Bonjour,

je suis étudiant en BTS électrotechnique en deuxième année et j'ai un projet avec les matériels de labview.
Mon problème est la partie logiciel que je ne connais pas de tout, et mes professeurs ne sont pas former pour labview. par conséquence, je dois me débrouiller pour trouver les solutions.

Je vais vous présenter un bref résumé de mon projet. Mon tuteur souhaite faire une acquisition de donnée sur un tunnel de séchage" température et hygrométrie et un comptage de la consommation de gaz " et archiver ses données afin étudier après la campagne de mesure. Pour définir une modèle type réglage pour optimiser la consommation de gaz selon les paramètres de température et hygrométries.

La partie d'acquisition de température et hygrométrie j'ai réussi après plusieurs jours et des aides.

La partie comptage de la consommation de gaz je n'ai pas réussi.

signal entrée :
numérique Tout ou rien :
vitesse : 1 pulsation par seconde


Matériel :
CompacDAx 9174
module NI 9421
logiciels labview 2012 version 12.0
Measurement & automation explorer version 5.3.1f0


Je n'ai pas réussi a créer le programme permettant de compter le nombre de pulsation et ainsi d’archiver sur un ficher excel pour un temps défini.
je sollicite votre aide, je reste à votre disposition pour d'autre information supplémentaire.


Mes remerciements d'avance