen, const char* title) { screen = SDL_CreateWindow( title, SDL_WINDOWPOS_CENTERED, SDL_WINDOWPOS_CENTERED, SCREEN_WIDTH, SCREEN_HEIGHT, SDL_WINDOW_SHOWN); if (screen == NULL) { printf("Echec de la fenetre %s", SDL_GetError()); SDL_Quit(); } } void afficher(SDL_Window* window, SDL_Surface *tileset, char *table[], int nb_bloc_largeur, int nb_bloc_hauteur) { int i, j; SDL_Renderer *renderer = SDL_CreateRenderer(window, -1, SDL_RENDERER_PRESENTVSYNC); SDL_Texture *tile_texture = SDL_CreateTextureFromSurface(renderer, tileset); SDL_FreeSurface(tileset); SDL_Rect Rect_dest; SDL_Rect Rect_source; Rect_source.w = LARGEUR_TILE; Rect_source.h = HAUTEUR_TILE; if (tile_texture == NULL) printf("%s", SDL_GetError()); SDL_RenderClear(renderer); for(i=0;i<nb_bloc_largeur;i++) { for(j=0;j<nb_bloc_hauteur;j++) { Rect_dest.x = i*LARGEUR_TILE; Rect_dest.y = j*HAUTEUR_TILE; Rect_source.x = (table[j][i]-'0')*LARGEUR_TILE; Rect_source.y = 0; SDL_RenderCopy(renderer, tile_texture, &Rect_source, &Rect_dest); } } SDL_RenderPresent(renderer); } void quit_sdl() { SDL_Quit(); }
INIT.H
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 #include "defs.h" void init_window(SDL_Window* screen, const char* title); void afficher(SDL_Window* window, SDL_Surface *tileset, char **table, int nb_bloc_largeur, int nb_bloc_hauteur); void sdl_quit();
Partager