IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Conseils pour la MIAGE


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 3
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Conseils pour la MIAGE
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis étudiante en première année en IUT informatique à Bordeaux.

    J’ai un cursus assez particulier. Après mon bac S, j’ai fait deux années de classe préparatoire HEC. J’avais un bon niveau (10) J’ai passé les concours des écoles de commerce, mais je me suis rendue compte que ce n’était pas ce que je voulais faire. J’ai toujours beaucoup aimé l’informatique (mon père ayant une entreprise d’informatique). C’est donc tout naturellement que je me suis orientée vers le DUT informatique.

    Je me suis rendue compte que développer ce n’est pas ce que je préfère. Par contre, j’adore les projets et surtout tout ce qui touche à la base de données.

    J’ai entendu parler de la MIAGE. Je me suis donc renseignée sur ce cursus et ça m’a tout de suite plu. Mais je ne suis pas très brillante à l’IUT, au premier semestre j’ai eu 11,3 de moyenne. Alors je me demande si ça pourrait le faire pour avoir la MIAGE, j’aimerais avoir vos conseils.

    Une autre question aussi. Dans mon IUT on nous demande de choisir parmi deux parcours en deuxième année (en plus du tronc commun), et j’aimerais savoir, selon vous, lequel serait le plus adapté pour la MIAGE.